Chapitre 53

4.2K 253 15
                                    

Nous avions gardé le secret de Carol bien au chaud avec nous. Dean nous avait aidé. Je savais qu'il adorait mes parents et qu'il ferait beaucoup pour eux et ce fut le cas. Carol ne fut jamais inculpé, la mort de Léna n'était que légitime défense.

Avalanna savait enfin la vérité. Elle n'était pas la fille de Dean, mais celle du père de Léna. Elle ne voulut jamais rien savoir de lui, ni même le voir. Dean avait surprotégé sa fille toute sa vie, il avait agis en tant que père, probablement effrayé à l'idée que sa fille pourrait un jour découvrir la vérité. Elle lui a pardonné, pour tout ce qu'il avait fait auparavant et à présent nos liens étaient assez bons.

-Je crois qu'on attend plus que toi, dis-je à Ava.

Elle était assise sur le sol, sous le kiosque, regardant l'eau.

-Tu t'es déjà demandé ce qu'ils avaient pu lui faire?

-À chaque fois que je viens ici pour être honnête, répondis-je. Mais ce n'est pas bon.

Je me posais à côté d'elle et passais un bras autour de ses épaules puis l'attirais à moi.

-Oui, tu as raison. Ça fait bizarre de revenir ici, on s'est embrassé sous ce kiosque pour la première fois et lui est mort ici. J'ai l'impression de lui avoir manqué de respect quand j'y repense.

Je gardais le silence. Je pouvais la comprendre mais tout cela était derrière nous à présent. Avalanna était parti faire ses études sur Los Angeles. Quant à moi, je travaillais dans un bar pour pouvoir la rejoindre le plus tôt possible. Vivre loin d'elle me faisait mal mais cela m'avait appris une chose: c'est que je voulais faire ma vie entière auprès d'elle et que pour rien au monde, je voulais la laisser partir.

-Tu reviens juste pour le week-end, on pourrait plutôt profiter, non?

-Oui. Tu as raison.

Je l'aidais à se relever et nous prîmes la route pour rentrer chez elle. Son père avait repris une ancienne tradition du quartier qui avait disparu en même temps que Cihan: les barbecues géants. Et il l'avait crée spécialement en l'honneur de sa fille.

Mon père lui-même se trouvait là-bas, il avait réussi à se remettre de tout ça, difficilement mais je l'avais pas quitté. Quand on a l'occasion d'offrir une deuxième chance à quelqu'un qui nous est cher, il ne faut jamais hésité, et je ne le regrette pas. Il était venu s'installer définitivement à Pasadena il y a un an à présent et on s'entendait à merveille. Bien sûr, ce ne fut pas évident, la peur de Carol et Bradley était visible mais j'avais su les rassurer.

-Tu m'avais manqué, lui murmurai-je.

-Toi aussi. J'ai hâte que tu me rejoignes en tout cas. Tu sais que je peux t'héberger. Justin.

-Et je t'ai dis que je voulais pas. C'est à moi de t'offrir tout ce dont tu as besoin pas l'inverse. Je te promets que ce n'est plus long.

Je l'arrêtais juste devant le palier de sa porte. Elle avait changée depuis toute cette histoire. Elle n'avait plus peur de sa différence, elle en faisait même une force. Je savais que pour elle c'était un signe de sa vie à elle, d'avoir gagné un jeu stupide. Et je l'aimais pour ça. Pour avoir su tirer le meilleur de toute cette histoire.

-En attendant, n'oublie pas que je t'aime et que je ferai n'importe quoi pour toi.

Elle esquissa un sourire et je me penchais sur elle pour l'embrasser. Tout était parfait, il ne manquait plus que David et Isahi pour combler ce creux dans ma poitrine. Ils me manquaient et jamais plu je n'avais réussi à me faire des amis. Je préférais garder leur souvenirs, ils me comblaient suffisamment.

-Et je t'aime bien plus encore, me répondit-elle.

Lorsqu'elle était prêt de moi, je ne pouvais m'empêcher de la regarder, de la serrer dans mes bras. Elle était devenue tout ce qu'il y avait de plus important dans ma vie. Tout avait changé si vite et en même temps, cela avait un cauchemar sans fin.

Je déposais un baiser sur son front et repensais à la stupidité de notre première réelle conversation. À croire qu'un rien change une vie. La mienne a été changée grâce à une lampe.

The Pact.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant