Chapitre 48 - Elle

1.1K 83 1
                                    

Elle ne cessait de frapper son sac de boxe. Les nombreuses coutures qu'elle avait faite pour essayer de le raccommoder se rouvraient petit à petit ne demandant qu'à céder sous le poids de ses coups. Elle passait le peu de temps qu'elle avait à le maltraiter et à essayer de s'entraîner comme elle le pouvait. Entre les essayages de robes et tous les préparatifs, elle n'avait que peu de temps pour respirer.

Depuis plusieurs jours déjà leur maison était devenue un lieu de cirque ou ne cessait de défiler les figurants. Entre les stylistes et autres fleuristes, les bousculades étaient fréquentes dans la cuisine.

Angela se devait de faire bonne figure tout en préparant un éventuel mariage, mais cela devenait de plus en plus difficile. Elle n'avait aucune envie de se prendre la tête pour choisir entre du rose poudré ou du rose cendré. Elle s'était retenue à plusieurs reprises de ne pas faire manger son bouquet à la fleuriste. Mais elle n'avait pas le choix que de se montrer attentive et enjouée devant le conseil. Même Mamé passait son temps à courir dans tous les sens,prenant à cœur son rôle de préparatrice de mariage. Elle devait,elle aussi, simuler son enthousiasme tout en essayant de soutenir Angela. Mais dès que le dernier numéro avait eu lieu, les deux femmes se précipitaient dans le garage pour combattre. Papé passait la plupart de son temps avec Teddy, son nouveau favori, il n'avait donc que peu de temps à leur accorder. Elles avaient donc au moins cette chance de pouvoir s'entraîner pendant ces absences.

Les deux femmes étaient donc actuellement en plein entraînement, et Angela était tellement épuisée qu'elle n'arrivait même plus à taper son sac correctement. Ces journées à cent à l'heure l'épuisaient autant physiquement que moralement. Elle s'était surprise à plusieurs reprises à s'imaginer allongée sur le canapé miteux de Pea. Elle rêvait d'un Pea endormi sur ses genoux,bien calme, devant lequel elle ne pouvait détacher son regard.Profitant simplement de l'instant, du silence, et surtout du réconfort qu'il aurait pu lui apporter. Mais elle se doutait bien qu'il était probablement au bar en train de siroter un énième verre pour chasser ses idées noires tout en insultant Tall Boy.

Mais non à la place elle était là coincée entre les préparatifs et les entraînements acharnés de Mamé.

- Angi, on va s'arrêter pour aujourd'hui si tu veux aller te reposer.

- Non Mamé, je dois continuer ! Je n'y arrive toujours pas, il faut que je m'entraîne. Je ne peux pas... je ne veux pas perdre Mamé. Répondit-elle une once de chagrin dans la voie.

Mamé s'approcha d'elle soutenant son menton, elle déposa un doux baiser sur son front. Puis se recula regardant sa fille avec amour.

- Ça n'arrivera pas ma fille, tu ne feras qu'une bouchée de tes adversaires. Tu vas gagner ce tournoi ! J'en fait le serment !

Angela lui sourit une dernière fois, puis les deux femmes se préparèrent de nouveau pour combattre jusqu'à tard dans la nuit. Une fois l'entraînement terminé, Angela s'endormie en un instant sur son lit, même si elle se reposa que peu de temps. Il ne restait que quelques heures avant l'annonce des participants, il fallait donc que le mariage soit prêt le plus tôt possible. Les lions avaient déjà fait face à une pénurie de participants lors d'un tournoi,et le mariage avait donc dû être célébré dans l'urgence pour l'une de ses ancêtres. La tradition voulait donc que le mariage soit fin prêt le jour de l'annonce. Ainsi suivant le nombre de concurrents le tournoi pourrait être célébré sans délai. Même si Angela savait déjà que la liste était longue, elle s'inquiétait tout de même de devoir se marier dès le lendemain.

Elle fut réveillée à l'aurore par les vas et viens provenant de la cuisine, mais elle ne voulait pas quitter son lit. Elle attendit un long moment cachée sous sa couette, dans l'attente d'un potentiel sauveur. C'était Iris qui était venue la sortir de son lit avec vigueur.

- Allez debout madame la mariée ! Votre prince charmant vous attends. Essaya-t-elle de chuchoter.

- Laisse-moi. Tenta de répondre Angela la tête à demi-enfouie sous son oreiller.

-Je suis sérieuse Angi ! Il t'attend dehors, dépêche-toi.

Iris essayait de ne pas parler trop fort et de cacher son excitation,malgré l'envie pressante qu'elle avait d'hurler dans tous les sens. Angela souleva doucement l'oreiller pour tenter d'apercevoir Iris parmi la masse de cheveux qui venait lui recouvrir le visage.

- Quoi ?

- Sweet Pea t'attend dehors, à l'entrée de Greendale. Dépêche-toi avant qu'on ne vienne te chercher pour un nouvel essayage. Pesta Iris en la poussant hors du lit.

Angela se leva précipitamment, et s'habilla rapidement avec l'aide d'Iris. Cette dernière ouvra rapidement la porte fenêtre pour son amie, mais la retint rapidement par la main.

- T'as intérêt de tout me dire, et dans les moindres détails jeune fille ! Allez fais-vite, je te couvre le temps que tu sortes.

Angela remercia son amie, puis la serra vivement dans ses bras. Elle courra rapidement à travers les jardins, et une bonne partie de la forêt pour se retrouver face à face avec un serpent. Son serpent.

Elle lui sauta au cou et l'embrassa tendrement. Il la déposa doucement sur le sol, puis ils se regardèrent profitant de l'instant.

- Tu m'as manqué. dirent-il en chœur.





Riverdale [Sweet Pea]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant