Elle était là. Elle était concentrée sur sa tâche. Ses gestes étaient si doux. Malgré la douleur et les grognements qu'il ne pouvait retenir, il se sentait bien. Il était comme apaisé et soulagé. Ce n'était pas la première fois que Pea se retrouvait couvert de sang et de bleus. Mais c'était pourtant bien la première fois qu'on le soignait. Habituellement il prenait un vieux chiffon trouvé dans son garage, la plupart du temps maculé de cambouis, puis s'essuyait avec entrain. Mais Angela avait une toute autre méthode. Elle avait pris un linge propre qu'elle avait ensuite humidifié, et elle tapotait doucement son visage. Elle s'appliquait à sa tâche, tout en se mordant délicatement la lèvre inférieure. Pea avait remarqué à plusieurs reprises que lorsqu'elle était concentrée elle se mordillait doucement la lèvre. Son visage était si proche du sien. Comment faisait-elle pour paraître si jolie ?
-Tu es bien sûr d'être un serpent Pea ? Il semble que tu grognes un peu trop !
Il souffla, lui faisant comprendre son désaccord. Un lion ou un tiger ? Pour qui le prenait-elle ? Il était un serpent un vrai, sinon il ne se serait pas retrouvé dans cette situation.
Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il n'avait pas remarqué qu'elle lui avait enlevé sa chemise et sa veste. Mais lorsqu'elle avait saisit son tee-shirt, la peur l'avait envahi.
-Non. souffla-t-il.
- Laisse-moi faire Pea, je ne vais pas te faire de mal.
Il ne voulait pas. Elle ne devait pas voir ça. Personne ne le devait,ses marques... Sous la douleur et la fatigue il n'avait pas pu la retenir. Il était là, torse nu devant elle. Il était mal à l'aise, personne n'avait jamais vu ses cicatrices. Toni et Fangs savaient ce qu'il cachait mais il ne leur avait jamais montré. Elle planta son regard dans le sien, mais il ne put le soutenir. Il avait honte, il se sentait si faible. Et non pas à cause de la raclée qu'il venait de se prendre. Depuis toujours ses blessures lui rappelaient la faiblesse qu'il avait eut plus jeune. Le manque de courage, et la lâcheté dont il avait fait preuve face à son père.
Elle passa alors un peu de glace sur son ventre pour le soulager, il frémit à son contact. Il sentit sa petite main, toute aussi froide, lui caresser le torse. Il ressentait des petits picotements à chaque passage de ses phalanges. Il avait l'impression que du bout de ses doigts, elle lui brûlait doucement la peau. Il lui prit alors rapidement la main pour la stopper. Il avait beaucoup trop honte, il voulait que se calvaire se termine le plus rapidement possible. Il la regardait de son œil encore ouvert. Son regard planté dans le sien, sa petite main frêle dans la sienne. Le temps semblait s'être arrêté pour lui. Il n'aurait pas dû tenir sa main, il n'aurait pas dû avoir les pensées qu'il avait en la regardant.
Elle lui sourit doucement, ce qui le ramena à la raison. Pourquoi était-elle gentille ? Ils devaient être ennemis. Il était un serpent, et elle une lionne. Il se surprit à le lui demander.
-Tu aurais préféré que je te laisse sur place à la merci des lions et tigers du coin ?
-Si on me voit ici, je suis mort...
Il avait du mal à parler. Cela-lui demandait des efforts. Il avait lâché à contre-cœur sa main. Il ne devait pas rester ici, il devait partir rapidement.
-Ne t'en fais pas mes parents ne sont pas là. Je reviens je vais te chercher un antidouleur.
Elle revint rapidement avec un verre d'eau et elle lui donna un cachet.Elle l'aida à se relever pour s'allonger sur son lit. Il souffrait à chaque mouvement qu'il faisait, il n'avait aucune envie de rester là mais il n'avait pas la force de partir.
- Ne t'inquiètes pas Pea, je reste là. Tu n'as plus rien à craindre.Repose-toi.
Il sentait sa petite main jouer avec ses cheveux. Il était de plus en plus apaisé, la fatigue l'envahissait peu à peu tout comme l'odeur enivrante d'Angela. Il se sentait bien, et il regrettait déjà d'avoir voulu partir. Désormais même s'il en avait eut la force, il serait resté auprès d'elle et pour rien au monde il n'aurait voulu qu'elle ne s'arrête.
Il s'endormit rapidement sous ses caresses.
VOUS LISEZ
Riverdale [Sweet Pea]
Fiksi PenggemarSweet Pea est mis à l'épreuve, il doit de nouveau gagner la confiance des serpents. Il n'a pas le droit à l'erreur. Mais suite à la fermeture de leur lycée, les South side serpents vont se retrouver confronter à de nouveaux gangs. C'est pour lui l'o...