Pea avait passé un long moment sous la pluie à attendre. Il ne savait pas vraiment s'il attendait quelque chose de particulier, mais il attendait.
Il sentait les gouttes venir une à une s'écraser sur son corps. Le poids de ses vêtements mouillés lui pesait de plus en plus et pourtant il se sentait de plus en plus léger. Ses cheveux lui collaient sur le visage, et il avait parfois du mal à garder les yeux ouverts face aux rafales de vent. Mais il n'en avait que faire, car il était, pour la première fois depuis longtemps, heureux. Il avait enfin obtenu le signe qu'il espérait, Angela avait fait un pas vers lui. Même si elle semblait émettre des doutes, Pea était désormais sûr de ne pas tout risquer pour rien. Il savait qu'il devait continuer sur cette lancée, il devait essayer de lui prouver qu'elle pouvait avoir confiance. Car il avait rapidement compris d'où venaient ses doutes. Après tout il pouvait très bien la trahir à tout moment, il était celui qui lui donnait des conseils pour le tournoi. Il était celui qui l'avait poussé à y participer. Il était celui qui pouvait lui causer de nombreux problèmes. Il était son ennemi. Mais ce qu'il voulait par-dessus tout c'est d'être celui qu'elle choisirait après avoir gagnée. Il ne savait pas encore comment s'y prendre, il n'avait pas vraiment l'habitude d'exprimer ses sentiments. Il avait déjà bien faillit tout gâcher ce soir, il devrait donc prendre sur lui. Il allait devoir faire ce qu'il redoutait le plus au monde. Il allait devoir exprimer ses sentiments pour Angela.
Pea ouvrit finalement les yeux. Il avait désormais planifié son plan d'attaque, et il pouvait maintenant rentrer chez lui avant d'attraper froid par ce temps.
***
Il poussa la porte du bar, puis enleva rapidement sa veste et ses chaussures. Il les déposa près du radiateur, déjà bien cachés derrière l'amas de vestes de serpents qui tentait d'y sécher. Il s'approcha du billard ou Toni et Fangs semblait se chamailler bien plus qu'ils ne jouaient.
- Je te dis que tu l'as touchée Fangs !
- Qu'est-ce qui se passe Topaz ? Est-ce que tu essaie encore de tricher ?
- Non ! C'est Fangs il a encore...Oh putain Pea !
Toni s'était brusquement arrêtée fixant avec surprise Pea. Ce dernier regarda rapidement Fangs qui semblait lui aussi surprit.
- Quoi qu'est-ce qui vous arrive ? Vous m'avez jamais vu les cheveux mouillé ? Ce n'est pas ma faute si j'ai les cheveux qui frisent quand ils sont trempés !
- Je ne suis pas sûr que ce soit à cause de tes cheveux Pea. Intervint Jughead en s'approchant de la table. Je pense que c'est plutôt la trace de rouge que tu as sur la joue...juste là ... dit-il en indiquant la joue du jeune homme.
Pea sentit tout son corps frissonner, devant les paroles de Jones et il perdit en un instant son sourire. Il se détourna rapidement pour frotter de toute part sa joue à l'aide de son tee-shirt encore humide. Puis se retourna le regard noir vers ses amis qui semblait s'amuser de la situation.
- Alors là ! Je suis sûr le cul ! cria Fang
- Mais c'est qui ? hurla Toni. Reviens ici Sweet Pea !
Toni commença à courir autour du billard tentant d'attraper Pea, pour obtenir des informations. Mais celui-ci semblait bien décidé à lui échapper, il attrapa rapidement sa veste et ses chaussures puis fila sous la pluie. Il continua de courir vers sa bécane, tout en entendant les cris de Toni.
***
Il se coucha finalement sur son matelas, mais ne pu fermer les yeux. Il repensait à la soirée qu'il venait de passer, il caressa du bout des doigts sa joue. Elle semblait encore le picoter, puis il repensa aux petites mains froides d'Angela dans les siennes. Il avait hâte de les tenir à nouveau, il voulait la serrer dans ses bras encore une fois. Mais pour cela il devrait attendre la fin de la journée pour la retrouver dans le gymnase. Même si la journée serait longue, il savait que la perceptive de passer une nouvelle soirée seul avec elle le ferait tenir. Il fallait simplement qu'il évite Toni, et qu'il touche deux mots à Angi à propos de son rouge à lèvres bien trop tenace.
Il espérait simplement que rouge à lèvres ou non, elle embrasse à nouveau sa joue. Et pourquoi pas ses lèvres...
VOUS LISEZ
Riverdale [Sweet Pea]
FanfictionSweet Pea est mis à l'épreuve, il doit de nouveau gagner la confiance des serpents. Il n'a pas le droit à l'erreur. Mais suite à la fermeture de leur lycée, les South side serpents vont se retrouver confronter à de nouveaux gangs. C'est pour lui l'o...