Chapitre 09: « L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. »

6.8K 326 183
                                    

On sortit tous les trois de la maison. Avalanna la première, elle tremblait tellement que je pouvais le sentir. Quant à Isahi, ce n'était pas vraiment mieux, il courait presque derrière nous pour suivre la cadence.

-Avalanna? Tu vas mieux?

-Non ça va pas du tout ! s'exclama-t-elle. Et c'est de ta faute !

Je n'insistai pas. Elle s'était "retrouvée" devant la plus grande peur de sa vie, ses plus mauvais souvenirs et je ne pouvais pas me permettre de la juger. Si je me retrouvais de nouveau devant une flaque de sang ou un miroir avec une inscription à mon encontre, je crois que je réagirais mal aussi.

-Je suis désolé de t'avoir conduis dans cet endroit, m'excusai-je. Mais tu sais bien que c'était nécessaire.

-Non, justement ça ne l'était pas. Tu critiques tout le monde mais toi tu n'es qu'un sale égoïste ! On est venu ici parce que ça t'arrangeais toi et tu fichais bien de ce que je ressentais ou même de ce que Isahi ressentait, non c'est pas grave du moment que toi tu es bien !

Isahi arriva à notre hauteur et Avalanna le prit à partie.

-Tu es bien d'accord avec moi, n'est-ce pas?

-De quoi? dit-il.

Il a toujours un train de retard, c'est désespérant.

-Justin n'est qu'un égoïste.

Je jetai un regard menaçant à Isahi.

-Eh bien...

-Non mais regarde le comment il a peur de toi ! C'est pathétique.

Je soufflai un grand coup et la laissai péter son câble. Qu'elle fasse ce qu'elle veut, moi ça m'importe peu. Je les laissai derrière moi et continuai de marcher jusque chez les Carlington. Arrivé devant chez eux, je me retournai pour leur dire un dernier mot.

-Ce qui vient de se passer dans la maison, ça reste entre nous trois d'accord?

-Mais pourquoi?

-Justin a raison. Qui nous croirait?

Isahi nous regarda l'un l'autre.

-Isahi, on a besoin que tu gardes le silence, c'est important, lui dit Avalanna.

-Mais, ça va se retourner contre nous !

-Non, pas du tout, il le faut, insistai je. Ce que Avalanna aurait vu n'est pas normal et puis on avait pas le droit d'aller dans cette maison.

-Aurais vu? Tu remets ce que je dis en cause?

J'allais m'emporter, elle m'énervait beaucoup à présent.

-Mais non...

-En tout cas, cette ville est vraiment bizarre, ajouta Isahi.

Il avait parfaitement raison. Il y avait une atmosphère étrange et pesante. C'était comme si toute la ville participait à ces évènements des plus bizarres, qu'ils étaient tous complices. Ce qui en soit était impossible.

-Enfin, ça a toujours été comme ça.

-Qu'est-ce que tu veux dire? demandai-je à Isahi.

-Eh bien, les gens sont fous ici. Je suppose que Avalanna aussi en a entendu parler, des personnes ont disparu et ne sont jamais réapparues.

-Mais non, c'est pas vrai Isahi, arrête de dire des bêtises !

-J'ai pas dit que c'était vrai, juste que les gens parlent. Mais, cette fille est bien dans cet hôpital pour quelque chose !

The Pact.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant