Je reprends mes esprits. Alors... Je me tourne et regarde de nouveau la fiole... Elle est tellement bizarre... Tout comme lui, en faite.
-Je...je me tourne, vais aller lire.souris-je
Il me regarde et me fait une révérence. Je pouffe et lui aussi.
Je m'apprête à sortir et il m'interpelle.
-Bonne lecture.il lève son verre en souriant
Je fronce les sourcils et lui souris juste légèrement. Je quitte son appartement et regarde mes pieds. Go, lire l'histoire de la mère de Leo !
Je me précipite à l'intérieur et je vais chercher le livre. Je le prends et passe toutes les pages. Pour arriver à la dernière, « Lexy Anders. », alors Leo s'appelle Leo Anders ? Hmm...
Je commence son histoire. J'espère ne pas être trop surprise par son contenue.
« Aujourd'hui, mon mari vient de tout découvrir, il me reste peu de temps pour écrire mon histoire. Alors... Je suis Lexy Andres et j'ai un petit garçon. Comme toutes les femmes précédentes, je suis bien une sorcière. On m'a toujours dit que j'étais une très belle femme. Même mon mari, mais il l'a découvert et maintenant, le village et lui vont me tuer. Je me dois de protéger mon enfant, alors j'ai conçue une potions. Une potion, qui le tuera lentement. Mon pauvre petit ne doit pas mourir brûlé. C'est pourquoi, je vais le faire fuir. On s'amusait pourtant si bien tous les trois quand on allait dans la forêt, les plaines... J'espère qu'il ne souffrira pas trop. Il est très intelligent. Je ne m'en fais pas sûr ça. Mais sera-t-il assez fort ? Assez fort pour boire cette potion entière ? Je ne sais pas. J'aurais aimer le découvrir par moi-même. Mais je ne le saurais jamais. Il me reste si peu de temps avec lui, je dois tout lui expliquer.
Mon fils vient de partir... Il s'enfuit loin de moi et j'entends déjà les villageois arriver en hurlant. Et dire qu'ils étaient tous mes amis. Je leurs achetais du pain et des œufs... Mais, je suis bien un monstre ? J'espère que mon enfant ne se retournera pas pour voir mon corps brûler sûr le buchet. J'aurais... Beaucoup aimée le protéger toute sa vie... Mon petit... Il n'a même plus de famille !
Les villageois installent la bûche. Mon mari hurle de sortir. Je dois malheureusement vous abandonner ici. J'espère que ce livre sera lut. J'espère que ce ne sera pas mon petit... Je vais maintenant partir avec beaucoup de souffrance mais le sourire au lèvre, j'ai connus toutes les joies du monde... Un enfant et un mari, ma famille... Je peux partir fière et heureuse. À tout jamais, reposer en paix.Adieu, Lexy Andres. »
Mon cœur est très lourd. Pour plusieurs raison... Déjà... Ce que la mère de Leo a vécue, je ne souhaiterais jamais connaître une tel souffrance. De plus... Leo, il a sûrement été le premier et le seul à lire cette histoire. Ça a dû être si dur pour lui... Et pour finir.. La famille est un bonheur que je pourrais avoir un jour ? Cette question me turlupine... Pourrais-je connaître ce bonheur ?
Une larme roule sur ma joue. Je regarde l'heure, 6:21. Le soleil va bientôt ce lever ! Je me lève et me dépêche de poser le livre et partir en courant. Je cours...
Je sors et vois déjà les premiers rayon du soleil. Non ! Je part en courant et vois Leo marchant vers les bois.
-Leo !hurlais-je
Il se retourne surprit et je lui saute dessus.
-Je suis vraiment désolé ! Excuse-moi !
-Pourquoi ?demande-t-il
-J'ai dû te faire tant souffrir quand tu as vu ce livre sur moi... Excuse-moi...
Je peux sentir son étreinte.
-Ça va... Je te le promet. J'ai passé tout ça.
Il sent si bon... Je sers encore plus mon étreinte. Je sais bien que ces larmes ne sont pas que pour lui... Il y a une part de moi égoïste. Je m'en veux !
Soudain, il me pousse violemment et je tombe en arrière. J'atterris sur les fesses et ouvre un œil en fronçant les sourcils avec un peu d'énervement. Mais quand je le vois commencer à se transformer, je ne peux que comprendre.
Je le regarde ébahis par la scène qui s'offre à moi. Et je fais rapidement face à Blackum.
-Je suis désolé... Laura...s'excuse-t-il
-Ne t'en fais pas !souris-je
Il me tend sa... Patte et je saisis le bout de ses griffes. Il me relève et je m'essuie, il l'a fait pour pas qu'il m'écrase alors c'était vraiment pas méchant. Saleté de sortilège !
Sparkle arrive en courant et saute sur la patte de Bla... Leo et commence à le mordiller. Il souhaite sûrement jouer avec Léo en version dragon.
Je place à main devant la bouche et échappe un petit rire. Léo secoue sa patte pour dégager Sparkle.
-Leo ! Pas si violemment !ordonnais-je tel une maman
Ils s'arrêtent et me fixent. Je gonfle ma joue légèrement agacer.
-Je vais... Manger.trouvais-je rapidement comme excuse pour partir
A peine le dos tourné que je les entends jouer. On dirait des enfants ! Non mais sérieusement !
Je m'arrête et baisse la tête...
Je deviendrais mère, un jour ?
VOUS LISEZ
My dragon
ParanormalLaura, tout juste 18 ans. Une princesse du royaume de Call, la seule. Son royaume étant mélangé à 14 autres... Elle fait partie de la mauvaise génération... Oui... Dans cette génération, le dragon noir, Blackum choisit une princesse provenant des 1...