Angela avait quittée Pea avec tristesse. Après une dernière étreinte et un long baisé, elle avait reprit le chemin de Greendale. Elle savait qu'elle ne le verrait peut-être plus avant la présentation de samedi. Elle allait devoir passer les prochains jours avec le conseil, et elle essaierait de passer le peu de nuit qu'il restait avec sa mère pour s'entraîner.
Elle poussa la porte d'entrée pour faire face à plusieurs membres du conseil qui semblaient patiemment l'attendre. Mamé se jeta rapidement dans ses bras devant la mine déconfite qu'elle arborait. Elle se mit à sangloter dans les bras de sa mère, ne pouvant retenir sa tristesse. Elle entendait des messes basses de plusieurs membres, pestant sûrement sur sa faiblesse mais les mots doux de sa mère vinrent rapidement prendre le dessus. Elle tentait de la rassurer comme elle le pouvait. Mamé relâcha doucement sa fille pour qu'elle puisse finalement faire face au conseil.
Papé s'avança vers elle, avec un air bien plus enjoué que sa mère.
- Ne t'en fais pas Angi, je sais que tu n'as pas envie que de ce tournoi. Mais si ça peut te rassurer, j'ai finalement trouvé un remplaçant pour Aaron !
Angela n'écoutait même plus son père parler de son nouveau favori, elle voyait simplement la liste des participants s'agrandir de jour en jour. Tall Boy, Aaron, et maintenant un nouveau favori. Et elle ne pouvait que penser à la mince chance qu'elle avait de se préparer en si peu de temps. La pensée d'abandonner lui traversa l'esprit,toutefois elle préférait d'autant plus la perspective de s'enfuir loin au bras de Pea. Mais la main de sa mère dans la sienne la ramena à la réalité, jamais elle ne pourrait quitter sa famille.Elle n'avait désormais plus d'options, quitte à mourir lors du tournoi elle devrait se donner corps et âme pour le gagner. Il lui restait environ 2 semaines devant elle pour se préparer, elle aurait le temps d'apprendre la chasse, et peut-être que Pea pourrait lui donner quelques conseils pour l'aider d'ici là. Enfin si elle trouvait le temps de le voir, après tout elle avait un mariage à préparer...
Angela était restée dans ses pensées pendant un long moment, elle fixait le sol sans bouger. Elle n'avait pas remarqué que la maisons'était doucement vidée de ses occupants, et que sa mère l'avait lâchée pour les raccompagnés. Son âme semblait ne plus faire partie de son corps, il ne restait qu'un corps vide et inerte planté au milieu de la cuisine. Elle n'arrivait plus à réfléchir,elle n'en avait plus la force. Elle, qui depuis toujours s'était vue élevée pour ce moment qu'elle avait toujours redoutée, était maintenant plus proche que jamais du tournoi. D'ici 2 semaines,elle serait probablement mariée avec Aaron. Elle tourna finalement le regard autour d'elle, et ce voyait déjà affairée dans la maison pour satisfaire les moindre désirs de son époux. Elle avait envie de pleurer mais plus aucunes larmes ne semblaient vouloir sortir. Elle avait l'impression de ne plus rien ressentir, ni la tristesse, ni l'angoisse. Elle fermait les yeux si forts qu'une migraine pointait déjà le bout de son nez. Elle ne voulait plus faire face à la réalité. Les cris qu'échangeaient ses parents semblaient disparaître lentement, elle vidait son esprit pour ne plus se concentrer que sur une chose. Elle-même. Elle devait maintenant prendre une décision pour elle. Elle ne devait plus penser ni à Aaron, ni à Pea, ni même à ses parents. Elle était maintenant la seule maîtresse de son destin, et elle ne pouvait compter que sur elle-même. Pour la première fois depuis qu'elle était née, elle avait enfin la possibilité de choisir. Même si elle savait que beaucoup d'épreuves l'attendaient, elle n'avait plus rien en tête à part le tournoi. Elle ouvrit brusquement les yeux, et tous les sons et tous ses sens revinrent à elle. Elle avança dans la maison, et se dirigea dans le garage. Elle laissa tomber sa veste sur le sol, puis continua d'avancer. Elle se retrouva face à son sac de boxe, délaissé depuis bien trop longtemps. Elle le toucha du bout des doigts, et se remémora les entraînements avec Aaron. Elle effleura les nombreuses coutures qui semblaient se déchirer par endroit et se rappela des moments qu'elle avait pu passer avec lui.
VOUS LISEZ
Riverdale [Sweet Pea]
FanfictionSweet Pea est mis à l'épreuve, il doit de nouveau gagner la confiance des serpents. Il n'a pas le droit à l'erreur. Mais suite à la fermeture de leur lycée, les South side serpents vont se retrouver confronter à de nouveaux gangs. C'est pour lui l'o...