Chapitre 7

2.7K 165 1
                                    

Il se rapprocha tout en ralentissant à sa hauteur. Il la vit à travers la vitre, trempée et apeurée.

Il resta quelques secondes à la regarder. Il n'aurait pas dû s'arrêter. Que devait-il faire maintenant ? Une fille seule sous la pluie en pleine forêt. Était-ce un piège tendu par Tall boy ? Devait-il lui ouvrir la porte ou partir la laissant seule ? Il ne savait pas quoi faire, trop de questions se bousculaient. Et puis il eut pitié d'elle et se pencha pour ouvrir la portière côté passager.

Elle parut hésitante. Il lui fit un signe de la main, et elle monta refermant rapidement la porte derrière elle.

- Merci. bredouilla-t-elle.

Elle tremblait, elle devait avoir froid. Elle était trempée. "oh le chauffage" pensa-t-il. Il l'alluma sans tarder et le mit à fond. Elle s'approcha de l'aération tout à droite.

- Elle est cassée, celles-ci marchent. dit-il en désignant la colonne centrale de la voiture.

Elle parut hésiter, pour cela elle devait se rapprocher de lui.

- Je ne vais pas te faire de mal. Tiens prend ça !

Il lui parlait sèchement, il ne savait pas comment s'y prendre. Il connaissait peu de filles, à part Toni il n'avait pas de fréquentation féminine. Il était trop dur et froid, personne n'avait envie de s'intéresser à quelqu'un comme lui.

La jeune fille suivie le doigt que lui indiquait Pea. Une veste était posée sur le tableau de bord. Sa veste de serpent. Elle se retourna soudainement vers lui.

- Tu es un...

Elle le regarda, la peur se lisait dans ces yeux.

- Je ne te veux aucun mal je t'assure, prends là tu dois avoir froid.

Il avait essayé de parler plus doucement, mais il n'était pas sûr du résultat. Elle semblait avoir peur dès qu'il parlait ou bougeait. Il tenta un sourire pour la rassurer. Il la vit émettre un rictus discrètement. Son sourire ne devait ressembler à rien, elle se moquait sûrement de lui. Cela ne lui plaisait pas, mais il avait l'habitude. Pendant qu'elle attrapait sa veste, il en profita pour la regarder. Elle était belle, toute mince, bien que ses bras paraissaient plutôt musclés tout comme le reste de son corps finalement. Ses cheveux semblaient noirs, mais ils étaient mouillés alors il n'en était pas sûr. Elle avait une bouche pulpeuse, mais violacée à cause du froid. Elle avait les joues noircies par son maquillage, sûrement avec la pluie. De magnifiques yeux marrons, "oh non en y regardant mieux il y a aussi du vert et..." Il se rendit compte qu'il la fixait intensément depuis trop longtemps. C'était gênant, il détourna le regard. Il crut apercevoir un sourire, mais il n'en était pas sûr. " Elle doit penser que je suis un psychopathe. Après tout j'ai pris une fille en stop en pleine forêt, personne ne fait ça à part les tarés." pensa-t-il. Mais il s'en fichait, ce n'était qu'une fille comme toutes les autres qui ne feraient pas attention à lui. "A quoi bon être gentil si c'est pour qu'elle se moque de moi à nouveau." Il se ressaisit et lui parla.

- Tu faisais quoi ici ?

- Oh euh, je voulais rejoindre Greendale...mais...je me suis un peu perdue.

- C'est clair ! Ça c'est la route pour Riverdale. ria t-il.

Il venait de se moquer d'elle. "J'espère qu'elle ne l'a pas mal pris" pensa-t-il. "Quoi ?" Non il s'en fichait après tout. 

- Je me suis perdue, tout se ressemble ici. répondit-elle mimant un sourire.

Elle avait une jolie voix, agréable, un peu sensuelle. Il pourrait l'écouter parler pendant des heures... "Mais non ressaisie toi Pea."

Riverdale [Sweet Pea]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant