Chapitre 20

5.9K 270 280
                                    

"La croyance en une origine surnaturelle du mal n'est pas nécessaire. Les hommes sont à eux seuls capables des pires atrocités."


On était là à se regarder.

-Tu penses vraiment qu'il peut être coupable ?

-Oui, répondis-je. Tu sais, j'ai été vraiment surpris quand j'ai compris qu'il n'avait pas essayé de tuer Avalanna.

-Il n'a pas essayé ?

-Non, et elle le pense aussi. Son père ne lui voudrait jamais de mal mais il est possessif envers elle.

-Comment ça ? Explique-toi.

-Il ne me supporte pas. Je crois que ... ouais il est jaloux de moi.

-Parce que tu sors avec sa fille ? C'est bizarre, tu trouves pas ?

-J'ai pas dis que ça ne l'était pas mais ça se pourrait. Il veut toujours m'accuser de tout, pour le meurtre de Cameron puis celui de Matthew. Ensuite, il me demande de rester loin de sa fille car je pourrai pas la rendre heureuse et il est flic ! Il a accès à tout.

-Donc, il aurait pu déposer cette photo dans ta chambre.

-Et écrire la lettre.

-Quelle lettre ?

Je lui expliquais rapidement ce qui nous était arrivé.

-Ok, tout ça ça fait froid dans le dos.

-Oui, comme toute la ville.

Il semblait plongé dans ses réflexions.

-Et si c'est lui, on fait quoi ?

-Pour l'instant, on peut rien faire. On a aucune preuve.

-Non, ça c'est sur et en trouver contre un flic c'est pas évident.

Il avait parfaitement raison. Si c'était réellement le père d'Avalanna qui faisait tout ça, on allait jamais pouvoir le prouver. Moi, encore moins. Cependant, ce n'est pas ce qui m'inquiétait le plus. Ce qui m'inquiétait le plus, c'était la réaction qu'aurait Ava si ce que nous disons était la vérité. Elle serait juste détruite.

-Mais, attends, Justin.

Je sortis de ma torpeur.

-Quoi ?

-Tu as dis, un médecin.

-Oui.

Il jeta un regard vers l'intérieur de la maison.

-Quoi ? Tu penses à -je baissais la voix- Bradley ?

-Qui sait ? Il peut être le complice de Dean.

J'étais perdu avec toutes ces théories.

-C'est possible. Je sais pas. Mais Dean pourrait vraiment être coupable, beaucoup plus que Bradley.

Cependant, quelque chose d'étrange c'était produit chez Braldey lorsque j'avais parlé de Daisy. Sur le coup, j'avais pensé à une liaison mais cela pouvait être autre chose. Comme une falisification de preuve pour son cher ami Dean Kinson. Mon Dieu, tout cela collait !

-Tu penses qu'on devrait garder ça pour nous ?

-Isahi, on doit garder ça pour nous ! Si c'est la vérité, on a pas affaire à des ados mais à des hommes, qui sont influent dans cette ville.

-Oui, c'est vrai.

Bradley entra dans la cuisine au même moment. Ishai et moi on se regarda sur les nerfs. On pensait la même chose : est-ce qu'il nous avait entendu ?

The Pact.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant