Chapitre 15

2.3K 135 0
                                    

Elle l'avait repoussé, lui interdisant de se mêler de cette histoire. Pea était en colère. Certes il avait été gentil avec elle, et elle l'avait épargné quelques minutes plus tôt. Mais elle venait de l'humilier publiquement. Seul un serpent pouvait lui donner des ordres, et pas n'importe lesquels. Il n'avait pas de compte à rendre à cette fille. Mais il la laissa faire, il sentait qu'il ne devait pas intervenir pour cette fois. Mais il lui ferait comprendre qu'elle n'avait pas de pouvoir sur lui. 

Une fois le couloir vide il se plaça rapidement devant elle, lui barrant la route. Il avait eu de la pitié pour elle, mais aujourd'hui il était en colère. Il avait besoin de lui parler.

- Angela Smash...

Elle s'approcha de lui doucement. Il ressentit des frissons à la voir s'avancer vers lui ainsi. Plus elle s'avançait plus il était impressionné, mais il ne devait pas le montrer. Ils étaient face à face, un tout petit pas les séparait.

- Je t'avais dit que tu ne pourrais pas dormir.

Il n'avait pas eu besoin de ça pour ne pas dormir et penser à elle...

- C'était lui au moins ?

- Oui... mais tu ferais mieux de te méfier d'Aaron. Tu l'as pris par surprise, ça ne sera sûrement plus le cas. Il a beaucoup d'amis qui voudrait le voir à la place de mon père. Tu ferais mieux de faire attention. Toi ainsi que tous les serpents. Je n'ai pas envie qu'on fasse la guerre pour ce lycée.

Pea fut surpris par Jughead. Il devait être là à les écouter depuis tout à l'heure.

- Tu veux la paix ?

- J'ai entendu parler de toi. Forsythe Pendleton Jones le troisième !

- C'est Jughead en fait.

- Enchantée Jughead ! 

Elle retrouva son grand sourire. Elle ne semblait pas hostile à la présence des serpents, contrairement aux autres qui leur lançaient des regards de travers.

- Alors dis-moi. Insista Jughead. Pas de guerre tu dis ?

- Tu comprendras qu'étant donné que c'est notre premier jour, j'ai reçu quelques consignes. Mais je n'ai aucune envie de passer mon année à me battre. Nous avons déjà un accord avec les tigers, j'espère qu'il en sera de même pour les serpents et Ghoulies. 

Pea l'écoutait attentivement. Elle était vraiment captivante quand elle parlait. Elle avait l'air sincère et honnête. Elle semblait vraiment vouloir la paix au lycée. Mais est-ce que tous les lions respecteraient cet accord? Jug avait eu la même réflexion car il avait posé la question avant lui.

- Je gère mes lions si tu en fais de même avec les serpents. Mais sachez qu'en mon absence certain pourrait ne pas suivre cet accord. Vous feriez mieux de vous méfier. Surtout toi Pea !

Il s'en doutait, il savait que son geste allait lui coûter cher. Mais il devait le faire, c'était une question de principe. Il l'écouta parler.

- Si je suis intervenue ce matin, c'est à cause de ce que tu sais. Mais Aaron va chercher à se venger. Je ne pourrais plus rien pour toi maintenant. Je vais déjà avoir assez de problème pour ça. Tu m'as aidé une fois, moi aussi. Maintenant nous sommes quittes. Évite de rester seul.

Elle lui avait parler avec douceur, mais fermeté. Elle lui sourit, puis se tourna vers Jug. 

- Si tu le souhaites avec Tiger et John nous allons parler "affaires" ce midi. Tu ferais mieux de te joindre à nous. Choisi bien tes alliés Jughead. 

Elle tendit sa main vers lui, attendant qu'il la serre. Jug parut hésiter, mais c'était la meilleure solution. Elle partit et frôla Pea, et il put sentir sa douce odeur. Elle était attirante tout en étant réconfortante. Il se ressaisit et lui agrippa le bras rapidement. Elle grimaça. Il avait dû lui faire mal, mais peu importe.

- Ne recommence pas ce que tu as fait tout à l'heure. Ce n'est pas parce que je t'ai aidé que je vais devenir ton petit chien. Et ne t'en fais pas pour Aaron, je pourrais gérer.

Il avait dit cela avec méchanceté. Il ne voulait pas paraître faible devant les autres, il avait une fierté à conserver. Mais elle parut se moquer de lui. Elle avait sourit d'une telle manière, elle le regarda de haut en bas. Il avait vu de la déception dans son regard, et une once de colère. Il est vrai qu'il n'avait pas été tendre avec elle. Il le regrettait déjà.

- Alors c'est à ça que ressemble Sweet Pea quand il porte sa veste de serpent ? C'est bien dommage. souffla-t-elle. Celui que j'ai rencontré me plaisait bien. dit-elle en lui adressant un clin d'œil.

Elle dégagea sa main doucement et partit rejoindre son amie. Il avait été un peu troublé par sa réponse. Mais se tourna rapidement vers Jughead qui les avait à nouveau écouté.

- Il va falloir qu'on parle Pea. Tu sais que mon père sera vite au courant de tes aventures avec les lions. Je te conseille de venir au bar ce soir, et prépares-toi à ce que Tall Boy te détruise.

Jug partit rejoindre Betty. Laissant Pea, seul dans ses réflexions. 

Qu'allait-il leur dire ?

Riverdale [Sweet Pea]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant