Chapitre 18

1.9K 130 0
                                    

Pea était assis sur sa moto racontant à Fangs et Toni sa soirée de la vieille. Ainsi que la conclusion de son entrevue avec FP.

- Ça va ! Ce n'est pas si compliqué, tu dois juste lui donner le numéro de FP. répliqua Fangs

- Je ne suis pas sûr que ce soit si simple que ça. intervint Toni

Elle leur fit un signe de tête en direction d'une jolie décapotable qui venait de se garer sur le parking. A peine Angela et son amie étaient descendues, qu'une horde de lions avait accourue auprès d'elles. En effet, la tache allait peut-être se compliquer un peu. Comment pourrait-il lui parler si elle avait des gardes du corps autour d'elle en permanence. 

Le petit groupe passa devant les trois serpents, sans un regard pour eux. Pea était déçu. Un simple coup d'œil de sa part, et il aurait pu lui faire un signe. Peut-être qu'elle ce serait arrêtée et son calvaire aurait été fini. Mais elle avait continuée son chemin tout en riant avec les autres lions sans lui prêter attention.

Toni lui tira le bras l'incitant à rentrer pour la suivre. Il trouverait peut-être une occasion pour lui parler et puis la journée n'était pas terminée. La cloche sonna ce qui les encourageaient à rentrer dans le bâtiment. Le principal attendait tous les élèves à l'entrée.

- Dirigez-vous vers le gymnase, plus vite que ça. cria-t-il

Malgré leurs interrogations, les trois jeunes suivirent les consignes. Ils eurent bien du mal à trouver une place dans le gymnase car la plupart des élèves étaient déjà tous installés.

- Pea ! Pea ! Je t'ai gardé une place !

- Daniel... souffla-t-il.

- Soit gentil Pea ! Allez viens il y a de la place à côté de lui. répliqua Toni en le tirant vers les gradins.

- Salut Pea ! Je suis content de te voir ! Alors raconte ! Comment ça c'est passé hier ? Tu t'es fait massacrer par FP ? Est-ce que tu es encore à l'épreuve ? Personnellement je ne trouve pas que tu...

- Daniel ferme-la ! Il se passe quoi ? Pourquoi on est là ?

Daniel sembla vexé, mais il répondit tout de même à Pea. Il n'aurait pas voulu décevoir son idole.

- C'est une cérémonie de bienvenue, mais je crois que les Ghoulies ont été pris en train de trafiquer. Je pense que c'est surtout une mise au point pour tout le monde.

Après quelques minutes la voix du directeur résonna dans les haut-parleurs, cessant tout bavardage.

- Bonjour à tous. Soyez les bienvenus à Riverdale High. Tout d'abord je voudrais commencer par vous rappeler l'histoire de notre cher lycée. Comme nous accueillons de nouveaux élèves, je me dois de vous...

Il fut interrompu par les portes qui s'ouvrirent dans un grand vacarme. On entendit un bruit de gifle, puis une fille apparut dans l'encadrement de la porte. C'était Angela, elle était suivie d'Aaron. Elle paraissait furieuse et Pea l'était lui aussi. Il l'avait pourtant vu rentrer avant lui, et maintenant elle était à nouveau seule avec Aaron. Il sentit son point se serrer, et son nez se froncer. Il espérait qu'il ne lui avait rien fait cette fois. Il avait beau être en colère contre elle, il l'était encore plus devant Aaron. Elle s'approcha du directeur qui lui aussi était contrarié d'avoir été stoppé dans son discours. Il acquiesça devant les paroles de la jeune femme puis reprit sans attendre que les deux jeunes ne soient assis. 

- Tu crois qu'il lui a encore fait du mal ?

Les chuchotements de Toni le surprirent. Il lui avait raconté toute l'histoire et il espérait que ce ne soit pas le cas. Il avait vraiment besoin de lui parler rapidement. Il la regarda s'asseoir à quelques mètres de lui et n'écoutait pas un mot du directeur. Elle semblait vraiment contrariée, voir même apeurée. Elle tourna légèrement la tête vers lui. Elle avait dû sentir son regard sur elle. Il put voir sur son visage la même expression qu'elle avait lors de leur rencontre. Il s'était passé quelque chose. Mais cette fois, il ne devait pas s'emporter et passer à tabac Aaron. Il ne pouvait plus, il avait déjà épuisé son joker. Et puis il avait fait comprendre à Angela qu'il n'aurait plus rien à faire avec elle. Devait-il intervenir ?

Perdu dans ces pensées, il n'entendit pas les nouvelles règles imposées par le directeur. Notamment celle leur interdisant de porter une veste de gang, celle concernant les trafics à l'école, ou mêmes l'interdiction de se battre au sein du lycée. Il avait beau entendre les cris de protestation émanant des autres élèves, il ne pouvait détacher son regard d'elle. Elle avait pourtant détournée les yeux depuis longtemps, mais il se l'était promis à lui-même. Il ne laisserait personne vivre la même chose que sa mère. 

Il entendit un rire méprisant un peu plus loin. Cela ne pouvait venir que d'une personne. Aaron. Il était là parlant tranquillement avec un autre lion, tous deux regardaient Pea l'air mauvais. Les messes basses qu'ils s'échangeaient ne présageaient rien de bon pour lui. Et c'était sans parler des regards noirs qu'ils lui lançaient. Il allait passer un sale quart d'heure, et n'aurait pas intérêt à se retrouver seul.



Riverdale [Sweet Pea]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant