Chapitre 30

1.5K 113 13
                                    

L'ambiance au Whyte Wyrm était bien plus mouvementée qu'habituellement. En sortant des cours, le petit groupe d'amis avait rapidement pris la direction du bar pour retrouver le reste des serpents. La journée avait été très longue pour eux, la tension et l'inquiétude devenaient de plus en plus présentes au fil des heures. Ils avaient pris leur mal en patience et attendirent la fin des cours. Pea se serait bien passé d'attendre aussi longtemps, mais Jughead ne voulait pas attirer l'attention des quelques membres encore présents au lycée. Il soupçonnait certains tigers et lions, d'être restés pour les surveiller. Ils avaient donc dû faire profil bas, et ne pas montrer leur inquiétude naissante.

A leur arrivée FP et Tall boy étaient déjà en pleine discussion et les cris de protestation des nombreux membres présents raisonnaient sans peine. A sa vue Tall boy se jeta sur Pea.

- Qu'est-ce que tu as encore foutu Pea ?

Il l'avait saisi par le col de sa veste, le maintenant fermement. Pea sentait la colère monter en lui si violemment que le retroussement habituel de son nez le fit souffrir sous les bleus encore frais qu'il arborait.

- Tu voulais foutre la merde c'est ça ? Et ba félicitation tu as réussi, sale petit...

Tall boy n'eut pas le temps de terminer sa phrase que Pea lui assénait déjà son coup de poing légendaire. Les serpents présents s'étaient rapidement jeté sur eux pour tenter de les retenir. Mais la tâche s'annonçait difficile car les deux hommes dépassaient de 2 ou 3 têtes les pauvres malheureux qui essayaient de les séparer. Après quelques minutes d'acharnement et plusieurs coups perdus, les deux hommes avaient pu être calmés. Chacun d'eux était posté à l'extrémité du billard, afin de laisser un espace suffisant entre les deux serpents.

FP rompit finalement le silence.

- Pea qu'est-ce qu'il t'es arrivé ? Bobby nous a dit que tu avais rapporté le pick up le lendemain de ta livraison avec une mine affreuse. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- C'est rien, je suis tombé sur un groupe de lions qui m'attendait c'est tout.

Pea s'essuya du revers de la main le sang qui coulait de son nez. Il avait reçu quelques coups pendant l'embuscade de Tall Boy. Ils'accouda légèrement au bar, attrapant la glace que lui tendait Toni.

- Et tu es sûr qu'il ne s'est rien passé d'autre ? Tu n'aurais pas rencontré une jolie fille qui aurait parlé à son père ?

- Si, vite fait. Je lui ai dit que tu voulais organiser une rencontre pour parler avec lui, c'est tout.

Pea restait évasif dans ses réponses, il était hors de question que quelqu'un apprenne qu'il avait passé la nuit chez elle.

- Tu es sûr Pea que tu n'as rien d'autre à nous dire ?

- J'ai entendu dire que tu avais fait bien plus que parler avec ta petite lionne. Intervint Tall Boy. Alors dis-nous Pea, qu'est-ce que ça fait de coucher avec l'ennemi?

Le simple fait d'entendre sa voix l'énervait au plus haut point. Savait-il quelque chose ?

- Comment oses-tu Tall Boy ? Tu sais que les serpents sont ma famille, et que jamais je ne ferais une chose pareil !

Fangs et Jug le retenait avec peine , pour ne pas qu'il se jette sur Tall boy, qui avait réussi à se rapprocher dangereusement de lui. Peu d'espace les séparaient désormais et les serpents présents avaient de plus en plus de mal à les maintenir. La colère et la haine qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre les rendaient bien plus fort. Pea n'avait qu'une envie, faire ravaler ses paroles à Tall Boy. Il avait simplement passé la nuit chez elle, mais rien de plus. Il ne s'était rien passé, il ne les avait pas trahis.

A ce moment précis, Pea ressassait toutes les pensées qu'il avait pu avoir pour elle. Et il espérait que rien ne pouvait se lire sur son visage. Comment Tall Boy pouvait être au courant, est-ce qu'ont les avaient vu ? Après tout il s'était retrouvé à moitié nu sur son lit. C'était une trahison en soi. Pea sentit une nouvelle vague de colère monter en lui. Mais cette fois c'était pour lui-même. Avait-il trompé les serpents ? Était-ce de la trahison que d'avoir apprécié ce moment de douceur passé avec elle ?

Il entendait Tall Boy crier dans tous les sens, mais il ne l'écoutait plus. Il pensait à elle, à la gentillesse dont elle avait fait preuve et l'attitude avec laquelle il lui avait répondu. Il avait douté d'elle de façon tout à fait légitime, mais à cet instant il se sentait coupable. Coupable d'avoir apprécié ces moments. Coupable de penser à elle en cet instant de crise. Et coupable de vouloir être à nouveau dans ses bras plutôt que d'être entouré des siens.

Un bruit assourdissant coupa net Tall Boy qui s'apprêtait à répliquer à nouveau. Dani tomba sur le sol dans un fracas, faisant apparaître une jolie demoiselle en cuir rouge.

- Bonsoir. Dit-elle en arborant un demi-sourire malicieux.

Riverdale [Sweet Pea]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant