Son cœur n'avait jamais battu aussi vite. Elle redoutait cette situation, et elle y était maintenant confrontée. Dans l'encadrement de la porte se trouvait son père, et quelques mètres plus loin, sous son lit, se cachait Pea.
- Angi, tu ne dors pas ?
- Oh non désolé Papé, j'ai commencé à dessiner et je n'ai pas pu m'arrêter.
Papé leva rapidement les yeux au ciel et s'avança vers elle. Angela sentait son cœur battre la chamade. Il s'assit sur le rebord du lit,puis la regarda avec tendresse.
- Angi, ma chérie. Nous en avons déjà parlé... souffla-t-il. Il faut que tu arrêtes de dessiner, tu as d'autres choses à penser. Et tes dessins, aussi beaux soit-ils, ne contribuent en rien à tes tâches de future chef. J'espère que ton futur mari te fera entendre raison. ria-t-il.
Angela ne put s'empêcher de réprimer un sourire devant cette remarque. Elle n'avait désormais qu'une hâte, se battre jusqu'à la mort pour obtenir sa propre main.
Papé, la borda doucement puis embrassa délicatement son front.
- Allez, dors un peu. Il faut que tu sois en forme, les prochaines semaines seront intenses.
- Bonne nuit Papé.
La porte se ferma doucement, le silence se fit pendant quelques instants. Le bruit d'une porte se fermant se fit entendre et Pea sortit rapidement de sa cachette. Il était accroupit à côté de son lit, le regard fixé sur la porte. Angela se surprit à le regarder. La lune venait caresser son visage, et sa mèche rebelle reprenait sa place initiale. Pea fronça le nez en signe de réflexion. Il semblait préoccupé, mais Angela n'était pas étonnée. Papé avait dû le menacer de ne plus l'approcher. Mais il semblait tout aussi discipliné que sa mèche de cheveux. Il la fixa du regard, et Angela en fut tout étourdie.
- Je vais y aller. chuchota Pea.
Il se redressa suivi d'Angela, qui lui ouvrit la porte. Elle le retint un instant par la manche en cuir de son blouson. Il se retourna, et appuya son épaule contre la porte-fenêtre.
- Pea, évite d'en parler à mon père ou à quiconque s'il te plaît. Cette histoire va probablement créer un scandale, alors je préfère attendre le dernier moment. Et essaie de tenir ta promesse cette fois.
Pea sourit à cette remarque, et lui promis de ne pas la trahir.
- Tu es sûr que tu veux le faire ? demanda-t-il soudain inquiet pour elle.
Angela, sentait les larmes lui piquer les yeux. Mais elle ne devait pas se laisser aller, elle se devait de le faire. Même si Aaron semblait noircir son dessein.
Elle sentit une main chaude venir lui frôler le menton. Pea lui releva doucement le visage. Il la regardait droits dans les yeux, un sourire malicieux sur le visage.
- Fais-moi confiance, tu vas y arriver. Et arrête de faire cette petite mou, une lionne ne fait pas de grimaces ! ria-t-il franchement.
Angela n'aimant pas qu'il se moque d'elle, repoussa d'un geste sa main et lui tira franchement la langue. Cela le fit rire encore plus, mais son sourire gagna aussi celui d'Angi. Elle le repoussa légèrement d'un coup sur le bras.
- Allez file avant que mon père ne revienne.
- OK, je te vois demain soir. Viens au lycée vers minuit, je t'attendrais dans le gymnase. Répondit-il.
Pea s'éloigna lentement, et elle put lui souffler un dernier remerciement avant qu'il ne disparaisse.
Angela regagna son lit, mais ne pu trouver le sommeil. Elle s'imaginait déjà gagnante du tournoi, avec le choix de choisir l'homme qui partagerait sa vie. Choix qui semblait se préciser de plus en plus à l'encontre de son subconscient.
Elle n'avait qu'une hâte, retrouver Pea le lendemain.
***
La journée, fut tout aussi longue que la nuit qu'elle avait passée. Entre les regards indiscrets et les messes basses, Angela ne savait plus ou donner de la tête. La rumeur s'était rependue bien plus vite qu'elle ne l'aurait souhaitée. Et tout le monde savaient désormais qu'elle n'avait pas été assez forte pour combattre Aaron. Elle entendait déjà le conseil parler à ses parents. « Elle n'est pas à la hauteur », « Elle n'est même pas capable de gérer les hormones d'un ado, alors imaginer là aux commandes du clan? ». Elle essaya tant bien que mal de garder la tête haute toute la journée, et ne pensait qu'à son nouvel objectif : le tournoi. Elle, qui quelques jours plus tôt voulait tout faire pour ne pas y assister, n'avait désormais qu'une hâte : y participer.
Les nombreux regards de Pea, croisé à plusieurs reprises dans les couloirs, lui redonnaient une petite bouffée de confiance. Et les petits sourires à peine visibles qu'il lui lançait, la rendaient impatiente de le retrouver le soir même.
***
Elle poussa doucement la porte du gymnase peu éclairé. Pea était là,s'échauffant sur un sac de sable. Il était concentré et n'avait pas remarqué sa présence. Elle en profita pour se jeter sur lui,mais celui-ci fut bien plus rapide qu'elle ne l'aurait pensé. En un instant elle se retrouva sur le sol, Pea la maintenant tout juste de son pied. Un sourire en coin sur le visage :
- Alors la lionne est-elle prête ?
****
Je voulais vous remercier pour tous vos messages et votes. Ça me fait vraiment plaisir de voir votre enthousiasme pour lire la suite de mon histoire.
Encore merci !
VOUS LISEZ
Riverdale [Sweet Pea]
FanfictionSweet Pea est mis à l'épreuve, il doit de nouveau gagner la confiance des serpents. Il n'a pas le droit à l'erreur. Mais suite à la fermeture de leur lycée, les South side serpents vont se retrouver confronter à de nouveaux gangs. C'est pour lui l'o...