Je sentais mon cœur battre de plus en plus fort, il tapait si fort dans ma poitrine qu'il allait finir par sortir de ma gage thoracique.
Léna était face à moi, son visage transformait par la haine, elle était toujours plantée entre Carol et Avalanna. Étrangement, elles semblaient toutes les deux très calmes, ce qui n'était pas mon cas. J'étais paniqué et encore si c'était le mot le plus approprié qui soit. Je les aimais toutes les deux, un choix était impossible.
-Non, réussis-je à dire.
-Quoi?
Je n'arrivais plus à me concentrer sur quoi que ce soit. Ma gorge était sèche, ma tête tournait. Des images affreuses me passaient à travers l'esprit. C'était affreux certes, mais je les imaginais toutes les deux mortes et je tentais d'imaginer laquelle des deux douleurs seraient la plus importante mais je réalisais que je pouvais pas. C'était horrible, je ne pouvais pas choisir. Carol était comme ma mère, Avalanna était la femme de ma vie. J'étais jeune c'est vrai mais je pouvais pas être avec une autre fille qu'elle. Il n'y avait que elle qui comptait pour moi alors la perdre était inimaginable.
-Je peux pas, murmurai-je.
-Mais si tu peux. Alors tu le fais. Je vais t'aider un petit peu.
Léna s'écarta d'Ava et Carol. La pression de mes épaules se relâcha quelque peu. Puis, elle se dirigea vers la petite table et prit les deux armes qui étaient posées dessus.
-Si tu choisis Avalanna, je te jure que tout ira très vite. Une balle derrière la tête et tout sera fini. Elle ne sentira rien. Ce sera rapide et propre. Tu souffriras c'est vrai mais elle, non. En revanche si tu choisis Carol, se sera long, très long. Elle souffrira.
Je fermais les yeux, luttant contre la nausée. Elle voulait torturer Carol! Elle savait que je pourrais pas regarder ce genre de chose se produire et c'est pour ça qu'elle agissait de la sorte. Ce n'était pas Carol qu'elle voulait voir morte mais Avalanna.
J'allais devoir choisir Avalanna. Elle allait mourir devant mes yeux
Non, je peux pas. Pas elle!
J'avais sincèrement envie de vomir. Je pouvais pas, c'était au dessus de mes forces. Je n'arrivais plus à respirer correctement, mon cœur se compressait et en même temps j'avais le sentiment qu'il était entrain d'exploser.
-Justin, regarde-moi.
La phrase se répété plusieurs fois. Me sortant de mon cauchemar éveillé. La voix d'Ava était douce bien que tremblante. Je finis par redresser la tête, elle avait les yeux fixés sur moi et tentait de sourire tant bien que mal.
-Respire calmement, Justin, regarde-moi.
J'y arrivais pas. Je pouvais pas poser mes yeux sur elle. J'allais exploser en pleurs, je pouvais pas, j'étais à bout de force.
-Je sais que c'est dur mais elle ne nous laissera pas partir.
-Avalanna, je peux pas.
-On a vécu des choses superbes tous les deux, mais il est temps que tu ailles de l'avant.
-Quoi? Non, non!
Ma voix se brisa, elle avait compris. Avalanna avait changée ma vie, je pouvais pas la laisser partir de cette façon, je l'aimais trop pour imaginer ma vie sans elle.
-Elle a dit que j'allais pas souffrir. Ce sera rapide.
-Non, murmurai-je.
-Justin, tu penses à Mia? Et Bradley?
-Et toi tu penses à moi?
J'explosais de colère à présent. Pourquoi je devais faire ce choix affreux? Qu'est-ce que j'avais fais de mal pour mériter ça!
-Il doit y avoir une autre solution.
Mes yeux se portèrent sur Léna. Elle était assise tranquillement sur la table, ses jambes se balançant doucement dans le vide. Je pouvais sentir sa joie et son excitation fasse à cette situation.
Je la suppliais du regard mais elle ne flancha pas. Elle osa même hausser les épaules comme si tout ça, lui était indifférent.
-Non, y en a pas.
-Moi, je peux être la solution, ajouta Carol.
-Fermez là! hurlai-je. J'arrive pas à réfléchir!
Je ne savais pas de quoi je parlais, il était évident que je préférais mourir plutôt que de choisir.
-Alors maintenant, tu choisis. La petite amie ou la mère. Si c'est Avalanna, je l'ai dis ce sera l'arme à feu si tu choisis Carol se sera au couteau. Tu l'entendras agoniser.
-Pourquoi tu fais ça?
-Parce que je sais que tu ne voudras jamais voir souffrir Carol.
J'avais donc eu raison. C'était son but premier.
-Je veux pas voir Avalanna ... morte.
Elle haussa de nouveau les épaules. Je tentais de desserrer mes liens en bougeant dans tous les sens et en hurlant du plus fort que je pouvais mais je me fatiguais juste. Je finis par arrêter à bout de forces.
-Laisse nous partir, putain! C'est qu'un jeu, tu tues des gens et personne ne mérite ça!
-Si, vous.
-C'est toi qui mérite de mourir, salope, siffla Avalanna.
-Outch. Désolé mais c'est moi qui suis armé alors tu ferais mieux de te taire.
-Pourquoi tu nous tueras de toute façon! Tu veux que Justin choisisses mais on sait tous les quatre que tu tueras les deux autres après.
-C'est une possibilité, effectivement, déclara-t-elle simplement. Mais l'un de vous ne le saura pas.
Et si je choisissais personne, elle nous tuait tous les quatre, Avalanna avait raison. Alors je ne pourrai pas les sauver. Aucun des deux, je crois que c'était le grand final de son jeu. Juste un seul gagnant sur tous les joueurs et ce gagnant c'était elle.
-On rentrera pas dans ton jeu, murmurai-je.
-Vraiment? Je vais vous laisser juste une dizaine de minutes pour vous faire vos adieu et après, je reviendrai éliminer la personne que tu auras choisis Justin.
Je luttais contre les larmes. Elle pouvait pas faire ça. Avait-elle seulement une part d'humanité en elle ou en était-elle tout simplement dépourvue. Elle passa devant moi, caressa mes cheveux. Je me dégageais violemment en l'insultant. Puis, elle referma la porte sur elle-même.
Pendant une petite minute, personne ne parla. J'arrivais même pas à lever les yeux sur elles. Comment leur dire au revoir?
-Tu y arrives avec tes liens?
-J'y suis presque, répondit Ava à Carol. Il m'aurait fallu beaucoup plus que dix minutes. Je commence à avoir des crampes dans les bras et ça fait mal. Ma force devient de plus en plus faible.
-Justin, il va falloir que tu sois courageux, me murmura Carol.
Elle n'était pas si loin de ça que moi en réalité, si nous n'avions pas les mains liées, en tendant un bras, je l'aurai touché. Ma vue était brouillée mais je réussis à la voir entre mes larmes. Elle émit un petit sourire d'encouragement.
-Pourquoi tu dis ça?
-Je te laisserai jamais être la cause de tout ça, mon chéri. Tu vas me choisir.
-Je choisirai personne.
-Justin, écoute-moi. Il faut qu'on détourne Léna d'Avalanna. Elle a fait mes liens beaucoup trop serrés, j'y arrive pas.
-Et qu'est-ce qu'on fera quand elle aura réussi? Avalanna vient de dire elle-même qu'elle avait de moins en moins de force, elle ne réussira pas à combattre Léna.
-Elle aura le couteau, intervient Ava. Je n'aurai qu'à courir vers la table et prendre l'arme à feu. Je serai plus rapide.
-Et tu la tuerais?
J'avais du mal à imaginer Avalanna faire ça. Pas qu'elle soit faible, mais elle était douce et avenante envers les autres.
-Je serai capable si elle s'en prend à toi et je laisserai pas ça arriver.
Je me mis à mordre l'intérieur de ma joue. J'étais fatigué, je voulais fermer les yeux et dormir pour ne jamais me réveiller.
-Justin tu es partant?
-Tu souffriras, Carol. Je veux pas que ça arrive!
-Je suis plus âgé que vous et je pourrai retrouver mon petit garçon si tout se passe mal.
-J'ai encore besoin de toi.
-Mais tu as encore plus besoin d'Avalanna. Tu diras à Bradley que je suis désolé de lui avoir fait subir tout ça et tu embrasseras Mia pour moi. Tu prendras soin d'elle? ... oh excuse-moi, c'est stupide, je sais que tu le feras.
-Tu le feras toi-même, m'entêtais-je à répondre.
-Justin, je te l'ai pas dis énormément mais je t'aime comme si tu avais été mon fils et je suis fière de t'avoir eu dans ma vie.
Elle sourit encore une fois et cette fois-ci, j'éclatais en sanglot. Je voulais pas les perdre. Malgré leur remontrances, je n'ouvris plus la bouche jusqu'au retour de Léna. Qu'elles aillent tous les deux se faire foutre avec leur plans ridicule!
Mes yeux restèrent fixés pendant ce temps sur les liens d'Avalanna qui semblaient se défaire d'une lenteur affreuse. Quant à moi, je ne tentais même pas. Je n'avais plus de force, qu'elle soit mentale ou physique, elle avait disparue.
-Me revoilà. J'espère que tu as fais ton choix, Justin. Je t'écoute.
Je ne répondis pas directement. Carol avait les yeux rivés sur moi et hochais la tête pour me faire dire son nom.
-Tue-moi. Je choisirai pas. Ton jeu prend fin maintenant.
-Fais-le, Justin.
-Non, dis-je fermement.
Léna déposé le couteau sur la table et serra l'autre arme dans ses mains. Je n'avais pas peur.
Elle s'approcha de moi et me frappa avec la crosse de son arme. Mon visage partit sur le côté et je sentis du sang giclé hors de ma bouche. Je ressentis une douleur vive dans ma mâchoire.
-Dis Avalanna!
Je crachais sur le sol et retiens une forte envie de vomir.
-Non, murmurai-je.
-Dis-le putain!
-Non.
Je me redressais et vis qu'elle pointa l'arme en direction de mon genoux et tira. Mon corps entier sursauta. J'entendis Avalanna hurler et à crier des obscénités. Quant à Carol, je cru l'entendre se mettre à pleurer.
Mon genoux tremblait violemment mais je n'osais pas regarder de peur de tourner de l'œil. J'avais les larmes aux yeux, c'était comme si la partie inférieur de mon corps n'existait plus. La douleur était si lancinante qu'elle paraissait irréelle!
-Tue-moi, Léna, mais laisse-le tranquille.
-Je veux qu'il le dise!
-C'est après moi que tu en as, tu l'as dis toi-même! Alors laisse-le, laissez-les partir et je ferai tout ce que tu veux. Tu pourras me torturer pendant des heures si tu le veux mais je t'en supplie, lui fais pas de mal.
Elle était en larmes et ça me brisa le cœur. Je me rendais compte à quel point ses sentiments étaient à la hauteur des miens.
-Tu devrais me tuer moi, déclara Carol.
-Oh et pourquoi?
-Tu veux détruire la vie d'Avalanna, n'est-ce pas? Et si je meurs, Justin lui en voudra, il ne pourra plus la regarder dans les yeux et elle sera malheureuse. Malheureuse et en vie. C'est tout ce que tu as cherché à faire, non? Quand tu as tué mon fils, c'était pour l'atteindre, elle. Quand tu t'en es prise à Justin toutes ces fois, c'était encore pour lui faire du mal. En la séparant de Justin, tu lui feras plus de mal qu'en la tuant.
Je la regardais sans comprendre. Elle pouvait pas faire ça!
-J'ai pas peur de la mort, Carol. Vous lui apporterez beaucoup plus de choses que moi. Il a toujours eu besoin d'une mère, je peux pas lui en priver.
Elles remettaient leur plan en place.
-Tu as vu Justin? Elles sont entrain de se battre pour être sacrifier. Et tout ça rien que pour toi! Quel chanceux tu es.
-Va te faire foutre, crissai-je.
Mon genoux tremblait toujours, je n'arrivais plus à le contrôler et je sentais le sang coulait le long de mon genoux et je l'entendais tomber sur le sol. Je transpirais à grosse goûte et mon t-shirt était littéralement collé à ma peau.
Elle s'approcha de moi, me contourna et posa les mains sur mes épaules. Je sentis son souffle caresser ma nuque.
-Alors, qui? murmura-t-elle dans mon oreille.
Je me sentais de plus en plus mal. La sueur coulait dans mes yeux et je sentais qu'ils devenaient si lourds que les garder ouverts était une affreuse souffrance.
Mais je pouvais les discerner facilement. Elles ne me regardaient pas, elles se parlaient entre elles, luttant pour mourir et ainsi se sauver l'une l'autre.
-Elles sont trop bien pour toi, lui répondis-je. Regarde-les. Elles n'ont pas peur de ton jeu.
-Pas pour l'instant.
-T'es qu'une pourriture.
-Je sais, mais je l'ai pas choisis. Ça me fait du bien de vous faire mal.
-Ta place est dans un asile alors.
-C'est possible.
Nous parlions tellement bas que j'étais certain que ni Carol ni Ava n'avaient remarqués. Je voulais pas les perdre.
-Mais c'est moi qui décide de ce qui arrive. Alors dis-moi. Avalanna ou Carol?
-Ne les tue pas, s'il te plaît.
Elle était de nouveau en face de moi. L'arme contre mon visage. Je ne fermais pas les yeux, j'avais peur à présent c'est vrai mais si elle voulait me tuer, elle allait devoir le faire en me regardant. Même si j'étais quasiment certain que cela ne l'affectait en rien.
-Tu sois à quoi cette situation me fait penser? La mort de Cihan. Il était si gentil, si innocent. Enfin, toi tu l'es pas. Tu as quand même causé la mort de ton meilleur ami.
Je serrai les dents, David me revient fortement en mémoire. La culpabilité avait finit par diminuer. Elle n'avait pas disparue, mais elle n'était plus aussi présente et il m'arrivait de ne plus penser à lui pendant plusieurs jours.
-Isahi m'a dit que tu faisais beaucoup de cauchemar à son propos. C'est le cas?
-Moins, répondis-je.
-Avalanna sait pourquoi ce gars est mort? Que tu l'as poussé à être assassiné par ce bijoutier?
-Je suis au courant, intervient-elle. À quoi tu joues? Tu veux nous monter l'un contre l'autre?
-Et toi Justin, je suppose que tu sais pourquoi Cihan est mort.
Je tentais de me concentrer sur autre chose que mon genoux. Je le bougeais doucement et sentis les muscles touchaient le contour de ma peau. Je me mordis la lèvre pour ne pas hurler. Mes yeux se baissèrent dessus involontairement et je pu voir un trou juste à côté de la rotule, il semblait profond. Du moins, le supposai-je, tellement il y avait de sang.
-Oui, elle a fait l'amour avec lui. On en a déjà parler. Tu perds la tête ou quoi?
Elle s'agenouilla devant moi et effleura ma blessure. Je fis un bond sur ma chaise.
-Tu dois avoir mal, tu perds beaucoup de sang. Et tu es déjà beaucoup plus pâle que tout à l'heure. Tu transpires déjà. C'est mauvais signe.
Je ne répondis pas. J'avais conscience de mon état et j'étais mal barré. C'était évident.
Je me remis à penser à David, est-ce qu'il avait autant souffert que moi avant de mourir? Probablement, deux balles l'avaient touchés, il avait souffert le martyre. Comme Cihan qui avait été battu à mort.
Mes yeux captèrent du mouvement derrière Léna et je me rendis compte qu'Ava avait presque finis de détacher ses liens. Il fallait donc que je gagne du temps.
-Je vais choisir mais avant, je veux savoir, c'est quoi votre pacte?
-Pourquoi je te répondrai?
-Parce que sinon, je ne dirai rien.
Elle sembla réfléchir quelque temps.
-D'accord mais après tu choisis?
-Oui.
-On a crée le pacte après la mort de Cihan. Nous en avons été témoins.
-Je veux tout savoir, dis-je.
-J'ai forcé Elyas a tué Cihan, j'ai insisté pour que tout le monde regarde, qu'ils soient tous présents.Tout est allé relativement vite en fait, et après ça, j'ai décidé de créer un pacte pour nous protéger mutuellement. La mort de Cihan pouvait tous nous envoyer en prison.
-Tu as donc fait en sorte que tout le monde garde le silence?
-C'est ça. Mais notre groupe s'est dissocié après sa mort. Certains avaient promis de protéger notre pacte si nous acceptions de les laisser partir. Ce que nous avons fait.
-Alors pourquoi vous avez tué les autres?
-Quand tu es venu en ville, j'ai vu du potentiel en toi. J'ai compris que tu pourrais faire parti des nôtres. On a essayé de t'effrayer et malgré ça, tu ne t'es pas dégourdi. Tu es fais pour faire parti de ce groupe! Mais certains n'étaient pas d'accord. Cameron par exemple disait que nous faisions une connerie en recommençant tout ça alors que tout le monde avait abandonné les recherches pour Cihan alors on s'est débarrassé de lui. Tout aurait pu être parfait si Kanec ne l'avait pas étranglé avant de le faire passer par-dessus le toit.
-Il est mort pour ça?
-Je voulais pas aller en prison! Matthew avait compris que nous avions fait ça à son ami alors on l'a tué aussi. Et puisqu'on savait qu'un tueur était dans le coin, on a fait en sorte de faire régner la terreur.
Je me souvenais du corps de Matthew criblait de coup de couteau. Leur sadisme n'avait aucune limite!
-Puis, j'avoue que Kanec, Hilary et moi-même avons pris légèrement coup à toutes ces choses alors nous avons décidés d'élargir les champs de notre pacte.
-Comment ça?
Je ne faisais même plus attention à ce qui se passait autour de moi. Je buvais toutes ses paroles, tout se mettait en place.
-Eh bien, nous aimions tuer, alors nous avons continuer.
-Juste, pourquoi vous avez pris les yeux de Cihan?
-Il a regardé ce qu'il ne devait pas.
Avalanna bien entendu. C'était un message. On aurait du comprendre dès le début.
-Vous êtes des tarés, murmurai-je.
-Maintenant tu sais tout, qui est-ce que tu choisis?
Je les regardais derrière Léna, Avalanna n'était plus sur sa chaise. Mon cœur se mit à battre plus vite et je ne ressentis plus aucune douleur.
J'embrassais la pièce du regard le plus discrètement possible. Ava était près de la table et venait de s'emparer du couteau.
-Quoi?
Elle se retourna et Avalanna lui planta le couteau dans le ventre. Léna poussa un râle étrange puis son corps entier se courba.
-Espèce de salope! hurla Ava.
Avalanna se recula puis Léna tomba sur le sol. Ava s'approcha de moi et me prit le visage entre ses mains.
-Comment tu vas?
-Bien, maintenant. Libère-moi.
Elle s'empressa de s'exécuter. Lorsque je me redressais, je me rendis compte que Léna n'était pas morte, ses yeux étaient grands ouverts. Elle était entrain d'agoniser.
-Faut qu'on y aille, me pressa Ava.
-Qu'est-ce qu'on fait d'elle? Tu l'as juste blessé.
-On va appeler les urgences dès qu'on sera dehors.
J'avais du mal à rester debout alors pendant que Ava libérait Carol, je m'étais rassis et regardais Léna. Je n'arrivais pas à ressentir de la compassion. Je ne voulais même pas l'aider.
-Alors ça fait quoi?
Son corps était secoué de spasme, du sang coulait de sa bouche. Elle n'en n'avait plus pour longtemps.
-Ta ... ta gueule, cracha-t-elle.
Je me mis à rire. Je crois que c'était nerveux. Je ne voulais pas sa mort mais je ne voulais pas qu'elle vive non plus. Elle avait fait trop de mal.
-On a gagné, tu sais ça?
Carol et Avalanna s'approchèrent de moi et m'aidèrent à me relever.
-Je peux vous demander quelque chose?
-Dis-nous Carol.
-Je veux que vous me couvriez.
-Pourquoi faire?
Je jetais un regard inquiet à Avalanna.
-Je veux qu'elle meurt. Et je veux le faire moi-même.
Il n'y avait que les râles de Léna qui brisaient le silence. Elle était entrain d'agoniser, la tuer serait peut-être bon mais je voulais pas devenir comme eux.
-Tu veux la tuer?
-Oui, elle nous a prit Cihan, elle a joué avec nous. Pense à tous ces gens à qui elle a fait du mal ou à ce qui aurait pu se passer aujourd'hui.
-Avalanna?
-Je vous protégerai.
-Moi aussi, Carol.
Elle hocha la tête et s'approcha doucement mais fermement vers Léna. Elle avait lâché l'arme qui avait glissé à quelques mètres d'elle. Elle la prit dans ses mains, la serra fort et la pointa juste au dessus du visage de Léna. Elle sourit à Carol.
-Allez-y.
Je passais mon bras autour d'Avalanna et la serrais contre moi. Je sais pas si nous avions fait le bon choix mais je crois qu'elle avait besoin de ça pour passer à autre chose aussi affreuse cette idée soit-elle.
-C'est pour mon fils et celui que tu as faillis me prendre.
Sa main se mit à trembler. Mon souffle se coupa attendant le coup avec appréhension puis il retentit. Je fermais les yeux. Avalanna cacha son visage dans le creux de mon épaule.
-On a créée notre pacte à notre tour, déclara Carol.
C'est à ce moment là que nous entendîmes des alarmes de police retentirent. Carol et Avalanna m'aidèrent à descendre les escaliers et malgré la douleur, je me sentais soulagé. Nous étions en vie tous les trois.
-Avalanna!
Dean venait d'entrer dans la maison hantée. Ava me lâcha et aller lui sauter dans les bras. J'en profitais pour parler avec Carol.
-Comment tu te sens?
-Je sais pas.
-Tu as tué cette fille.
-J'ai protégé mon garçon. Je t'aime, Justin.
Je me sentis heureux comme jamais. Ce qui était étrange en soit. On venait d'échapper de peu à la mort, tous les trois. Carol avait tué cette pauvre fille de sang froid mais elle l'avait fait pour moi. Elle avait fait l'acte ultime, celui qu'un mère serait capable de faire pour son fils. J'étais son fils à présent, je le savais. Je le sentais.
Je déposais un baiser sur sa tempe tout en lui murmurant un «moi aussi, maman».
VOUS LISEZ
The Pact.
FanfictionThe Pact, une fiction écrite par L.J. Nash Merci de respecter le fabuleux travail de L.J. Nash qui a mis plus d'un an à écrire cette fan fiction. __________________________ « Le pacte a été crée dans le but de protéger un secret. Un secret lourd et...