Chapitre 23

1.9K 137 2
                                    

Sa mission pouvait paraître simple : donner le numéro de FP à Angela pour qu'elle le donne à son tour à son père.

Ce n'était pas compliqué, en soi ! Mais il avait un problème de taille. Aaron Paxt. Depuis plus de deux semaines déjà qu'il l'avait frappé devant tout le monde, il le harcelait. Il ne pouvait pas rester seul. Il devait toujours être accompagné, car il le surveillait. Lui et ses petits sbires étaient partout. Ils guettaient le moindre de ses gestes. Pea savait ce qu'ils voulaient obtenir de lui. Ils essayaient de le faire craquer, rompant ainsi l'accord de paix conclu. Ils accuseraient les serpents, et Aaron pourrait obtenir sa vengeance. Mais il ne craquerait pas ! Toutes les nuits il se défoulait sur son sac de sable. Il n'imaginait plus la tête de Tall Boy, mais celle de Aaron Paxt. Ce gars était une vraie sangsue. Il le suivait partout, et Pea n'avait pas pu parler à Angela. A chaque fois qu'il avait essayé de s'approcher d'elle quand elle était seule, une horde de lions s'était glissée entre eux.

FP lui mettait la pression, les Ghoulies commençaient à faire des siennes ils avaient besoin d'alliés. Mais Pea n'arrivait à rien. Il avait même essayé d'aller lui parler une fois lorsqu'elle était avec son amie Iris, mais sans succès. Ils avaient été importunés par le rouquin, copain de Jug. Jamais il n'avait pu ne serait-ce que lui adresser un mot. Il se contentait de la regarder de loin. Il avait pu l'observer à maintes reprises. Elle était souvent accompagnée de deux ou trois lions. Il l'avait vu discuter avec des membres d'autres gangs, et même rirent avec eux. Elle était bizarre. Elle avait l'air d'être une fervente défenseuse et représentante des lions. Mais elle ne se gênait pas à traîner avec des serpents ou des tigers. Elle semblait ne pas se soucier de la veste que portaient les gens. Ce qui était de loin le cas de Pea. Il ne traînait qu'avec des serpents, et répondait à peine aux autres. Mais il aurait aimé que ce soit à lui qu'elle vienne parler. Elle le regardait à peine, et ne le regardait pas lorsqu'elle le croisait dans les couloirs. Ses parents avaient dû apprendre ce qu'elle avait fait pour lui, elle devait avoir reçu l'ordre de ne plus l'approcher. Cela l'attristait de ne pas pouvoir la voir. Enfin pour le bien de sa mission évidemment ! Pas pour autre chose...

Quoi qu'il en soit aujourd'hui avait été un nouvel échec pour lui. Il se retrouvait donc une nouvelle fois accoudé au bar, Toni lui faisait la morale car il ne devrait pas boire autant.

- Pea est-ce que tu m'écoutes au moins ?

- Hum hum.

- Oh regarde Angela est là !

Pea se retourna si vite qu'il se retint de justesse pour ne pas tomber de sa chaise. Il regarda Toni méchamment.

- Il faut que tu arrêtes, tu te prends trop la tête avec cette histoire. Tu n'as qu'à dire à FP que tu as tout essayé mais que tu as échoué. Maintenant trouve autre chose pour te racheter !

- Ça ne marchera pas Toni. Il a été clair, il veux obtenir une réunion avec eux. Je veux récupérer ma place, et ce n'est pas en m'avouant vaincu que je vais y arriver.

Toni voulue lui répondre mais elle fut interrompue par FP.

- Salut Pea, il y a une nouvelle livraison à faire ce soir. Tu peux t'en occuper ? A moins que tu es réussi à obtenir ce que je te demande ?

Pea était dépité, non il n'avait pas réussi. Et oui, il devrait continuer à jouer les larbins.

- C'est bien ce que je pensais. Bobby attend dehors le coffre plein pour te filer son pick up. C'est comme d'habitude.

Pea bu son verre cul sec. Salua d'un coup d'œil Toni et partit en direction de l'entrepôt de Greendale.

***

La nuit était claire et la lune pleine. Pea roulait tranquillement sur les routes de Greendale. Il n'avait plus besoin de GPS, il s'y était rendu une dizaine de fois déjà. Il connaissait le chemin par cœur, et s'était fait son petit rituel. Il passait la porte de l'entrepôt, s'arrêtait une fois la voiture complètement cachée. Il descendait, attrapait le colis dans son coffre. Puis il le déposait sur la croix, et partait tranquillement. Il le faisait par magnétisme, comme un robot.

Il fit donc de même pour cette énième livraison. Il attrapa le sac, puis le déposa sur la croix tracée au sol devant la voiture. Il se retourna pour s'avancer vers la voiture mais fut surpris par un élément perturbateur.

Un homme se tenait devant le pick up, à quelques pas de lui. Il ne l'avait pas entendu arriver. Il ne savait pas qui c'était, car il était à contre-jour des phares.

- Sweet Pea. Ça me fait plaisir de te voir ici.

- Aaron... Qu'est-ce que tu veux ?

- Et bien tu vois, moi et mes amis on a quelques comptes à régler.

Pea se retourna et vit plusieurs hommes venir l'encercler. Il n'avait pas peur, mais il savait qu'il ne s'en sortirait pas. Ils étaient trop nombreux.

- Ba alors ? Tu n'as pas ton petit garde du corps aujourd'hui ? Et MA jolie petite Angela qui n'est pas là pour te défendre... quel dommage !

Leur rirent résonnèrent. Il était en très mauvaise posture. Et ça Aaron le savait, et il jubilait ouvertement.

Ils passèrent alors rapidement à l'attaque. Pea n'eut pas le temps de réagir. Deux lions se jetèrent sur lui pour lui maintenir les bras. Aaron commença alors à le frapper au visage. Pea essayait de se défendre, il était fort et ils avaient du mal à le retenir. Sa rage permanente augmentait sa force. Ils étaient donc quatre à le maintenir pendant qu'Aaron le frappait encore, et encore.

Au bout d'un moment, il n'avait plus besoin d'être retenu. Il n'avait plus la force. Le visage en sang, la vue brouillée. Il tenait à peine sur ses jambes.

- Je vous le laisse.

Il entendit des bruits de pas s'éloigner. Puis quatre silhouettes passèrent devant lui. Il reçu plusieurs coups au visage, dans le ventre, les côtes. Il était maintenant allongé sur le sol, recevant des coups de poing et pieds.

Il entendit un cri, et des bruits de pas.

Il sentit une main froide sur son visage. Puis entendit une voix douce, apaisante et rassurante.

Riverdale [Sweet Pea]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant