Prologue

6.9K 297 23
                                    

Je me regarde dans le miroir. A ce moment précis une seule chose qui m'inquiète plus que tout : aller à cette cérémonie.

Je préfèrerais cent fois plus être sur mon doux fauteuil, dans ma grande bibliothèque à lire mes livres préférés. Et j'ai lu plusieurs romans sur cette fameuse cérémonie que tout le monde craint depuis des siècles... Ce fameux dragon et sa description. Des tableaux de lui, des dires effrayants. Mais est-il réellement si effrayant ? Je veux dire c'est un dragon. Ce n'est pas censé ressembler à un nounours. Mais n'y a-t-il pas un peu de beauté ? Quelque chose d'incroyable lui donnant un côté moins odieu... 

Je regarde mes chevaux soigneusement montés en chignon, mes yeux ressortent avec mon maquillage léger, naturel. Les yeux de ma défunte mère, comme dirait toutes les personnes l'aillant connue. 

Mon père est assez strict mais il sait aussi être un papa « cool ». Malgré le faite qu'il m'ait toujours dit qu'il aurait préféré que je naisse plus tard. Que je sois en capacité d'éviter cet événement. C'est pour cela qu'il m'empêche de vivre ma vie pleinement, c'est pour ça que je reste au maximum auprès de lui. Au cas où tout partirait en vrille...

On ne sait pas ce qu'il fait des princesses, on ne les revoit jamais. Je peux comprendre que pour tout père qui aime son enfant, cela doit être difficile. Ce qui me dérange le plus, c'est qu'à travers les romans, si j'en crois ce qu'il est écrit, il choisit comme si nous étions des vulgaires poupées, comme si c'était normal. Je trouve cela irrespectueux. M'enfin. Je suppose que tout le monde a trop peur de lui pour lui faire des remarques ou lui prendre tête.

Une nouvelle fois mon regard dérive sur mon reflet.  Ma robe... Ma robe est juste magnifique, même trop magnifique. Je ne veux pas autant attirer l'intention. Cela ne me ressemble même pas. Mais c'est la volonté du marquis. Je peux au moins faire ça pour lui, on ne sait jamais. Son côté sombre, je ne l'apprécie guère. Mais on dit que ce fameux dragon déteste les couleurs trop flash.

Cela toque ce qui me surprend et me fait sursauter. Je me retourne vers la porte. Une voix douce surgit de derrière ma grande porte en bois.

-Princesse Laura ?

-Oui ? demandais-je en avançant vers ma porte de chambre.

Elle entre, s'arrêtant net en me voyant et elle semble émerveillée par ma tenue. Je souris faiblement. C'est gênant... Porter des robes comme ça, ce n'est pas mon plus grand plaisir. Je préfère les petites robes qui arrivent aux genoux avec des motifs fleuris.

-La voiture est prête. dit-elle doucement en me regardant tendrement.

Je souris faiblement et baisse la tête, je joue avec mes doigts. Ruby est celle qui s'occupe de moi depuis le décès de ma mère. Elle est douce et attentionnée. Une femme pleine de coeur. C'est un peu une seconde maman.

Je relève la tête et avance vers la porte, je passe à côté de Ruby et je lui souris. J'aimerais la serrer dans mes bras mais j'ai peur de la faire pleurer et de pleurer moi-même. Je veux qu'elle soit fière de moi car elle a jouer sur mon éducation. Je continue d'avancer dans le couloir tête haute m'arrêtant devant la porte principale. Une fois que j'aurais passé cette porte peut-être que je ne reviendrais plus jamais. Seule mes pas résonnent dans le long couloir. Les gardes restent silencieux, ne me regardant même pas, réprimant cette envie qui signifierait désobéissance. Une règle stupide que le second marquis tient absolument à garder.

-Laura !

Je me tourne rapidement, cette voix... Mon père s'avance à grande vitesse vers moi. Arriver devant moi, il me prend dans ses bras, sans cri égare.

My dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant