Chapitre 36

1.5K 112 12
                                    

Il enfila son casque, puis ses gants mais ne démarra pas sa moto. Il la sortie délicatement, puis referma sans un bruit son haut-vent de fortune. Il poussa sa harley pendant une centaine de mètres. Une fois hors de portée de vision et de bruit des bungalows alentour, il démarra en trombe.

Pea ne se souciait guère du chiffre qu'indiquait son compteur, et encore moins de la fine pluie qui lui mouillait le visage. Il avait simplement hâte d'arriver à destination. Malgré une joue picotante, il avait très envie de la revoir. Elle lui avait fait une telle impression, jamais il ne l'avait vue aussi forte et belle. Elle l'avait humilié devant tout le monde. En un instant, elle avait fait de lui un homme faible aux yeux de tous. Mais il n'en avait rien à faire, il avait aimé la voir si forte. Jamais personne n'avait osé le défier, et elle l'avait fait encore et encore depuis leur rencontre. Il ne savait pas pourquoi mais il aimait le fait qu'elle puisse être aussi forte et têtue que lui.

Mais ce soir, il avait autre chose en tête. Même s'il lui toucherait probablement deux mots au sujet de cette gifle, il devait absolument lui faire part de sa pensée concernant le tournoi.

Il s'arrêta doucement à l'entrée de la ville, puis se gara à l'abri des regards, derrière le grand panneau de Greendale. Il resta immobile un instant, puis sourit devant cette pancarte si familière. Il se hâta, puis marcha dans la pénombre avec la lune pour seule lumière. Il se glissa doucement entre les buissons puis se fraya un chemin vers le jardin des Smash. Il s'approcha de la baie vitrée, et à la vue d'une lumière, il sut qu'elle l'attendait. Il frappa délicatement au carreau, puis poussa doucement la porte. Il ne voulait pas rester trop longtemps à découvert, la menace de Papé lui trottait toujours en tête. Il entra dans la chambre d'Angela, puis sentit en lui une vague de chaleur qui le réconforta. Un bruissement de draps attira son attention. Visiblement la jeune lionne dormait paisiblement, et sa venue l'avait tiré des bras de Morphée. Mais elle sembla tout de même heureuse de le voir.

- Pea ? Chuchota-t-elle.

Angela se redressa doucement dans son lit, laissant de la place pour que Pea puisse s'asseoir au bout de ce dernier. Elle reprenait doucement ses esprits, et sembla surprise en découvrant son visage encore gonflé.

- Oh mon dieu Pea, je suis tellement désolé. Angela s'était approchée rapidement de lui, touchant délicatement de sa petite main frêle sa pommette. Tu sais que je devais le faire, je n'avais pas le choix, et puis mon père... 

Pea sourit malgré lui au contact de ses petits doigts. Il attrapa sa petite main, et sentit un frisson lui parcourir le bras. Peut-être était-ce la froideur de sa main, peut-être était-ce autre chose ?Mais il n'en avait que faire.

- Ne t'en fais pas pour ça. Je sais très bien pourquoi tu l'as fais et je comprends. Je t'en voudrais sûrement pendant un moment, mais je comprends.

- Oh merci Pea. Je suis tellement désolé et je ...

- Hey, n'en parlons plus d'accord ?

Angela acquiesça à contre cœur, puis baissa le regard vers leurs deux mains jointes. Pea se rendit alors compte qu'il ne l'avait pas lâché, et se recula rapidement. Devant sa gêne flagrante, il l'entendit glousser. Angela se cacha rapidement la bouche, puis regarda autour d'elle. Pea espérait que personne ne l'ai entendu.

- Pourquoi es-tu là Pea ? Mon père va te tuer s'il sait que tues encore venu dans ma chambre.

- Je sais, mais il faut que je te parle de quelque chose d'important, et ça ne peut pas attendre plus longtemps.

- Si c'est à propos d'Aaron, le mal est fait. Il a été banni, Marc aussi. Et il sera puni demain par le clan. Alors c'est trop tard maintenant. Je dois juste trouver un moyen pour garder ma fierté face à cela. Maintenant que tout le monde sait...

Riverdale [Sweet Pea]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant