Chapitre 8 - Elle

2.6K 154 8
                                    

Elle resta immobile quelques instants. La portière s'ouvrit, sur un jeune homme. Elle hésitait devait-elle monter dans la voiture d'un inconnu ? Devait-elle rester là sous la pluie avec la peur de croiser Aaron ? 

Il lui sembla le voir agiter la main, comme pour l'inciter à venir. Après tout elle savait se défendre, elle lui collerait son poing dans la figure comme pour Aaron. Elle se précipita à l'intérieur. Elle avait tellement froid qu'elle frissonnait, et claquait des dents sans pouvoir le contrôler. 

- Merci.

Elle le vit allumer tous les chauffages à fond. Elle se précipita vers la bouche d'aération la plus proche afin de recevoir un peu de chaleur.

- Elle est cassée, celles-ci marchent. dit-il en désignant la colonne centrale de la voiture.

Elle hésita, elle devait se rapprocher de lui. Après ce qui venait de lui arriver elle préférait rester loin de lui. Aaron qu'elle connaissait depuis toujours l'avait trahi, alors un inconnu...

- Je ne vais pas te faire de mal. Tiens prend ça !

Sa voix était puissante et grave. Il paraissait sur la défensive. Elle tourna le regard vers ce qu'il lui désignait du doigt. Son cœur rata un battement. "Un serpent ! Il doit savoir qui je suis, il va vouloir me faire du mal !"

- Tu es un...

Elle le fixa, elle avait peur. Elle ne savait pas ce qu'il comptait faire d'elle. Demander une rançon ? La menacer pour obtenir bien plus que de l'argent ?

- Je ne te veux aucun mal je t'assure, prends-là tu dois avoir froid.

Ses paroles étaient un peu plus douces que la première fois. Elle le regardait méfiante. Après tout, il ne savait peut-être pas qui elle était. Il essaya de sourire, enfin c'est ce qu'elle s'imagina. Il ne devait pas sourire très souvent, car cela ressemblait plus à une grimace. Peut-être n'était-il pas aussi méchant et hostile qu'on pouvait le croire. Elle prit alors la veste du jeune homme. Si on la voyait ! Iris aurait sûrement pété un câble, ses parents n'en parlons même pas ! Elle eut bien du mal à l'enfiler. C'était difficile de porter les couleurs d'un autre, mais elle avait trop froid. Pendant qu'elle la mettait elle sentit son regard sur son corps. Elle était gênée, elle le fixa intensément pour lui faire comprendre d'arrêter. Il resta un instant la fixant dans les yeux, puis se rendant compte du malaise présent il détourna rapidement le regard. Elle retint un sourire de satisfaction. Pour qui se prenait-il se sale serpent pour oser la regarder comme ça !

- Tu faisais quoi ici ?

- oh euh, je voulais rejoindre Greendale...mais...je me suis un peu perdu.

-C'est clair ! Ça c'est la route pour Riverdale. ria t-il.

Est-ce qu'il se moquait d'elle ? Elle devait rester polie et courtoise, ne pas s'énerver. Peut-être n'aurait-elle pas à rentrer à pied sous la pluie avec la peur de croiser Aaron.

- Je me suis perdue, tout se ressemble ici. répondit-elle mimant un sourire.

Il semblait réfléchir un instant, puis lui répondit.

- Je vais te déposer à Greendale si tu veux. Ce n'est plus si loin.

Il fit demi-tour sans qu'elle n'ait le temps de répondre. Au moins, elle n'aurait pas à marcher à nouveau sous la pluie ! Elle se rapprocha doucement vers le chauffage central. Il était concentré sur la route, et semblait contrarié. Elle en profita pour le regarder. Il semblait très grand même assit. Il devait bien faire trois ou quatre têtes de plus qu'elle. Son visage était dur et fermé. Ses cheveux étaient plus noirs que la nuit, et ses yeux étaient eux aussi très sombres. Il semblait froid et dur, il était très impressionnant mais pas moins attirant. "Quoi ? non reprend toi enfin c'est un serpent, il ne peut pas être attirant". Il avait le nez qui n'arrêtait pas de se froncer, il devait réfléchir un peu trop. "Peut-être pensait-il qu'il avait fait une erreur." Non il ne devait surtout pas la laisser seule, Aaron était peut-être encore là.

Riverdale [Sweet Pea]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant