Chapitre 5:«Il faut apprendre à oublier.Sans ça,l'existence devient impossible.»

7.5K 344 171
                                    

Je descendis les marches lentement, je ne voulais pas me dépêcher mais malheureusement, je me retrouvai trop rapidement au rez-de-chaussée à mon goût. Dean et Bradley étaient en train de discuter dans le salon. Cela me rappelait de mauvais souvenirs, enfin l'interrogatoire à venir, je veux dire.

-Le voilà, annonça Carol.

Ils arrêtèrent de discuter et me regardèrent tous les deux.

-Justin, vient t'asseoir, m'invita Dean.

J'étais complètement fatigué à présent. Je me laissai tomber sur le canapé et croisai mes mains. Je remarquai que Emelyne venait de faire son entrée dans la pièce. Ok, ils étaient tous là à me regarder, ça me donnait le tournis.

-Bon, alors je peux te poser des questions ou tu te sens pas encore prêt?

-Non c'est bon allez-y.

Pourquoi j'arrivais pas à m'énerver aujourd'hui? Je veux dire, je voulais juste une chose, c'était de me glisser dans mes couettes et ne pas me réveiller avant la fin de la semaine, voir plus.

-D'accord, tu peux me raconter ce qui est arrivé?

-J'étais dans la cour et j'ai entendu du bruit, alors je suis allé voir et je l'ai trouvé là.

-Qu'est-ce que tu as fais ensuite?

Je fronçai les sourcils et me concentrai, essayant de me revoir faire certains gestes mais surtout en évitant de revoir ses yeux.

-Je sais plus. Je crois que... Oui, Heather est arrivée, elle a crié alors je crois que je lui ai dit d'aller appeler le directeur, je sais plus très bien.

-Tu étais paniqué c'est normal. Tu l'as touché?

-Qui?

-Cameron, est-ce que tu as touché son corps?

-Non je crois pas. Je sais plus, c'est possible.

-Dean c'était un choc pour lui, je pense que c'est la première fois qu'il voyait quelqu'un de mort.

Je jetai un regard à Emelyne. Ils n'étaient pas au courant? Je ne dis rien, légèrement choqué.

-Oui, c'est sûr, répondit Dean. Je crois que j'ai tout ce qu'il me faut.

-Il s'est suicidé alors? demandai-je.

-On le pense oui. Il sera autopsié demain matin. On saura ça dans la journée. Mais, il n'y avait personne dans l'école.

-Il avait des problèmes?

-Je ne sais pas Justin. Si c'est un suicide, l'enquête s'arrêtera là. Il n'y a pas de suite.

-Je comprends, dis-je.

Il se leva.

-Je vais vous laisser. Ava, on y va. Bonne soirée.

Bradley et Carol les accompagnèrent jusqu'à la porte et quant à moi, je m'approchai d'Emelyne.

-Vous ne leur avez pas dit?

-Non, ils ne savent pas toute l'histoire.

-Pourquoi?

-Parce que je me suis dis que tu pourrais leur en parler quand tu serais prêt.

-De quoi ils sont au courant?

-Des cambriolages, de tes nombreuses agressions et tapages nocturnes. C'est tout.

Cette fois-ci, j'étais en colère.

-Quoi? Tu ne veux pas plutôt qu'il te voit comme un petit délinquant sans importance?

The Pact.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant