Chapitre 24 - Elle

1.7K 124 2
                                    

Angela était restée toute la soirée chez Iris. Elles avaient passées des heures à discuter de tout et de rien comme d'habitude. Iris avait de nouveau reçu des photos étranges dans son casier. Elle commençait à s'inquiéter, elles avaient été prises alors qu'elle était chez ses grands-parents en week-end. Elle avait peur, elle était suivie par cet inconnu. Elle avait essayée de mener l'enquête, sans succès pour le moment. Angela avait promis de l'aider et d'en avertir ses parents. Ils sauraient quoi faire. Ceux d'Iris justement étaient rentrés, elles avaient donc dû se quitter. Angela habitait la maison juste en face. Elle n'était donc pas loin pour rentrer.

- Tu es sûr que tu ne veux pas dormir à la maison Angi ? Tes parents ne sont pas là tu ne vas pas avoir peur toute seule ?

- Non ne t'en fais pas ! Vas donc parler aux tiens de cette histoire, je vais aller me coucher je suis fatiguée.

Les deux filles se saluèrent, et Angi traversa la route pour rentrer chez elle. Elle se dirigea sur le côté de la maison pour se rendre directement dans sa chambre sans passer par la porte d'entrée. Elle entendit une voiture foncer à toute allure derrière elle, ce qui la fit sursauter. Elle se retourna pour voir qui pouvait bien être ce chauffard. Elle reconnue le pick up, et aperçue Pea à l'intérieur. Elle lui fit signe mais il ne la vit pas et continua son chemin. "Que fait-il ici en pleine nuit ?" pensa-telle. Elle regardait la voiture s'éloigner, puis en vit une deuxième à sa suite. Une belle voiture rouge remplie de jeune lions.

- Aaron...

Ils l'avaient suivi, ils allaient le frapper. Elle en était sûre. Elle devait intervenir et vite. Elle se mis à courir rapidement tout en restant discrète. Mais les voitures allaient beaucoup trop vite pour elle. Elle les perdit de vue mais continua malgré tout son chemin. Elle avançait dans la grande rue de Greendale à l'affût du moindre bruit. Après une centaine de mètres, elle entendit un bruit de moteur au loin et vit la voiture rouge rebrousser chemin. Elle se cacha rapidement dans un fourré, pour ne pas être vue. Aaron était seul au volant. Les autres devaient s'occuper de Pea, elle devait faire vite. Angela entreprit de couper à travers les jardins pour rester à l'abri, et progresser rapidement. Une fois arrivée devant l'entrepôt à grains, elle entendit des bruits de coups et des gémissements. Elle cria fort tout en courant vers l'intérieur pour les faire fuir. Elle les vit courir à toute allure vers une sortie. Pea était sur le sol, gisant dans son sang.

- Pea, ça va aller. Je suis là, je vais m'occuper de toi.

Elle lui caressait les cheveux doucement. Il était salement amoché, elle n'avait pas été assez rapide. Elle attendit un instant pour qu'il reprenne ses esprits. Elle ne pourrait pas le porter, ni le laisser ici. Si quelqu'un le trouvait, il pourrait lui arriver bien pire.

Après quelques minutes, elle l'aida à se relever et le soutenu jusqu'au pick-up. Il était trop lourd pour elle et il tomba plusieurs fois sur le chemin. Elle réussit tout de même à le hisser dans la voiture. Il avait poussé des cris de douleur à chaque fois qu'elle le touchait. Elle se dépêcha donc de prendre le volant pour les faire sortir d'ici. Pea était allongé sur la banquette gémissant. Il avait l'air de revenir à la raison.

Elle se gara dans le jardin, au plus près de sa chambre. La voiture serait ainsi à l'abri des regards indiscret, et Pea aurait moins de chemin à parcourir. Elle descendit alors rapidement, puis le tira vers sa porte-fenêtre. Elle laissa Pea appuyé contre le mur, le temps qu'elle attrape la clef dans un pot caché à côté de la fenêtre. Il semblait déjà aller mieux, il tenait presque debout. Elle le fit rapidement entrer dans sa chambre, puis le poussa sur son lit. Refermant rapidement la porte, elle accourue vers la salle de bain. Pendant qu'elle prenait des serviettes et une petite trousse de secours elle entendit un gros bruit. Pea était tombé du lit. Il se tordait de douleur, elle le laissa, courant chercher de la glace dans la cuisine. Elle revint rapidement à ses côtés, et la lui appliqua sur l'arcade. Il était plein de sang, on ne voyait plus son visage. Elle était tellement inquiète pour lui. C'était sa faute, elle n'avait pas été assez rapide. Elle avait perdue la voiture de vue, et puis Aaron s'en prenait à lui à cause d'elle.

- Ce n'est pas ta faute...

- Pea ! Est-ce que ça va ?

- J'ai connu mieux. sourit-il .

Mais ce n'était pas une bonne idée, son sourire lui arracha rapidement un cri de douleur. Il était mal en point. Angela entreprit alors de lui nettoyer le visage. Il la regardait de son œil encore ouvert. Il la laissait faire. Elle prenait le plus grand soin à le laver, elle le faisait doucement mais Pea grimaçait sous la douleur. Elle lui posa à nouveau un peu de glace sur son visage désormais propre. Il était assis contre le pied de son lit, Pea ne détachait pas son regard d'elle. Elle était concentrée sur son oeuvre, elle entreprit d'enlever la veste de Pea. Il poussa à nouveau des grognements.

- Tu es bien sûr d'être un serpent Pea ? Il semble que tu grognes un peu trop !

Il souffla, lui faisant comprendre son désaccord. Une fois sa veste enlevée, puis sa chemise, elle essaya de lui retirer son tee-shirt. Il y avait du sang partout, elle savait qu'Aaron et ses amis adoraient sortir des couteaux. Elle voulait être sûr que Pea n'est pas été touché.

- Non. souffla-t-il.

- Laisse-moi faire Pea, je ne vais pas te faire de mal.

Elle réussit à enlever son tee-shirt, même si Pea la repoussait doucement avec sa main. Il était désormais torse nu devant elle. Elle sentait qu'il était mal à l'aise, elle le regarda un instant se figeant devant son corps. Elle releva doucement les yeux vers lui. Il avait détourné le visage, il avait honte. Elle passa alors un peu de glace sur son ventre pour le soulager. Il frémit à son contact. Elle n'avait jamais vu pareilles cicatrices. Il avait le torse et le dos recouverts de petites marques rondes. On pouvait à peine les compter, elles étaient beaucoup trop nombreuses. Elle passa doucement sa main sur l'une d'elle, caressant sa peau du bout des doigts. Elle le sentit se raidir. Elle caressa doucement les cicatrices sur son torse. Il avait la peau chaude. De sa main elle sentait les marques sur son corps. Il lui prit alors la main, comme pour la stopper. Ils se regardèrent un instant. Pea avait l'air mal à l'aise. Elle lui sourit comme pour le rassurer et essayer de lui apporter un peu de soutien. Il n'avait pas lâché sa main. Elle aimait sentir son contact, sa petite main se perdait dans celle de Pea. Il avait du mal à la regarder de son seul oeil valide.

- Pourquoi tu m'aides ?

- Tu aurais préféré que je te laisse sur place à la merci des lions et tigers du coin ?

Elle même ne savait pas pourquoi elle l'aidait. Elle aurait pu le laisser sur place, et enfin se concentrer uniquement sur Aaron. Il aurait eu un soucis en moins, mais elle s'en était créer un nouveau en l'aidant.

- Si on me voit ici, je suis mort...

"Moi aussi" pensa-t-elle.

Pea avait du mal à parler. Cela-lui demandait des efforts.

- Ne t'en fais pas mes parents ne sont pas là. Je reviens je vais te chercher un antidouleur.

Elle revint rapidement avec un verre d'eau et elle aida Pea à prendre le cachet. Elle l'aida à se relever pour s'allonger sur son lit. Il grimaçait à chaque mouvement. Et il ne semblait pas vouloir rester.

- Ne t'inquiètes pas Pea, je reste là. Tu n'as plus rien à craindre. Repose-toi.

Elle resta un moment à côté de lui en lui caressant les cheveux. Elle espérait qu'il irait mieux.

Puis sans s'en rendre compte elle s'était endormi auprès de lui.

Riverdale [Sweet Pea]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant