Bonus

2K 116 10
                                    

10 ans c'est écoulés. Je suis toujours avec Léo. J'ai développé mes capacités en tant que dragon.

Il fait actuellement nuit et on est dans le salon. On parle de ma dernière descendante pour aller voir Liliana.

Et je vois une ombre passer rapidement derrière la porte. Je me redresse aux augets et Léo aussi. Il regarde dans la même direction que moi.

- Qu'est-ce qu'il y a ?demande Leo en me regardant l'air étourdit

Une ombre passe derrière moi.

Je regarde Leo. On hoche de la tête et on décide de regarder dans toutes les cachettes...

Derrière le rideau, je vois des pieds. J'interpelle discrètement Leo qui me regarde et qui s'approche en silence.

On décide de s'approcher et j'ouvre le rideau d'un seul coup. Une petite chose vient s'accrocher à mes jambes.

-Maman !rigole ma fille

Je soupire. Léo se retourne.

-Carl, sort de ta cachette !râle Léo

Un petit visage apparaît. Je souris. Je prends Éline dans mes bras et j'entends Sparkle arriver en aboyant.

Léo pousse un râle.

-Vous devriez être couchés.grogne Leo

Carl a 7 ans et Éline 5 ans. De vrai garnement.

Éline me sert fort dans ses bras.

-Éline voulait aller boire...susurre Carl en jouant avec ses pieds

Léo est beaucoup trop stricte. Il va s'énerver...

Je décide de le décaler et je m'abaisse au niveau de Carl. Je lui pose une main sur la tête et je mets ses cheveux en bazar.

-Sacrés démons !ricanais-je

Carl se met à bouder, il déteste être traiter comme un enfant et il protège sa soeur comme un grand frère surprotecteur... Il est un peu comme Leo, au fond.

Je dépose Éline à côté de son frère.

-Aller... Allez au lit comme des grands.murmurais-je doucement

Je leurs fait un bisous sur le front à chacun et Carl décide de me faire un câlin en bonus. Puis il embarque sa soeur en courant pour aller la coucher.

Je me redresse, je regarde Leo. Il est neutre.

-Eh bah, eh bah !m'empressais-je

-Je suis un mauvais père...souffle celui-ci

-T'es, Leo...complétais-je

Il me regarde. Je souris.

Il faut savoir que Carl et Éline ne vont pas a l'école. Ça serait bien trop dur pour eux. Parfois, Liliana décide de venir passer la nuit ici avec son mari et ses enfants. Puis ils jouent tous ensemble.

Je me baisse devant la cheminée.

10 ans ce sont écoulés et Liliana est beaucoup plus vielle que moi. Je dois avoir 23 ans en âge humaine alors que je devrais en avoir 20 ans. C'est incroyable...

Je me demande quand même... Si un jour, on va mourrir ? Et... Carl et Eline, ils grandissent comme nous... La journée, ils se transforment en petit dragon, noir et blanc pour Éline et gris pour Carl.

Éline me ressemble d'avantage dans son caractère mais au physique c'est plus son père et moi, Carl a quelqu'un de mes traits et le caractère de son père mélangé au mien.

Sparkle vient ce poser contre moi. Tu te fais vieux mon cher chien.. Les enfants l'aiment tellement...

Peluche est tellement vielle qu'elle dort encore plus qu'avant ! Je sens que l'un d'entre eux, va nous quitter bientôt. J'aurais le coeur déchiré mais ma famille sera là pour me réconforter.

Léo pose sa main sur mon épaule et me sourit. Je lui rends son sourire et il s'assoit. Je pose ma tête contre son épaule et je regarde le feu crépiter.

C'est si beau... Si dangereux à la fois...

Ma vie est devenue parfaite...

Je n'ai rien à demander de plus...

Je ferme les yeux... Je suis si fatiguée...

Je vais aller rejoindre...

Morphée.

My dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant