Chapitre 20 - Meilleure des blagues

2.2K 131 11
                                    

Ça fait 2 semaines, 2 semaines qu'on se faits des coups fourrés. Là c'est mon tour. Mais... Ça fait 3 jours que j'ai rien fait, pour préparer ma pire de toutes mes vengeance. J'ai mis 2 jours à la faire et 1 jour à l'imaginer et Léo doit penser que j'ai abandonné.

Durant ces 2 semaines, j'ai eu le droit à des gâteaux au dentifrice, de la mayo en guise de dentifrice, un pot de peinture dans les escaliers, sparkle me ramenant un putois. Et lui, une fausse alerte au feu, un piège dans les bois, des gâteaux degueulasse et Sparkle lui emmenant une fleur, d'origine héritante. Oh.. Mais ce coup si. Il va subir fort.

Et ma vengeance commence maintenant.

-Ahhhhhhhhhhh !!!hurlais-je a plein poumon dans la bibliothèque

On est pour précisé, 01 heure du matin. J'entends donc Leo, arriver en courant vers la bibliothèque. Oh... Je me cache derrière le bureau. Je veux regarder toute la scène !

Il ouvre la porte de la bibliothèque et me cherche du regard. Un pot de peinture bleu lui tombe sur la tête, suivit d'un rose. Des plumes tombes aussi, et des ballons éclatent dans tous les sens. Il se reçoit plein de boule en papier, tirée avec des pistolets. Je l'entends grogner et sautiller de partout et enfin... Le grand final. Un bombe de couleur rose fuchsia explose à ses côté. Toute la bibliothèque est devenue rose fuchsia.

La couleur se dissipe et je vois Leo qui en a marre, il tire une de ces tronches ! Moi, j'explose littéralement de rire. C'est impossible de ne pas rire !

-Bravo Laura... C'était... Médiculeux.ironise-t-il

Je sors de ma planque en me tenant le ventre tellement que je rigole, j'en ai mal. Il me fixe, une plume lui tombe sur la bouche, il souffle toujours avec son ère blasé, énervé.

-Mais... C'était tellement...rigolais-je a gorge déployé

-Oui... Bravo... J'abandonne, tu es bien trop forte...susurre-t-il

Je m'arrête de rire. Je redresse la tête avec un rictus au lèvre.

-Trop forte ? Abandon ?re demandais-je comme si je n'avais pas compris

-... Oui...

J'explose de joie. Il a abandonné !!! Je suis la meilleure !! Je m'avance vers lui et je commence à danser et me foutre de sa gueule. Il roule plusieurs fois des yeux.

-Je suis plus forte !répétais-je plusieurs fois

Je danse n'importe comment et je trouve ça vraiment très satisfaisant. Je ferme les yeux et commence à danser et criant ma victoire.

-Laura !entendis-je d'un seul coup

Je me sens tomber mais contrairement à ce que je peux penser, je tombe pas au sol. Mais je sens rapidement les bras de Leo qui m'entoure, j'ouvre un œil.

Je vois Leo.

-T'es pas forte pour tenir debout...se moque-t-il

Je gonfle ma joue droite et me redresse. Je remarque l'escalier... J'avais oublié que j'étais sur l'estrade. Je me tourne dos à Leo et croisent mes bras.

-En attendant, tu as abandonné.dis-je avec une voix boudeuse

-Mais... Bon... Ouais... Mais c'est toujours pareil, tu es nul pour faire attention.renchérit-il

Je me retourne.

-Exemple à part celui-ci ?demandais-je en haussant les sourcils

-Alors... L'échelle, quand tu étais fatigué, pendant ta fuite, et après, tu es tombée plein de fois devant moi.sourit-il

-Pff...

J'arque un sourcil.

-Mais je suis plus forte que toi, niveau connerie et intelligence.dis-je en tirant la langue

Il pouffe et je décide de commencer à partir. Je vais aller me coucher. Il a détruit ma bonne humeur. Pfff... Je rentre dans ma chambre, comment peut-il me faire changer d'humeur aussi rapidement ?!

Je repense à son visage au dessus du miens quand il m'a rattrapé... C'est à partir de là, que j'ai perdu mon humeur joyeuse. Comment peut-il autant m'affecter avec son rictus ?!

Je grogne et prends mon coussin pour le balancer contre le mur d'en face. Il m'énerve ! Mais je peux pas lui en vouloir... Il a gâché mon moment de bonheur de quand, je me moquais de lui... Rohh...

Mais... En attendant, je suis toujours là plus forte ! Eh eh ! Il me battra jamais et en plus, il a donné forfait.

Ah moins que ça ne soit un coup monté ? Pour pas que je m'y attende ! Hmm.. Je vais faire très attention à partir de maintenant.

Qui sait... Il pourrait se venger de ce coup.

My dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant