La journée avait été longue. Pea avait eu quelques altercations avec des footballers, et quelques Ghoulies. Il avait croisé Aaron dans les couloirs, et avait reçu beaucoup de regards noir de la part des lions. Mais sans jamais en venir aux mains. Fangs ou Toni, étaient toujours là pour le rattraper avant qu'il ne détruise l'accord fraîchement conclu.
Malheureusement pour lui la journée était loin, très loin, d'être terminée. Il devait maintenant se rendre au White Wyrme et faire face à FP et Tall boy. Il aurait peut-être préféré se faire frapper à mort par les lions...
Il passa la porte du bar, où tous les regards se braquèrent sur lui. FP se leva rapidement à sa vue.
- Voilà l'homme du jour ! On ne t'attendait plus !
Pea sourit malgré lui, il était mal barré. Tall boy arriva derrière lui.
- Toni ma belle, sers donc un verre à Sweet Pea il va en avoir besoin...
Il avait dit son nom avec tellement de dégoût. Pea se sentait bouillonner à l'intérieur. Son sac de boxe allait encore souffrir ce soir.
Il suivit FP qui s'assit à une table où Jughead et deux autres serpents très respectés étaient installés. Tous les autres membres s'étaient attroupés autour, pour mieux écouter ce qu'ils se diraient. Il s'assit alors à son tour, et Toni lui déposa un verre lui lançant un regard plein d'encouragement.
- Alors Pea. Comme ça il paraît que tu fricotes avec des lions ?
Tall boy était entré dans le vif du sujet sans attendre. Pea avait envie de le frapper. Mais il ne pouvait pas, il avait face à lui les plus grands serpents. Et aux moindres faux pas il pourrait tout perdre. Sa place de membre était déjà remise en cause, il devait donc rester exemplaire.
- Ce que Tall boy voulait dire. ajouta FP. C'est qu'il paraît que tu connais du beau monde chez les lions.
- Vite fait je la connais pas vraiment.
Tall boy en rajouta une couche.
- Pourtant j'ai cru comprendre qu'elle avait l'air "vraiment contente de te revoir".
Il avait essayé d'imiter une voix de fille. Tous les serpents avaient rient, mais pas Pea. Ce n'était pas du tout comme ça qu'elle parlait.
- Tall boy s'il te plaît, laisse-moi faire.
FP avait été ferme avec lui. Pea était content qu'il cloue le bec de cet imbécile.
- Tu confirmes que tu connais une fille chez les lions plutôt bien placée ?
- Comme je l'ai dit je ne la connais pas vraiment, on s'est vue une seule fois et ...
- Pea, ce matin tu as bien frappé un lion, et cette même fille t'as défendu ?
Pea sentait qu'il allait se faire avoir. Il n'avait pas eu le temps de se préparer, ni d'inventer une histoire à leur raconter. Pourvu que cela n'aggrave pas son cas.
- Oui. souffla-t-il.
- Bien, très bien. Et Jug m'a dit qu'elle vous avait proposé de faire une sorte de paix au lycée ?
- Oui...
Où voulait-il en venir ? FP avait quelque chose derrière la tête, Pea le sentit. Et ça ne lui plaisait pas du tout.
- Très bien... Alors tu vois Pea, il semblerait, d'après Daniel, que cette fille soit la future chef des lions. Et vois tu, ça fait des années et des années, que j'essaie de prendre contact avec eux. Et toi hop tu débarques et tu arrives à obtenir sa protection alors que tu la connais à peine ?
Un silence bien trop long se fit. Que pouvait-il répondre ?
- Alors Sweet Pea. Dis-moi comment tu as fait ?
- Il a dû coucher avec elle ! cria un serpent.
Tous rirent aux éclats.
- Ça m'étonnerais ! Elle est beaucoup trop bien pour lui ! cria une fille.
- Sweet Pea avec une fille ?
- En plus, il lui obéit comme un petit chien à ce qu'on dit !
Tall boy en profita pour se moquer lui aussi. Pea était énervé. Pourquoi tout le monde pensait ça ? Certes, il ne méritait pas Angela. Après tout qui le pouvait ? Mais tout de même, il se sentait vexé. Depuis que FP l'avait mis à l'épreuve, il était devenu la cible de tous. Sa place étant remise en question, tous savaient qu'il n'aurait pas le droit à l'erreur alors ils en profitaient. Mais s'en était trop pour lui, il se leva prêt à bondir sur Tall boy.
- Ça suffit !
La voix de FP avait raisonnée, faisant taire les rires. Il avait fixé son regard sur Pea attendant une réponse. Il se rassit doucement non sans trembler sous la colère.
- Je l'ai aidé une fois, c'est tout. Mais je ne savais même pas qui c'était.
- Pea qui aide une fille qui n'est pas des nôtres ? Tu n'es qu'un traitre aux serpents.
- Tall boy ! J'en ai marre, tu dégages ! Tout le monde dehors, maintenant.
FP avait perdu patience. Tous les serpents étaient sorti du bar. Il ne restait que Pea, Jug et les deux anciens serpents. Il voulait savoir comment Pea avait fait. Il avait besoin de rencontrer le chef des lions pour lui proposer une offre. Il avait besoin d'un allié. Il fit un signe de tête à Pea, pour l'inciter à continuer. Il n'aurait pas le choix de tout raconter à FP.
Il commença alors son récit. Il avait déposé le colis, et l'avait trouvé sur la route. Elle avait été agressée par Aaron, d'où le coup de poing qu'il lui avait donné ce matin. FP connaissait le passé de Pea. Il comprenait donc son geste. Une fois son histoire raconté, il attendit une réaction qui ne venait pas.
- Elle a ajouté que maintenant nous étions quittes. Elle ne me doit plus rien.
- Peut-être mais je vais avoir besoin de toi quand même Pea.
- Pourquoi pas Jug ?
- Je pense que c'est mieux si c'est toi qui lui demande, et puis c'est toi qui a des choses à prouver pas Jughead. Elle aura plus confiance en toi. Il faudrait au moins qu'elle demande à son père d'accepter une rencontre. Tu lui donneras mon numéro. Je ne veux pas te mettre la pression Pea mais... Tu as bien vu comment les autres serpents te traitent maintenant. Tu n'as pas envie de retrouver ta place parmi nous ?
Bien sûr que si, il le voulait il n'attendait que ça !
- Je sais que c'est à cause de Tall boy si tu es dans cette situation. Mais je devais le faire pour l'exemple. Alors si tu arrives à m'organiser une réunion avec eux, j'annulerais la sentence.
Le ton était donné il ne lui restait plus qu'à convaincre Angela...
VOUS LISEZ
Riverdale [Sweet Pea]
FanfictionSweet Pea est mis à l'épreuve, il doit de nouveau gagner la confiance des serpents. Il n'a pas le droit à l'erreur. Mais suite à la fermeture de leur lycée, les South side serpents vont se retrouver confronter à de nouveaux gangs. C'est pour lui l'o...