Angela était fatiguée, et elle était bien contente de pouvoir enfin rentrer chez elle. Elle n'aurait désormais plus beaucoup de sommeil, mais elle avait bien avancée sur son projet.
Pea était bien plus fort qu'elle ne l'aurait pensée, et elle avait apprit beaucoup de sa part ce soir. Elle avait essayer de faire le moins de bruit possible en rentrant chez elle, mais sa mère l'attendait déjà, assise sur son lit.
Angela baissa doucement la tête, prête à recevoir sa sentence.
- Angi... souffla-t-elle. Tu es trempée, où est-ce que tu étais ?
- Oui je sais, la tempête de ce soir ne m'a pas réussie. Il y avait tellement de vent sur la route, j'ai failli...
- Réponds-moi jeune fille ou étais-tu passée ?
- Je suis sortie avec Iris. répondit-elle penaude.
- Depuis quand est-ce que tu me mens ? Iris est venue frapper à ta porte il y a moins d'une heure de cela jeune fille. Elle semblait bouleversée, et tu n'étais pas là pour elle.
- Bouleversée ? Ou est-elle ? Que s'est-il passé ? Elle va bien ?
- Chut, tu vas réveiller ton père à parler si fort... Mamé semblait rire de la situation.Elle va bien, elle voulait simplement te parler de ses problèmes avec son harceleur. Visiblement ses parents ont trouvés une solution, et elle avait besoin de vider son sac.
Angela s'assit au bord du lit tout en écoutant sa mère parler. Elle était soulagée, et se promis à elle même d'aller la voir directement après. Elle n'avait pas eut beaucoup de temps pour Iris dernièrement.
Sa mère se racla doucement la gorge, pour la ramener à la réalité.
- Alors ou étais-tu passée ce soir ? Est-ce que tu as été voir un garçon ?
Mamé semblait un peu trop excitée à cette idée.
- Non mamé... répondit-elle excédée devant sa remarque.
Elle la regarda un instant, elle devait garder son projet secret. Mais devant les yeux doux de sa mère, elle ne put résister bien longtemps.
- Tu ne dois pas en parler Mamé. Tu ne dois le dire à personne.
Sa mère tout émoustillée se rapprocha d'elle en sautillant quasiment sur place. Elle lui tendit doucement son petit doigt. Depuis qu'elle était petite Angela et sa mère avaient pris l'habitude de se faire des promesses en scellant leurs accords d'un mouvement du petit doigt. Angela l'attrapa, mais ne le lâcha pas avant un moment semblant réfléchir.
- Même à Papé. ajouta-t-elle
- Si tu savais le nombre de chose que je ne lui ai pas dit.pouffa-t-elle.Allez fait moi confiance Angi, tu sais que tu peux tout me dire. Sauf si ce garçon est un Ghoulie, tu sais que je ne pourrais pas...
- Mamé... souffla Angela. J'ai...je...j'ai décidée de participer au tournoi.
- Bien sûr que tu va y participer, tu es la vedette phare tu n'as pas le choix. rigola Mamé.
- Non, tu n'as pas compris Mamé, je vais y participer. Je vais me battre.
Le visage de Mamé changea rapidement, laissant Angela dans l'attente.Le stress commençait à l'envahir, et elle attendait en vain une réaction de sa mère.
- Mamé...demanda Angela timidement.
- Demain soir je viendrais avec toi. Je vais t'apprendre "la chasse". répondit-elle une once d'inquiétude dans la voix.
- Quoi ! Mais c'est hyper dangereux comme technique Mamé. Grand-mère à tuée une fille en faisant "la chasse".
Angela avait prononcé ce mot comme-ci sa vie en dépendait déjà.
- Je sais, mais il est hors de question que tu perdes ce combat. Aaron y sera tu le sais, et je vais tout faire pour t'aider à gagner. Ma fille va combattre, et je serais là à ses côtés et je vais tout faire pour qu'elle y arrive. Je suis si fière de toi Angela.
Mamé caressa d'une main la joue de sa fille, tout en maintenant fermement l'autre. Angela savait qu'elle n'aurait pas du douter de sa mère.
- Merci Mamé. Mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, et puis tu connais Papé s'il apprends que tu m'as aidé il vas t'en vouloir.
- Voyons Angi, tu sais bien que ce n'est pas vraiment lui qui commande. répondit-elle avec un clin d'œil pour sa fille. Mais dis-moi pourquoi es-tu partie, tu aurais pu t'entraîner dans le garage.
- Je... j'ai reçu un peu d'aide ce soir. Angela parlait si faiblement que sa mère n'était pas sûr d'avoir bien entendu.
- Oh alors il y a bien un garçon ! Raconte-moi tout ma chérie, qui est-ce ? Est-ce que je le connais, ou peut-être ses parents ?
- Non, il m'a juste aidé à m'entraîner. Il ne s'est rien passé,enfin un peu... mais non... répondit Angela une once de tristesse dans la voix.
- Comment ça ? Racontes-moi enfin ! Arrête un peu de faire languir ta vieille mère ainsi, je veux tous les détails !
Angela sourit à sa mère, elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance.Elle s'en voulait de ne pas avoir parler plus tôt de son problème avec Aaron. Elle se promit de ne plus faire la même erreur.
- On s'entraînaient, il me montrait un mouvement qu'il connaissait. Et puis en m'aidant à me relever on s'est retrouvés proche. On étaient très très proche, tellement proche qu'il s'est penché pour m'embrasser mais...
VOUS LISEZ
Riverdale [Sweet Pea]
FanfictionSweet Pea est mis à l'épreuve, il doit de nouveau gagner la confiance des serpents. Il n'a pas le droit à l'erreur. Mais suite à la fermeture de leur lycée, les South side serpents vont se retrouver confronter à de nouveaux gangs. C'est pour lui l'o...