Chapitre 40

4K 207 101
                                    

Je répétais pour la énième fois tout ce qui venait de se passer dans cette à cave à Carol mais son regard ne trompait pas. Malgré tout, elle ne me croyait pas.

-Justin, Elyas est mort, dit-elle doucement.

-Je sais, je l'ai tué! Mais, je te jure qu'il est revenu.

Elle posa sa main sur la mienne et me fit un sourire compatissant.

-Est-ce que ... Est-ce que tu as pris tes médicaments?

Je restais estomaqué.

-Oui, je les ai pris, répondis-je méchamment. Maintenant, tu m'excuseras mais j'ai un rendez-vous chez le psy.

-Je t'emmène.

J'aurai aimé lui dire non, mais elle était déjà à mi-chemin vers la porte d'entrée. Elle m'accompagna jusque chez mon psychologue.

-Il y avait des choses concernant ma mère dans la cave, annonçai-je.

Ses gestes se ralentirent.

-Qu'est-ce que tu me caches Carol?

-Rien.

-Si tu sais des choses sur elle, j'exige que tu m'en parles.

Elle me regarda.

-Justin, si on t'en a pas parlé c'est pour éviter de te blesser.

Chacun de mes muscles se bandèrent.

-Qu'est-ce que vous m'avez caché?

Elle souffla et tourna son corps vers moi.

-Quand tu es partis te faire soigner, ton père m'a appelé. Il m'a dit qu'il aimerait le dire à Yasmine mais il n'avait pas les moyens de la retrouver. Alors, Brad et moi on s'en est chargé. On a engagé un détective privé. On pensait pas que ça serait aussi facile.

-Tu ... as fais des recherches sur ma mère et tu m'as rien dis?

Je faisais de mon mieux pour rester calme mais c'était dur. Elle m'avait mentis!

-Si on ne l'a pas fais c'est pour une bonne raison.

-Ah oui? Parce que tu crois que quelque chose peut t'excuser?

Je portais ma main sur la portière mais elle m'attrapa par le bras.

-Elle a pas voulu.

Je fermais les yeux. Un haut le cœur venait de s'emparer de moi.

-Quoi?

Je ne savais même pas pourquoi je le disais parce que j'avais compris.

-Elle n'a pas voulu venir te voir.

Je n'osais pas me retourner vers Carol. Je ne voulais pas qu'elle puisse me voir pleurer.

-Pourquoi? murmurai-je.

-Elle a dit que c'était son passé. Et que ... tu ne faisais plus parti de sa vie.

-Non, elle a pas pu dire ça.

Cette fois-ci, je fis volte face.

-Qu'est-ce que tu lui as dis pour qu'elle dise ça? Je parie que tu lui as dis des tas de choses méchantes sur moi pour ne pas que je parte!

-Justin jamais je ferai ça.

Je fis un geste brusque pour qu'elle me lâche enfin.

-Justin, attends!

-La ferme.

Je sortis de la voiture et claquais la porte violemment. J'avais du mal à respirer et surtout à croire ce qu'elle venait de m'annoncer. Je rentrais dans le cabinet du Docteur Bennett et il me prit directement. Je me posais face à lui, tout mon corps était entrain de trembler et j'avais froid.

The Pact.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant