Chapitre 28

1.8K 114 5
                                    

Il était parti, le cœur lourd. Cette journée passée aux côtés d'Angela l'avait remué bien plus qu'il ne l'aurait pensé. Elle avait été tellement gentille, et douce. Elle avait pris soin de lui, comme jamais personne ne l'avait fait. Elle l'avait soigné, elle l'avait écouté et elle semblait inquiète pour lui. Il avait adoré ce sentiment. Il avait l'impression d'être aimé, et apprécié. Et puis, il y avait eu ce lion. Le père d'Aaron avait débarqué, et Pea avait rapidement retrouvé ses esprits. Il était en territoire ennemi, et risquait sa vie à chaque instant qu'il restait sur place. Malgré la gentillesse d'Angela, il ne savait rien d'elle. Il lui avait déjà beaucoup trop fait confiance jusque là, mais elle était une lionne. Elle pouvait le trahir à tout moment pour les siens. "Une lionne restera toujours une lionne" pensa-t-il.

Il avait donc été soulagé en partant de chez elle et en quittant Greendale. Il avait été sur ses gardes toute la journée. Elle lui avait posé bien trop de questions, qu'il avait trouvé cela suspect. Peut-être l'avait-elle aidé simplement pour mieux lui soutirer des informations. Quoiqu'il en soit, si tout allait bien, elle devrait lui dire que son père acceptait l'invitation de FP, et il pourrait retourner à sa petite vie de serpent. Avec un peu de chance il n'aurait plus à faire de livraison sur Greendale, et pourrait essayer de l'oublier en se concentrant sur son crochet du gauche qu'il devait améliorer. Voilà la conclusion qu'il s'était fixé en claquant son casier.

- Oula doucement ! Il ne t'a rien fait à ce que je sache ? Oh ba merde Pea, qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?

C'était Dani, toujours là où on ne l'attend pas.

- Dani ! Tu veux quoi ?

- Tu connais pas la nouvelle ?

- Quelle nouvelle ? demanda Pea excédé.

- Les Ghoulies ont désertés le lycée et aucun d'entre eux n'a été vu depuis plus de 2 jours. Après tout c'est bien pour nous, on est débarrassé d'eux et puis ... à moins qu'il ne ... hier soir... tu étais ou ? Pea ? Pea ? Tu m'écoutes ?

- Quoi ?

- Hier soir, je suis passé chez toi pour te voir mais tu n'étais pas là ? Est-ce que ça va ? Vu ta tête non, quelle question Dani reprends-toi. se parla-t-il à lui-même tout en se frottant le front.

-Non j'étais sorti, et je...je dois te laisser, à plus.

Pea n'avait absolument rien écouté de ce qu'il avait dit et était parti laissant Dani parler tout seul. A partir du moment où Pea avait entendu parler de la disparition des Ghoulies, il n'avait plus rien entendu. Si les Ghoulies se préparaient à la guerre, les serpents devraient rapidement trouver un allié. Et les lions semblaient leur seule chance. Pourvu qu'Angela en parle rapidement à son père...

***

La journée fut longue, très longue. Pea attendait l'heure de la délivrance pour accourir au bar et voir FP. Angela manquait à l'appel tout comme Aaron et d'autres lions. Le lycée semblait se vider petit à petit, laissant peu à peu place au calme et au silence avant... "Avant quoi ?" pensa-t-il.

Toni, assise à ses côtés en cours, lui infligea un petit coup de coude pour le ramener à la réalité.

- Allez raconte-moi, pourquoi on ne t'as pas vu du week-end ? Et pourquoi as-tu cette tête ? Aaron ? insista-t-elle devant son manque de réaction.

Pea n'avait aucune envie d'aborder le sujet qu'il lui avait valu cette jolie auréole sur le visage, ainsi que sur le reste de son corps. Mais devant les yeux doux de Toni, et avec Fangs et Jug qui s'étaient rapidement retournés vers lui à l'entente de ce nom, il ne put résister plus longtemps.

Il hocha simplement la tête en signe d'approbation.

- Pea, allez accouche vieux. chuchotait tant bien que mal Fangs qui reçut un regard noir du professeur.

- Il n'y a rien à dire, Aaron et sa bande d'abrutis mon surpris lors de ma livraison. C'est tout.

- C'est tout ? répliqua Fangs un peu trop fort qu'il reçut une nouvelle remarque. Et après ? continua-t-il plus doucement.

- Est-ce qu'elle était là ?

Toni semblait un peu trop enthousiaste en posant cette question, ce qui déplut à Pea. Il acquiesça tout de même une nouvelle fois.

- Est-ce qu'il s'est passé un truc, au point de faire fuir les Ghoulies ?

Jughead semblait tout aussi inquiet que lui. A vrai dire, Pea ne savait pas ce qui les avaient poussés à quitter la ville. Lui qui avait pourtant pris toutes ses précautions pour ne pas se faire remarquer.

- A moins qu'elle... A moins qu'elle n'est parlé de notre demande d'alliance, et que les Ghoulies aient prit peur. Je ne vois pas ce qu'ils pourraient préparer.

- Peut-être qu'eux aussi recherchent des alliées. Betty m'a dit que certain tigers avaient quittés précipitamment les cours ce matin.

L'annonce de Jughead avait jeté un froid entre les quatre compères. Pea espérait que sa petite visite au sein de la maison des Smash n'allait pas porter préjudice à son clan. Il s'en voulait déjà d'avoir apprécié ce moment passé auprès d'Angela, et d'avoir eu de telles pensées pour elle. Il ne voulait pas qu'une guerre éclate à cause de lui. Mais peut-être était-ce déjà trop tard. Pourtant ce qui semblait le préoccuper depuis le début de la journée, ce n'était pas la disparition des Ghoulies, mais plutôt celle d'Angela. Où était-elle ? Avait-elle des ennuis à cause de lui ?

Riverdale [Sweet Pea]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant