Chapitre 43

3.7K 214 130
                                    

J'étais rentré chez moi complètement sur les nerfs. Je n'en revenais pas de mettre fait avoir aussi facilement par Heather. J'aurai dû me méfier avec la haine qu'elle avait contre Ava. Je retrouvais Carol dans la chambre de Cihan.

-Qu'est-ce que tu fais là?

-Je dis au revoir à toutes ses affaires.

Je ne savais pas trop quoi lui répondre et ma colère s'effaça d'un seul coup. Je m'approchais d'elle et passais un bras autour de ses épaules.

-Tu veux pas plutôt que je m'en occupe?

-Bradley arrive, répondit-elle.

-Alors, je vais vous laisser faire ça ensemble.

Elle posa sa main sur mon genoux.

-Non, il veut que tu sois avec nous.

-Ah oui?

Elle hocha la tête. Au même moment, j'entendis la porte d'entrée s'ouvrir et des pas dans les escaliers. Brad finit par apparaître dans la chambre.

-On commence?

Je sentais que Carol ne voulait pas le faire mais il «fallait bien». Et puis, je pensais sincèrement qu'ils devraient commencer à essayer de surmonter la mort de leur fils bien que ce ne soit pas évident pour le bien de Mia. Elle connaîtra son véritable grand frère par leur biais mais vivre dans l'ombre d'un défunt n'était pas la meilleure des choses et j'en savais quelque chose.

-Carol si tu veux, je peux tout faire avec Bradley ...

-Non, me coupa-t-elle. Je voudrai tout de même garder certaines choses.

Je pouvais le comprendre. Bradley descendit et ramena des cartons qu'on remplit. Je me rendis compte qu'ils se retenaient tout deux de pleurer et j'étais à peu près certain que si je n'avais pas été là, ils auraient craqués. Une fois de plus, je me sentais de trop mais jamais je les aurai laissé affronter ça tout seuls. On passa la journée entière à trier ce que ses parents voulaient garder, ce qu'ils pensaient donner à des associations, etc. Vers la fin de la journée, je tombais sur un carton de photo dans le fond de son armoire. Sur beaucoup d'entre elles, on pouvait voir Avalanna.

-Carol? Est-ce qu'il serait possible que je te prenne certaines de ces photos? Je pense qu'elle serait ravie de les avoir.

Elle semblait hésiter. Bien qu'elle semblait lui avoir en quelque sorte pardonner d'être la cause de la mort de son fils, elle n'avait toujours pas remis les pieds ici. Du moins, pas depuis que j'étais rentré.

-Elle tenait aussi beaucoup à lui, et ça lui ferait des souvenirs.

-Bon, d'accord.

-Merci.

Dès qu'on eut finis, je passais rapidement en ville et achetais un album photo et triais les photos des plus anciennes au plus récentes. Avalanna avait beaucoup changés, c'était assez affolant et je devais vraiment remercier Cihan de là où il était pour avoir toujours veillé sur elle. Je passais presque deux heures à faire tout ça. Je jetais un rapide coup d'œil par la fenêtre et attendis que Dean parte au commissariat.

On frappa à la porte de ma chambre et Brad entra dans ma chambre.

-J'ai parlé avec Carol.

-Ok.

Je n'avais pas envie de lui parler. Je me sentais abandonné, je crois que j'avais plus confiance.

-Elle m'a dit que tu souhaitais partir. C'est vrai?

-Oui.

Il s'assit sur mon lit.

-On dirait que tu ne veux pas me parler.

The Pact.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant