Chapitre 19: « Le doute est l'école de la vérité. »

6.2K 287 154
                                    

Je n'en revenais pas qu'il y avait encore un mort parmi nous. Je veux dire, qui pouvait l'avoir tué? Quel était le lien entre lui et Ava? Je crois que ... Oui, il y en avait un. C'était lui qui l'avait insulté dans le bar la dernière fois. Est-il mort à cause de ça? Cependant, je ne voyais pas vraiment le rapport. Je veux dire, ce clown -si c'était lui qui avait tué Matthew- avait voulu du mal à Avalanna alors pourquoi vouloir la défendre de ceux qui lui avait fais qui l'avait blessé? En tout cas, si c'était vraiment ça, il se pourrait que Elyas et moi soyons les prochains.

-On va devoir appeler la police, déclara Phil.

-Oui, fais-le, répondit Kanec.

J'étais choqué mais je n'arrivais pas à le lâcher des yeux. C'était fou comment je pouvais être captivé et pourtant j'aurai donné cher pour ne pas être là aujourd'hui. Encore une troisième personne qui viendra hanté mes rêves. Je sens qu'au final, c'est moi qui allait finir fou dans cette ville. Trop de choses venaient me hanter à présent, c'était lourd.

-Justin, on devrait retourner avec les filles. Heather n'allait vraiment pas bien.

Je me sentis mal pour elle. C'était la deuxième fois qu'elle voyait un mort. Je fis demi-tour et allais la retrouver. Elle était recroquevillé près des gradins. Le visage caché dans ses mains. Ses épaules étaient secouées de spasmes ce qui m'indiquait qu'elle était entrain de pleurer.

-Heather, murmurai-je.

Je me posais à côté et passais un bras autour de ses épaules. Je la ramenais à moi et elle posa sa tête sur mon torse.

-Pourquoi, il fallait que ce soit moi?

-Je sais pas.

J'avais eu la même réaction pour Cameron. Je savais pertinemment ce qu'elle pouvait ressentir et la façon dont on se sentait démuni face à ça.

-Il va falloir que tu sois forte.

-Il faut que j'appelle mon père, dit-elle.

-Ils ont appelé le shérif. Ton père viendra.

Elle renifla, ses yeux étaient rougis. Je pensais qu'elle avait besoin d'être un environnement qu'elle connaissait et surtout où elle se sentait en sécurité.

-Allez viens. Je te ramène chez toi.

Je me levais et lui pris la main pour qu'elle se redresse à son tour.

-Mon père appréciera pas si je rentre chez moi en étant témoin de ce genre de chose.

-Heather, il faut que tu te reposes. Tu vas rentrer chez toi, prendre un bon bain chaud, parler avec tes parents et dormir.

-Merci, Justin.

-Je t'en prie.

On quitta le terrain. Heather marchait à une vitesse folle et je devais presque courir derrière elle pour être à sa hauteur.

-Quand j'ai vu Cameron, j'ai cru ... que se serait la dernière fois que je verrais un mort.

-Je sais bien.

-J'ai toujours cru que ce genre de chose n'arrivait qu'aux autres, murmura-t-elle.

On avait toujours cette impression mais malheureusement c'était faux. Quand le malheur frappait, il se fichait de savoir si nous étions prêt ou non. Il frappait et c'était tout.

-Je m'en doute. Tu as vu quelqu'un pour la mort de Cameron?

-Un psy tu veux dire?

-Oui.

The Pact.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant