Chapitre 3 - Un test

3.6K 207 11
                                    

On est le soir, j'ai passé le reste de la journée dans ma chambre à penser, réfléchir, m'ennuyer aussi.

J'ai essayé plein de tenues différentes et j'aime le style des filles de mon ancien royaume. Mais je me demande, comment il fait pour les avoirs ?

Est-ce qui descend dans un magasin et demande ça tous les 10 ans ? Je ne sais pas... Ce que je veux dire c'est que ce sont des vêtements de la dernière mode... Donc comment il fait pour les obtenir ? Plein d'éléments étranges ne concorde pas. Il me manque une pièce du puzzle pour tout comprendre. J'en suis persuadée.

Je deviens complètement folle... Je ne peux pas rester ici à rien faire avec une chose que je ne connais pas, que va-t-il faire de moi ?

Je me lève, je vais essayer d'aller le voir la nuit. Ce sera déjà ça. Eh eh. Il ne me connaît pas. Mais il va regretter de m'avoir choisi, soyez s'en sûr !

Je sors discrètement de la chambre. Je marche lentement... Je me demande où peut-il être à cette heure-ci. Il n'a pas dit qu'il n'était pas là ? Et si ce n'était qu'un prétexte ?

Je descends toujours aussi discrètement, telle une espionne, les escaliers. Je sors lentement dehors et referme lentement la porte. J'ai l'habitude de me faire discrète. J'ai appris en cherchant à échapper à mes professeurs. Ils voulaient me faire danser des danses étranges... J'en ai plus appris avec Ruby qu'avec personne d'autre.

J'arrive devant la porte d'entrée et je l'entre-ouvre pour inspecte l'extérieur et malgré le noir, je ne vois rien qui pourrait ressembler à un dragon.

Il est où ? Bon sang... Je continue mon aventure en longeant tout le château. Et je remarque une partie que je ne connaissais pas. Derrière le château une sorte de dépendance vraiment grande. Les lumières sont faibles mais elles sont bien présentent. Il y a quelqu'un dans ce bâtiment.

La porte est assez grande pour qu'il entre dedans. Les portes sont gigantesques. Comme si c'était un ancien garage à avion ou autre.

Puis d'un seul coup, un son strident surgit de cet dépendance étrange. Je me bouche les oreilles. Le son devient de plus en plus rauque. De plus en plus... Humain ?
Je commence à paniquer. C'est quoi ce bordel ? Le son se finit et je me débouche les oreilles doucement en regardant devant moi. Qu'est-ce que c'était que ça ? Et qui a pu faire autant de bruit ? Je m'avance lentement et tente de rentrer dans la bâtisse. C'est bien entendu fermer ! Et si... Je regarde autour de moi tournant la tête comme une folle dans toutes les directions et remarque que la fenêtre de la bibliothèque donne sur le bâtiment. Je saute sur place comme pour me donner du courage et je pars en courant à l'intérieur. Je veux savoir ! Je me dirige vers la bibliothèque. Je franchit les escaliers deux par deux et je traverse le long couleur. Je rentre en furie dans la bibliothèque et cours vers la fenêtre.

Eh merde ! Les lumières sont éteintes ! Je soupire... J'ai couru aussi vite pour rien. C'est trop tard maintenant.

Puis d'un seul coup, je vois quelque chose... Une simple lueur bleu... Deux points bleus. Mon coeur rate un battement quand ceux-ci se sont tournés vers moi. Par instinct je me baisse pour disparaître de son champ de vision même si celui-ci m'a déjà vu. Quand je me redresse, il n'est plus ici. Ouf...

Je soupire assise au sol, regardant la grande statue devant moi. C'était que tout cela ? Je me mets à quatre pattes et je marche ainsi pour sortir de la bibliothèque sans prendre aucun risques. Je me lève pour rejoindre ma chambre. S'il m'a bien vu, que va-t-il se passer demain ? J'ai désobéi après tout. Je me demande ce qu'il me prépare. Et je pris pour qu'il ne m'ait pas vu.

Je commence à trembler comme une feuille en me laissant tomber sur le lit. Au fond n'était-ce pas une mauvaise idée ? En attendant, je sais quelque chose souffre dans ce bâtiment. Mais quoi ?... Une princesse ? Un homme ?

My dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant