Le soleil venait illuminer son visage. Elle avait fermé les yeux devant tant de lumière, ou peut-être s'était elle simplement endormie. Elle semblait si paisible et sereine. Il ne pouvait détacher son regard d'elle, il ne voulait pas la quitter des yeux au risque de la voir s'envoler. Le torticolis qui pointait déjà le bout de nez ne changerait rien, il allait passer le temps qu'il le pourrait à l'admirer.
Ils étaient tous deux assis dans l'herbe depuis plusieurs heures maintenant, et malgré la position peu confortable de Pea, il n'avait pas bougé. Angela avait la tête posée sur ses genoux, et il ne cessait de lui caresser les cheveux. Elle semblait dormir sous ses câlins, et Pea n'avait aucune envie d'arrêter.
Mais il avait beau la regarder avec amour, il était également très inquiet. D'ici quelques heures il pourrait la perdre. Une fois qu'elle aurait présenté sa candidature, elle serait emmenée pour les épreuves de sélection. Il avait peur qu'on lui fasse du mal,peur qu'elle ne réussisse pas, mais surtout peur de la perdre. Si seulement elle acceptait qu'il participe lui aussi. Il la laisserait gagner, mais il pourrait au moins éliminer quelques concurrents l'avantageant au maximum. Enfin s'il passait les sélections, et si elle le laissait combattre...
- Pourquoi tu t'arrêtes ?
Pea fut surprit et sortit rapidement de ses pensées. Elle le regardait les yeux à moitiés fermés, gêné par le soleil. Il lui sourit puis soupira.
- Pea, je t'en pris. J'ai envie de passer une bonne journée et simplement profiter de ce moment.
- Je sais... je suis désolé. souffla-t-il.
Angela se releva, s'approchant au plus près de son visage. Elle déposa un doux baiser sur sa bouche puis lui offrit son plus beau sourire.
- Raconte-moi. C'est Tall Boy qui t'inquiète ?
Pea roula des yeux.
- Tall Boy, Aaron et tous les autres... Si seulement tu me laissais...
- Pea... souffla Angela. On en à déjà parlé.
- Je sais. Mais je ne veux pas te perdre ! Et rester là inactif pendant que tu te fais casser la gueule, ça ne m'aide absolument pas!
- Et bien, je vois que tu as pleine confiance en mes talents...
Pea s'excusa rapidement en prenant son visage dans ses mains. Il lui caressa doucement les joues, soutenant difficilement son regard embué. De son pouce il essuya la larme qui se formait déjà au coin de ses yeux. Il détestait la voir pleurer, et s'était de nouveau sa faute. Elle ferma les yeux, puis posa ses mains sur les siennes.Devant la froideur de ses doigts, il se précipita pour les prendre dans les siennes. Il releva le regard vers Angela, dont les larmes semblaient s'accentuer.
Il embrassa ses mains tout en soufflant dessus pour essayer de les réchauffer ce qui la fit sourire. Il lui releva de nouveau le menton, puis resta silencieux un moment. Il se perdit un instant dans son regard, puis brisa finalement ce silence.
- Je t'aime Angela.
Elle écarquilla brusquement les yeux pour lui faire face. La bouche à demi-ouverte elle semblait avoir le souffle coupé. Elle le regarda pendant un long moment restant silencieuse. Pea fut étonné de lui-même. Il n'avait pas hésité un instant à faire face à ses sentiments, et malgré l'absence de réponse il était le plus heureux. Il avait devant lui la femme qu'il aimait, et peu lui importait que ce soit réciproque.
- Moi aussi je t'aime Pea.
Il releva la tête, surprit, pour faire face à une Angela tout sourire qu'il eut à peine le temps d'admirer qu'elle se jetait déjà dans ses bras.
A bout de souffle ils se séparèrent, mais Pea ne pouvait pas la lâcher. Front contre front, ils continuèrent leur duel de regard pendant un long moment.
- Peter. dit-il finalement.
Angela fronça les sourcils ne comprenant pas. Puis ils se reculèrent légèrement l'un de l'autre.
- Je m'appelle Peter.
Angela lui offrit de nouveau son plus beau sourire devant cette révélation, puis elle baissa le regard vers sa chaîne.
- Comme lui ? dit-elle en saisissant la plaque militaire pendu à son cou.
Il ria nerveusement, puis acquiesça.
C'était mon grand-père. Il m'a élevé après la mort de ma mère, puis il la à son tour rejointe.
Angela ne parlait plus, c'était un sujet sensible pour lui et elle semblait bien le comprendre. Il tourna alors la plaque pour laisser apparaître la bague qui y était rattachée.
- C'était la bague de ma mère.
- Elle est très jolie.
- Oui, ma mère aussi l'était. J'ai toujours voulu la garder près de moi. Mais un jour, que j'espère proche, je vais devoir m'en séparer.
- Pourquoi ? demanda Angela inquiète.
- Elle m'a fait promettre de l'offrir à celle que j'aime. J'espère donc que tu accepteras de la porter.
- Pea tu sais ce que je penses du mariage... Et je ne suis pas sûr d'être digne de...
Pea posa ses doigts sur sa bouche pour la faire taire.
- Ce n'est pas une demande, juste une preuve de mon amour pour toi. Et tu n'auras pas le choix que de l'accepter.
Angela grogna doucement, puis repoussa doucement les doigts de Pea de sa bouche.
- Tu sais, quoiqu'il arrive ce soir...
- Non Angela n'en parle pas s'il te plaît. Tout ce passera bien, et si ce n'est pas le cas je tuerais moi-même tous ceux qui s'opposeront à toi s'il le faut.
Angela ria doucement devant cette remarque, puis tourna le regard scrutant la forêt. Elle sentit Pea la toucher, puis le regarda. Il lui passa délicatement sa chaîne autour du cou.
- Pea... Qu'est-ce que...
- C'est mieux s'ils sont tous les deux avec toi pour ce soir. Mon grand-père, ma mère et un peu moi. Tu auras plus de force avec les Sweet à tes côtés.
Angela le remercia puis saisit la pierre bleutée qui ornait l'anneau.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Il savait bien qu'il devrait répondre à cette question un jour où l'autre. Alors il s'allongea dans l'herbe, blottissant Angela contre son torse, puis il lui raconta tout. Passant ainsi le reste de la journée à lui parler de son passé.
VOUS LISEZ
Riverdale [Sweet Pea]
FanfictionSweet Pea est mis à l'épreuve, il doit de nouveau gagner la confiance des serpents. Il n'a pas le droit à l'erreur. Mais suite à la fermeture de leur lycée, les South side serpents vont se retrouver confronter à de nouveaux gangs. C'est pour lui l'o...