Isahi avait toujours été quelqu'un de bien. Une personne sur qui on pouvait compter qu'importe les épreuves. Il était, certes, un peu trouillard mais il était là. Quand Avalanna et moi, on s'était séparé, il m'avait soutenu à sa façon. Quand je me suis fais attaqué par les clowns, il a fait exactement la même chose. Je ne pouvais pas concevoir le fait qu'il était ... mort.
-Justin tu devrais te reposer un peu. Tu ne t'es pas beaucoup reposé.
Je sentis les bras d'Avalanna m'entouraient. J'étais debout devant la fenêtre et je regardais les gens qui étaient ici, à son enterrement.
-Je peux pas.
Ma voix était brisée. Jamais je n'aurai cru qu'il serait parti de cette façon, qu'il nous aurait abandonné.
-J'ai eu beaucoup de travail.
Après la mort de Isahi, j'avais fais de mon mieux avec l'aide de Carol et Ava, de leur adresser leur meilleur des hommages à lui et ses parents.
-Et c'est admirable mon ange.
Elle passa une main dans mes cheveux.
-J'aimerai que tu me parles, murmura-t-elle. Que tu me dises ce que tu ressens.
Je haussais les épaules et desserai la cravate qui me striait la gorge. Sa tête se posa contre mon dos et je sentis qu'elle plaquait un baiser entre mes omoplates.
Je restais sans répondre. Je pouvais pas dire ce que je ressentais sans exploser, sans me mettre en colère. Je fermais les yeux et massais mes paupières endolories.
-Il était intelligent, jeune. Il aurait pas dû mourir comme ça.
-Je sais, Justin.
J'avais de plus en plus de mal à retenir mes larmes.
-Et ses parents? Qu'est qu'ils avaient bien pu faire? Je ...
Je serrais la mâchoire. Nous n'aurons aucune réponse, jamais. Du moins pas celle qu'on attendait, pas celle qui nous soulagerait. Au contraire, cela ne nous rendrait que plus coupable, nous ronger de l'intérieur. C'était le but recherché.
-Ton père a pu faire quelque chose?
-Ils ont arrêté Kanec, il tentait de passer la frontière canadienne.
Le jeu semblait fini, mais il avait gagné. On avait beau être en vie Avalanna et moi, c'était comme si j'étais mort de l'intérieur. La mort de David m'avait démoli, la mort de Isahi achevée. Je pouvais plus concevoir le fait d'avoir juste un seul ami, c'était impossible. Impensable, irréalisable.
-Il y a encore quelqu'un d'autre. Il a dit qu'il devait rééquilibrer les équipes ce qui veut dire qu'il a un complice et je pense que c'est ce complice qui est derrière tout ça.
-Tu sais très bien qu'il a dit avoir agis seul. Il est derrière les barreaux pour le reste de sa vie. Ils ont tués trop de monde.
-Une famille entière, il y a une semaine.
Isahi et ses parents. En une seconde. Il n'eu même pas besoin d'être sur les lieux, un tout petit émetteur à distance et ... BOUM. Tous disparu.
Le pire c'est que la plupart des personnes qui étaient ici aujourd'hui, je ne les connaissais pas. Peut-être qu'au fond, je n'étais pas si proche de Isahi.
-Justin?
Je me retournais,et vis Léna. Elle portait une robe noir qui lui tombait jusqu'aux genoux. Son visage était pâle sans une seule trace de maquillage Je m'approchais d'elle et la prit dans mes bras. Elle se mit à pleurer. Je la sentais tremblante contre moi, je resserrai mon étreinte, tentant de lui donner un minimum de réconfort. Je ne la connaissais pas vraiment mais je savais que Isahi l'aimait énormément et manifestement, elle l'aimait aussi. Je sentis un pincement au cœur en repensant à notre conversation à son sujet. Il doutait de ses sentiments. Pourquoi fallait-il qu'il arrive toujours malheurs pour qu'on se rende compte de ce qu'on avait et ce qui nous était cher?
Puis, une pensée beaucoup plus égoïste me vient à l'esprit. Avalanna était derrière moi, elle respirait, elle pouvait encore rire. Chaque nuit je la serrai contre moi jusqu'à lui faire mal, respirant son odeur pour être sûr de m'en souvenir s'il lui arrivait quelque chose. Je pouvais pas concevoir la douleur de Léna, juste l'imaginer et rien que de l'imaginer, je sentais mon cœur se brisait en de petits milliers de morceaux complètement irréparable.
-Je suis désolé, Léna.
Ses pleurs redoublèrent. Ma gorge se serra. J'aurai, moi aussi, aimé pouvoir pleurer mais je pouvais plus. Après sa mort, j'avais passé des jours sans bouger. J'étais entrain de revivre l'horreur de la mort de David, et je sais pas si j'en étais capable.
J'aperçus Carol, Brad et Dean. Je savais que la mort de Isa les avait aussi beaucoup affecté, mes parents connaissaient bien Isahi et l'adoraient. Il était toujours gentil avec tout le monde, un peu adroit mais qui s'en souciait?
Quant à Dean, il devait forcément se sentir coupable, ce que je comprenais parfaitement. Il était au courant de l'identité du coupable et n'avait rien fait à temps. Bien sûr, pour moi, il n'était en rien responsable mais la pensée d'autrui n'était rien comparé à notre conscience. J'en avais la triste expérience.
-Je veux qu'il revienne, j'ai tellement de choses à lui faire, sanglota-t-elle.
-On a tous beaucoup de choses à lui faire.
Avalanna passa une main dans mon dos, puis nous laissa parler tous les deux.
-Viens, lui dis-je.
Je pris la main tremblante de Léna dans la mienne et l'amenait près d'une petite table. Nous nous assîmes. Je tenais toujours ses petits doigts frêles, les plissures de sa bouche n'arrêtaient pas de trembler. Elle fut prise d'un spasme et finit par me sourire. J'en restais choqué. Pas que je trouvais son geste déplacé, au contraire, il me montrait à quel point, elle était forte. C'était la fille qui lui fallait et j'étais heureux qu'ils s'étaient trouvés.
-Il parlait tout le temps de toi, commença-t-elle. Je sais qu'il t'adorait.
-Je l'adorais aussi, tu peux me croire.
-Je crois qu'il t'admirait aussi.
Je suis pas sûr que c'était à moi qu'elle parlait donc je décidais de la laisser faire sans l'interrompre.
-Tu sais, il n'a jamais eu d'amis. Tout le monde le prenait pour un idiot car il était beaucoup plus intelligent que la plupart de ces crétins. Et crois-moi, il l'était. On peut pas dire que ce soit une bombe ce garçon ...
Je ne repris pas le fait qu'elle parlait de lui au présent. Elle se mit à rire.
-Mais, son intelligence était parfaite. Il m'a vraiment séduite avec et je trouve que c'est le garçon parfait ... Enfin, c'était. Quand on était ensemble, il parlait de tout et n'importe quoi et il m'arrivait même de me sentir comme ces crétins face à lui.
-Il était si intelligent?
Elle hocha la tête avec vigueur.
-Oui, il n'aimait juste pas le montrer. Il préférait être pris pour un crétin, c'était plus facile car les gens le laissaient tranquille ou presque.
Je passais un doigt sur ses joues humides.
-Il aimerait pas te voir pleurer. Il a réglé cette histoire à lui tout seul, soit fière de lui.
Elle planta son regard dans le mien.
-J'ai jamais eu besoin de ça pour l'être.
Son menton se remit à trembler.
-Comment je vais faire sans lui?
Je baissais le regard, je savais même pas quoi lui répondre. Qu'est-ce qu'on allait tous faire sans lui? J'avais perdu mon ami le plus cher, celui qui m'accompagnait depuis le début.
-Je ... J'ai aucune réponse.
-Bien sûr.
Elle regarda autour d'elle, prise d'un air de dégoût.
-Pourquoi ils sont tous là, eux? Qui le connaissait? Qui se souciait de lui pendant qu'il était en vie? Il n'y avait que vous deux, toi et Avalanna.
Elle se leva et commença à hurler.
-Où est-ce que vous étiez pendant qu'il se sentait seul? Pendant que tout le monde se moquait de lui?
-Léna, s'il te plaît.
Je tentais de lui prendre la main et la faire se rasseoir. Mais je crois qu'elle avait besoin de s'énerver, de crier toute sa colère. Isahi était mort, personne ne pouvait la comprendre, elle venait de perdre son petit-ami. Sans aucune raison, il n'était ni malade, ni suicidaire. Elle s'approcha d'un groupe de lycéens que je n'avais jamais vu. Elle leur frappa dessus et leur demanda de sortir. Il n'y avait rien d'autre que ses cris qui brisaient le silence. J'aurai aimé avoir sa force, celle d'envoyer balader tout le monde mais je pouvais pas. J'étais vidé de toute énergie.
Ce fût sans grande surprise que Carol s'approcha d'elle et la prit dans ses bras pour l'emmener dans une autre pièce. Cette femme, ma mère, était une femme exemplaire. Elle saurait la calmer.
Je cherchais Avalanna des yeux et l'aperçus. Son regard était rivé sur moi, les larmes aux yeux. Elle aussi souffrait.
Ce qui était étrange c'est qu'on ne pensait pas au fait qu'on serait les prochains. Personnellement, j'avais hâte de me retrouver face au commanditaire, je savais que Avalanna n'y croyait pas. Que pour elle, Kanec était le seul et l'unique et qu'il tenait juste à nous torturer.
Je marchais jusqu'à elle. C'était stupide, c'est vrai, mais je pouvais pas m'empêcher de me dire qu'elle était belle dans sa robe noir, légèrement cintrée. Sa poitrine semblait légèrement plus volumineuse et elle avait rattachée ses cheveux. Ses lèvres avait une teinte un peu plus clair que d'habitude.
-On sort?
-Justin, le service n'est pas finis.
-Je ... peux pas rester.
Elle hocha la tête et alla chercher ses affaires. Nous quittâmes la maison des Carlington. L'air frais me fit du bien puis pénétra mes os comme si le temps lui même était en deuil.
-Jamais j'aurai cru que cela nous serait arrivé. Enfin pas lui.
-Je sais chéri.
Elle enserra mon bras et nous marchâmes l'un à côté de l'autre.
-J'aurai dû l'écouter lorsqu'il disait qu'il allait mourir, que ...
Elle m'arrêta et posa ses mains de part et d'autres de mon visage.
-Je t'interdis de dire et encore moins de penser ce genre de chose. Tu n'es pas responsable de sa mort.
-Si je le suis Avalanna. Tout comme je suis responsable de la mort de Emelyne. Il les a tué à cause de moi. Parce qu'ils étaient soit mon ami soit une personne qui pouvait tenir une personne que j'aime. Je suis le point central.
-Ce clown m'a détruit, il a détruit toute mon idée, toute ma personnalité pendant un an. J'ai cru que j'étais morte à l'intérieur. Il m'a fait tout ça alors que je ne te connaissais pas. Tu n'es pas le point central, d'accord? C'est juste un fou qui essayait de t'effrayer. C'était son jeu et personne n'y peut rien sauf lui.
-Avalanna, s'il n'avait pas été amis avec moi, il serait en vie.
-Qui peut le certifier? Je peux aussi dire alors que parce que tu es mon petit ami, tu as été visé. Je crois que nous ne pouvons plus rien avancer à l'heure qu'il est. Il est temps de guérir et de panser nos plaies tout comme tu as le faire avec les miennes.
-C'est pas aussi simple, dis-je. Tout est parti en morceaux. Ma vie entière.
Elle resserra la pression de ses mains.
-Moi, je suis là pour toi et j'ai pas l'intention de te laisser. Je ne vais pas mourir et toi non plus. Maintenant, le clown est arrêté. Isahi n'aurait pas voulu que tu vives de cette façon. Nous allons devoir être forts toi et moi. Je dis pas que se sera évident ou autre, mais on va devoir le faire.
J'avais une chance incroyable de l'avoir près de moi, elle était si forte, je savais que je pouvais me reposer sur elle, qu'elle sera là pour moi pendant les semaines à venir.
Je l'attirai à moi et la pris dans mes bras. Je la serrai fort, luttant contre mes souvenirs. Et je repensais à cette journée, la façon dont il était parti, dont il avait été assassiné.
Une semaine plus tôt
-Isahi tu sais qu'il ne t'arrivera rien, on est là.
-Ouais mais Justin, tu sais très bien que c'est moi qui vais être visé le premier c'est évident.
Il était livide, la peur transpirait de chacun de ses porcs. Je jetais un regard à Avalanna.
-Justin a raison. On est là, j'ai même appelé mon père. Il va arrêter Kanec et tout sera finis.
-Il a dit qu'il n'était pas seul.
Nous étions toujours dans le lycée. Isa ne voulait pas bouger. Ce qui était compréhensible mais il avait oublié un détail, lorsque nous étions arrivé la porte était ouverte. Peut-être que le clown se trouvait à l'intérieur et nous étions, alors, de parfaites cibles.
-Je crois qu'il ment, déclara Ava. Justin a dit qu'il n'y avait que deux personnes dans les bois et il en a tué une, la deuxième est Kanec. Et nous avons vérifié, personne n'a manqué d'autres jours de cours.
-Et tu crois sincèrement que cela va me convaincre?
Ce n'était pas évident de le rassurer car au fond, je sentais qu'il avait raison. Isahi avait un instinct incroyable, il pouvait prédire des tas de choses, à moins que c'était tout simplement son intelligence.
-Bref, on va rester ici longtemps? demandai-je.
Isahi se mit à trembler.
-On restera tant que tu ne seras pas rassuré.
Tout en disant ça, elle posa sa main sur celle de Isa et lui sourit.
-De toute façon, Dean est au courant, Avalanna vient de l'appeler. Il sera arrêté, dénoncera son complice et on sera tous les trois en vies, tu verras.
-Oui, tu as peut-être raison, répondit-il.
-J'ai raison, c'est tout. Bon, on y va. Carol va paniquer si elle ne nous voit pas en rentrant.
Je me levais et attendis qu'ils fassent de même.
-Isahi, on peut encore rester si tu veux, proposa Ava.
Il secoua la tête.
-Non, vous avez raison. On va pas se laisser pourrir de cette façon.
-Je te ramène jusque chez toi, tu crains rien.
Nous sortîmes de l'école. Je regardais à chaque recoins, m'attendant à voir quelqu'un surgir à tout moment mais rien ne se produisit. Je repris le volant et j'entendis même Avalanna soufflait de soulagement dans la voiture.
-On a eu chaud. À partir de maintenant, plus jamais on ne recommence ce genre de chose, compris?
Je lui jetais un regard. Isahi était monté à l'arrière.
-Mais on a découvert qui était le clown, Ava.
-Oui et dorénavant, on laisse mon père agir. On sort de tout ça.
Isahi ne prononçait pas un mot.
-Tu vas bien?
Je le regardais à travers le rétroviseur. Il hocha la tête. Je sentais qu'il me mentait. Le savoir aussi effrayé me faisait énormément de mal parce qu'au fond, il n'avait pas tort. Le clown savait que pour me faire du mal, il allait devoir s'en prendre à ceux qui m'étaient chers et c'était le cas de Isahi. Et si tout allait comme je le pensais, il garderait les Carlington ou Avalanna pour la fin. Je serrais le volant beaucoup plus fort, pris de panique.
-Je crois qu'il essaie juste de détourner notre attention, fis-je. Il savait que dire ça nous effrayerait mais on se pose pas les bonnes questions.
-Ah oui? Parce que ma mort ne serait pas importante?
Son ton était haut. Je ne l'avais jamais entendu me parler de cette façon.
-Je n'ai pas dis ça. Je dis juste qu'il joue avec nous, avec nos peurs.
-Il faut qu'on trouve qui est le complice de Kanec?
-Exact, répliquai-je.
-Et je crois que c'est évident. Vous trouvez pas ça étrange? C'était Cameron, Mathew, Elyas, Hilary et Kanec. Je ne connais qu'une seule personne qui est liée aux trois.
Je jetais un regard en biais à Avalanna.
-Non, Ava, ce n'est pas elle.
-Et pourquoi pas?
-Tu dis ça parce que tu ne l'aimes pas, que tu es jalouse du fait que j'ai couché avec elle.
-Attendez tous les deux, vous pensez à Heather?
-Avalanna en tout cas.
Elle se renfrogna. C'était impensable pour moi. Elle ne pouvait pas en faire partie. Nous n'avons jamais été proche mentalement mais elle était là lorsque Ava ne voulait plus de moi et que j'étais sortie de cet hôpital.
-Ce n'est pas par jalousie mais par déduction.
-Et s'il n'en n'avait pas? argumentai-je. Il joue.
-On ne doit écarter aucune piste pour le moment. S'il a un complice c'est forcément elle. Et tu te serais fait avoir comme un bleu. La prochaine fois que tu veux coucher avec une fille, pense avec ta tête au lieu de penser avec ce que tu as entre les jambes.
-Je peux savoir ce que ça veut dire?
-Juste parce que Heather est -elle émit des guillemets imaginaires- bonne, elle est forcément innocente.
-Si je jugeais que par le physique, je peux t'assurer que je serai pas avec toi.
J'entendis Isahi siffler derrière moi et je me rendis compte de l'énormité que je venais de dire. Avalanna se retourna vers moi, choquée.
-Eh bien, vas-y finis ta pensée. Je suis moche, dis-le.
Elle tenta d'ouvrir la portière mais je lui attrapais le bras.
-C'est pas du tout ce que je voulais dire alors s'il te plaît tu restes dans la voiture. Tu pourras me faire la tête et ne plus me parler que lorsque tu seras en sécurité chez toi, pas avant.
Je fermais toutes les portes automatiquement et pris la route.
-Tu veux dormir chez moi Isahi?
-Non, je veux voir mes parents.
Je crois que lui aussi me faisait aussi la tête.
-Je te prends au sérieux, tu sais.
-Bien sûr, ironisa-t-il.
-Je suis sincère.
-J'ai pas ton courage. Je vois un clown, je me pisse dessus, j'ai pas le réflexe de le tuer, d'accord?
-Personne ne te demande de le faire, arrête Isa. Tu vas rentrer chez toi, appelez Léna et te calmer. Tu verras demain tout ira mieux. Kanec sera certainement arrêter et on pourra commencer tous les trois une nouvelle vie, ensemble.
Je le regardais, son visage était rivé vers l'extérieur.
-Ouais.
Il n'y avait aucune conviction dans sa voix, c'est comme si pour lui sa mort était évidente. Je réprimais ma colère et traversais la ville pour le ramener devant sa maison. Toutes les lumières étaient éteintes.
-Tu es sûr de toi? Tu veux pas rester avec nous?
-Justin, il a tué ta belle-mère, il pourrait tuer mes parents et je veux pas que ça arrive.
-Isahi ...
Avalanna posa sa main sur mon avant bras.
-Laisse-le.
Je le vis quitter la banquette arrière et mettre un pied sur le sol.
-Tu crois toi à son instinct?
-J'aimerai dire que non mais, Justin, tu sais aussi bien que moi que Isahi a souvent raison.
-Alors on ne devrait pas le laisser rentrer chez lui, on doit le protéger.
Je sortis de la voiture.
-Isahi, attends!
Il se retourna et me regarda.
-Quoi?
-Je suis désolé, d'accord? Tu comptes pour moi, et ...
Il venait d'ouvrir la porte. Une énorme détonation retentit. Mon corps entier fut projeter en arrière et mon dos heurta violemment le sol. Je ne savais pas vraiment ce qui venait de se passer, ma respiration était bloquée et je n'arrivais à pas à entendre ce qui se passait autour de moi. Ma vue était floue, je ne voyais presque rien. La voix d'Ava était lointaine et je n'arrivais pas à comprendre distinctement ce qu'elle me disait. Je portais la main à mes oreilles, du sang en coulait.
-Oh Justin, mon dieu, ça va?
Je relevais le regard et aperçus Ava, elle m'attrapa le bras et tenta de me redresser. Ma tête tournait sans que je ne comprenne pourquoi, peut-être avais-je été touché par quelque chose. C'est du moins ce que je pensais lorsque je sentis une chaleur intense dans mon dos. Avec une peur affreuse, je me retournais et je fus pris d'un spasme en voyant la maison de Isahi rongeait par les flammes.
-Non, non!
Je ne sentais plus rien, ni ma douleur, ni mon mal de tête. Je me mis à courir en direction de la maison en hurlant à pleins poumons.
-Isahi!
-Justin c'est trop tard, s'il te plaît arrête-toi!
Elle m'avait attrapé par le pull et tentait tant bien que mal de me retenir mais je persistais.
-Laisse-moi y aller! Faut le sauver, faut ...
Une deuxième détonation retentit, elle me fit tomber au sol et s'allongea sur moi. C'est à ce moment là que je compris qu'il était trop tard. Isahi était mort. Je repoussais violemment Avalanna qui retomba près de moi et me redressais. Il ne restait presque plus rien de la maison, Isahi avait du même finir en cendre dès la première seconde.
-Je vais le crever, n'arrêtais-je pas de répéter. Je vais le tuer de mes propres mains!
Je me mis à pleurer, à frapper le sol de toutes mes forces et suppliais qui voulait bien m'écouter qu'il fallait qu'on fasse quelque chose. Pour lui, pour sa famille.
VOUS LISEZ
The Pact.
FanfictionThe Pact, une fiction écrite par L.J. Nash Merci de respecter le fabuleux travail de L.J. Nash qui a mis plus d'un an à écrire cette fan fiction. __________________________ « Le pacte a été crée dans le but de protéger un secret. Un secret lourd et...