Chapitre 55 - Elle

1K 82 7
                                    

Les cris venaient briser le silence. Les poings venaient fendre l'air. Le sang venait abreuver la terre.

Le tournoi avait commencé depuis plusieurs minutes et le nombre de perdants étaient déjà considérables. Les lions étaient déchaînés et chacun, qu'il combatte avec Angela ou non, se battaient pour la victoire. Ils ne laissaient aucune chance à leurs concurrents leur faisant mordre la poussière.

Chaque combat était épié avec précision par les membres du conseils. Il était tous assis autour de l'arène, gardant leur distance en cas de débordement. Pour une première, le leader et son enfant aîné n'y siégeaient pas, mais ils combattaient. Angela n'avait cessée de surveiller son père. Elle n'arrivait toujours pas à comprendre son geste, il aurait simplement pu lui demander pardon et lui donner son accord. Au lieu de ça, il allait participer et risquer sa vie pour l'aider. " Sa fierté le perdra" pensa-t-elle.

Les combattants étant nombreux, il avait fallut s'organiser. Mamé avait prit les devants pour organiser les duels. Chacun portait donc un numéro et un tirage au sort était fait pour chaque nouvelle manche. Dès que l'un des deux concurrents était inconscient, il était éliminé. Deux nouveau numéros étaient tiré et autre duel commençait. Angela restait donc à l'affût de son numéro et de celui de Pea. Il ne devait surtout pas tomber ensemble, il était maintenant sa seule chance. Si elle ne réussissait pas, il le devrait. Elle n'avait eut que peu de temps pour y réfléchir, mais il était maintenant claire pour elle qu'il était le seul à pouvoir l'épouser. Elle attendait donc patiemment pendant que les numéros défilaient. Elle avait aperçue quelques tête familière, mais aucun d'eux ne l'intéressait vraiment.

Un nouveau combat venait de s'achever et deux nouveaux numéros furent appelés.

Aaron, faisait enfin son entrée. Il se pavanait et semblait fier, malgré les huées de l'assemblée. Mais devant ses performances, tous se turent rapidement. Le combat, ainsi que les nombreux autres où il participa furent de très courte durée. Peu de ses adversaires avaient réussi à le toucher.

Angela et ses alliés s'étaient tous mis en accord. Ils devaient tous le frapper sur le genou gauche. Genou qui avait toujours été sensible suite à un accident de moto. Chacun tentait donc à sa manière de l'affaiblir, mais les efforts semblaient de plus en plus vain.

Angela sentait la pression et la peur monter en elle. Pea se tenant toujours à ses côtés, lui chuchota doucement à l'oreille

- Ne t'en fais pas, nous allons réussir. Crois en notre réussite, comme tu crois en notre amour.

Elle ne put s'empêcher de sourire devant cette remarque quelque peu mielleuse de sa part. Mais elle ne pouvait qu'acquiescer à ses paroles. Elle voulut lui prendre doucement la main, mais elles'arrêta rapidement. Pea venait d'être tiré au sort. Face à lui Teddy, l'actuel favori de Papé. Favori qui fut acclamé par tout les lions, contrairement à Pea. Celui-ci fut retenu doucement par Papé avant qu'il ne passe la ligne blanche de l'arène. Il lui glissa quelques mots, et Pea hocha doucement la tête avant de continuer son chemin. Angela sentit la pression montée en elle, et la main de sa mère vint se glisser dans la sienne.

- Ne t'en fais pas, il a compris son erreur. Il tente de se rattraper.dit-elle.

- Mamé... je... j'ai peur. souffla-t-elle finalement.

Mamé exerça une légère pression sur sa main, et lui caressa doucement le menton.

- Ne t'en fais pas, tu vas gagner fais-moi confiance. J'ai une idée. dit-elle en embrassant délicatement le front de sa fille.

Angela ne prêta que peu d'attention à sa remarque, et se concentra rapidement sur le combat. Pea semblait bien sûr de lui, et en deux coups il pu mettre Teddy au tapis. Il avait frapper directement sur la jambe de ce dernier puis avait rapidement attaqué sa gorge. Teddy tomba alors rapidement inerte sur le sol. Pea releva le regard vers Papé, et hocha doucement la tête comme pour le remercier.

Le conseil déclara alors le favori perdant, et de nouveaux combats commencèrent. Tous semblaient s'enchaîner à une vitesse impressionnante, et Angela ne cessait d'attendre que son numéro n'entre en scène.

Tall boy battu rapidement Toni, et Iris qui n'était plus en très bonne forme après ce combat. Pea attendait sa chance pour pouvoir enfin le démolir, mais il hésitait également avec Aaron qui ne cessait de regarder Angela avec insistance.

Après une courte pause, il ne restait que 6 participants dont Angela et Papé qui attendaient patiemment leur premier tour. Le destin semblait en avoir décidé autrement. Mamé reprit alors sa place décompteuse, et elle appela uns à uns les numéros qu'elle tirait au sort. Non s'en omettre de sortir de sa poche ceux d'Angela et Aslan, restés bien cachés jusqu'ici.

Pour ce nouveau combat, Papé fut finalement appelé tout comme Aaron. Angela aurait pu espérer pire et voir son père face à Pea, mais là au moins elle savait qu'il ne lui ferait aucun cadeau.

Papé s'avança doucement dans le cercle, guettant le moindre geste d'Aaron.

- Alors le vieux ? Comme ça on veut sauver sa petite fille chérie...Ne t'en fais pas, j'essaierai de ne pas la frapper aussi fort que toi.

Papé avait de plus en plus de mal à contenir sa colère. Il se jeta rapidement sur Aaron, et le combat devint enfin intéressant. Il ne restait maintenant que les meilleurs, et Papé et Aaron savaient l'un et l'autre répliquer avec la même intensité. Les coups fusaient des deux côtés, et à chaque fois une petite réplique cinglante venait se glisser entre deux évitements. Tous deux ne cessaient de s'insulter, et de se menacer. La tension était palpable entre les deux, et aucun en semblait pour le moment prendre l'avantage sur l'autre. Et cela continuerait pendant encore un moment, l'assemblée restait pourtant attentif aux moindres de leur gestes sans se préoccuper de ce qu'il pouvait se passer au premier rang...


Daniel glissa sa main, dans celle bien plus grande de son père adoptif. Il lui fit parvenir un petit objet métallique, que le grand homme se hâta de tenir fermement. Il le déplia à l'abri des regards, et le cacha comme il le put avec sa veste en cuir de serpent. Il avança doucement vers le centre de l'assemblée, malgré quelques remarques désobligeantes il se plaça au plus prêt cachant la vue du combat à certain. Aaron était face à lui au milieu de l'arène, et Papé lui tournait le dos concentré sur son objectif. Cela semblait bien l'arranger. Les ranger. Aaron l'avait vu, et il passa à l'action.

- Maintenant ! cria-t-il.

Papé sonné, se retourna devant la menace qui semblait s'approcher. Aaron le poussa dans les bras de Tall Boy. La lame de fer qu'il tenait fermement se glissa doucement entre ses côtes et un cris de douleur vint fendre le silence. Tall Boy se recula rapidement, laissant tomber violemment sur le sol le leader des lions. Aslan se vidait de son sang, sous les yeux ébahît de son clan, et de sa famille. Et sous le regard Triomphant d'Aaron et de ces acolytes.










Riverdale [Sweet Pea]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant