Chapitre 44

1.3K 93 1
                                    

Angela se tenait debout aux côté de Toni, face à un Pea décontenancé de voir les deux jeunes femmes ensemble. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi elles étaient toutes les deux, et il sentait la pression monter en lui. Il était arrivé entendant Toni parler de lui mais n'avait pas prêté attention à son interlocutrice étant trop perdu dans ses pensées. Mais il fut désarçonné devant cette vision. Son regard vacillait entre les yeux plein d'incompréhension d'Angela et le sourire malicieux de Toni. Il regarda à nouveau cette dernière l'invitant d'un coup de tête à s'exprimer.

- Ce n'est rien Pea. Moi et Angi on parlait simplement de son magnifique rouge à lèvres. Répondit-elle en encerclant les épaules d'Angela de son bras.

Pea eut bien du mal à avaler sa salive. Toni avait compris, et si elle avait déjà fait le lien en si peu de temps. Il ne pouvait imaginer si d'autre serpent comme FP ou pire Tall Boy l'apprenaient.

Toni coupa rapidement ce silence gênant, laissant seul les deux jeunes.

- A plus tard Pea... lança Toni avec un regard qui en disait long sur leur prochaine entrevue.

Angela la suivit du regard, puis se retourna lentement vers lui. Devant l'attroupement bruillant des élèves pendant l'inter-cour, elle se redressa et arbora un hair hautain.

- Qu'est-ce que tu veux Pea ? lança-t-elle en tentant de paraître agressif. Toi aussi tu veux parler rouge à lèvres ? Un rire se fit entendre de la part d'un tiger qui passait par là, mais Pea ne releva pas. Il était bien trop occupé à rester sérieux, et garder son air habituelle et ne pas céder à l'envie de la serrer dans ses bras.

- Oui pourquoi pas ? répondit-il sèchement. La couleur n'est vraiment pas belle, elle me donne envie de vomir.

Angela ne tarda pas à ouvrir grand la bouche devant cette remarque. Qu'il critique ainsi sa couleur favorite, même pour de faux l'énerva plus qu'il ne l'aurait pensé.

- Et puis je suis persuadé que si tu embrassais l'un de tes admirateurs... Continua-t-il en lançant un coup d'œil vers un groupe de lion qui les regardaient jalousement de loin. Il porterait encore les traces de cet échange impromptu. Et je suis persuadé que ses proches seraient tous intrigué de voir une couleur aussi ignoble sur la joue de ce dernier.

Angela semblait réaliser ou Pea voulait en venir. Il la vit rapidement se mordre la lèvre et plisser doucement les yeux.

- Et bien tan mieux pour toi que tu n'es pas à te soucier de cela, à moins que tu fasses partit de ses fameux « admirateur » ? Mima-t-elle les guillemets avec les doigts.

Elle le regarda un instant un air interloqué sur le visage.

- Bien c'est ce que je pensais. Je te verrais donc plus tard Pea. Oh et n'oublie pas de prendre ton livre d'espagnol. Dit-elle en s'éloignant doucement.

- Quoi mais je n'ai pas...

Pea compris devant le regard qu'elle lui lançait qu'il ne devait pas discuter et prendre son livre. Il ouvrit donc rapidement son casier n'entendant pas Toni revenir rapidement derrière lui. Un petit papier était coincé à la verticale dans son amas de déchet. Il l'attrapa rapidement prenant le soin de cacher la vue à Toni qui essayait de mettre son nez le plus prêt possible. Il le déplia rapidement puis lu avec regret le message qu'il contenait.

« On reporte l'entraînement. J'ai trouvé de l'aide pour ce soir, je te tiens au courant pour la prochaine cession. A plus tard petit serpent ».

Pea étais triste et en colère. Elle « avait trouvé de l'aide » ! Lui qui pensait être le seul au courant elle l'avait rapidement remplacé par un autre lion. Il était furieux et claqua rapidement son casier n'omettant pas d'y loger son poing avant de partir en courant pour son prochain court. Toni était resté sur place abasourdit, puis fut rejointe par une jolie rouquine.

- Toni est-ce que tout vas bien ? Pea à encore des sautes d'humeurs ?

- Oui ne t'en fais pas Cherryl, j'ai simplement l'impression que ce n'est pas la même choses que d'habitude...

***

Pea avait quitté le lycée dans une rage folle, il n'aurait jamais pensé ressentir une telle jalousie. Savoir qu'Angela allait s'entraîner avec quelqu'un d'autre que lui l'énervait. Il ne comprenait pas pourquoi elle avait fait marche arrière si vite. La vieille elle avait quasiment avoué ses sentiments pour lui et aujourd'hui elle le rejetait à nouveau. Il n'avait qu'une envie s'était d'aller au gymnase ce soir et de démolir le crétin qui lui servirait d'entraîneur. Mais il savait qu'elle lui en voudrait d'autant plus d'avoir un tel comportement, alors il préféra céder à ces pulsions habituelles. Un jeune lion passa à ses côtés et il le frappa. Il s'écroula rapidement sur le sol, mais Pea ne s'arrêta pas là. Il se retourna pour faire face à deux Ghoulies postés à moins de deux mètres de lui. Il ne mit pas longtemps pour les atteindres, et en moins de temps qu'il lui en fallut les deux jeunes gisaient sur le sol. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas frappé pour le plaisir de se défouler, lui qui habituellement cédait à la moindre colère. Il était devenu de plus en plus sage et plus serein depuis qu'il l'avait rencontré. Elle occupait la plupart de ses pensées, et toutes ces choses qui l'iritaient habituellement n'avaient maintenant plus d'importance.

Il rentra rapidement chez lui, avant de se créer de nouveau problème et passa la soirée à se défouler sur son sac de sable. Il le frappa si fort et si longtemps que ses poings en saignaient. Il ne s'arrêta que tard dans la nuit, quand un visiteur surprise vint le déranger...


Riverdale [Sweet Pea]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant