Chapitre 30 - Une autre merveille

2K 116 4
                                    

Je me réveille dans ma chambre. Léo a dû m'y déposer avant de se transformer... Je me lève et Sparkle se réveil aussi. Il s'étire et on se lève en même temps.

Il se dépêche de courir à la porte et d'aboyer comme un chien fou.

Qu'est-ce qui l'a ?

J'ouvre le porte et Sparkle part en courant. Je le suis et le voit dévaler les escaliers. On dirait pas qu'il a un problème à la jambe celui-là.

- Sparkle !hurlais-je

Celui-ci se retourne en couinant et me regardant.

-Fait attention !avertis-je alors que celui-ci baisse ses oreilles

Je souris et descends les escaliers. Je le câline et quitte le château. L'air frais caresse mon visage... Ça fait tellement de bien... Il fait très bon, mais je devrais quand même mettre une écharpe et une veste.

Je fais demi-tour et enfile une veste et une écharpe.

Je re sors et regard l'horizon. Sparkle vient vers moi et me pousse en avant.

-Oui... C'est bon !ricanais-je

Il se place devant moi et aboie. Il commence à partir en se retournant à chaque nouveau pas et aboyant. Je suis pose que je dois le suivre ?

Je soupire et décide de suivre celui-ci. Il entraîne vers les bois... Puis on s'enfonce petit à petit.

- Sparkle...soufflais-je

Il trottinerait presque. J'ai hâte qu'il ai plus cette entrave. Enfin... Il m'amène vers une plaine et Léo est en train de dormir au centre.

-Eh bien ?demandais-je à Sparkle qui c'est assit

Il couine et je le câline. Je regarde en direction de la masse noir qui se repose et je m'y approche lentement par peur de le réveiller.

Il dort paisiblement. C'est rare de le voir dormir en tant que dragon... Peut-être qu'il manque de sommeil... À cause.. De moi ?

Je pose ma main sûr son ventre et il grogne. Je ris silencieusement face à cette réaction. Il s'est pas réveillé ! C'est drôle !

Je continue à avancer en faisant glisser ma main le long de ces écailles d'un noir brute. Léo grogne un peu mais semble trop endormi pour ce réveillé.

Une fois à sa tête, je pose ma main sûr le bout de son museau et il se réveil finalement en sursaut en faisant sursauter et tomber en arrière sûr les fesses.

Il inspecte les environs et s'arrête sur moi, il soupire de soulagement et se redresse pour s'étirer.

-Pardon...dis-je gênée

Je me relève et essuie mon derrière. Je le regarde et il s'assoit.

-T'es bien fatigué, dit-moi.fis-je un rictus au lèvre

-J'ai pas dormis quand tu étais malade...souffle-t-il

Mais ? Et le jour ?

-Même pas le jour ?demandais-je perplexe

-Non... Au cas où, il faudrait t'emmener d'urgence à l'hôpital.baille-t-il

Je le regarde et baisse la tête.

-Pardon...m'excusais-je

-Pourquoi ?demande Leo

-Du faite qu'à cause de moi, tu n'es pas pu dormir comme tu le voudrais...expliquais-je

-Oh t'inquiète pas pour ça !souris Blackum

Je relève la tête et je lui souris.

-Mais, du coup, hier j'avais raison.se vante-t-il

Je gonfle ma joue et il se moque.

-Enfin... Ça va mieux et tant mieux.souris Leo

Je lui souris de toutes mes dents.

-Laura.reprend-t-il sérieusement, je vais te montrer un endroit.me sourit-il

Ah oui... J'ai toujours pas visiter la totalité de ce jardin. Je devrais m'y mettre... Mais après j'ai toujours des années pour visiter comme il ce doit.

J'acquiesce et il se lève pour partir à l'opposé. Je le suis et ont s'enfoncent dans la forêt. C'est étrange ce passage est vraiment espacé, Léo peut passer sans aucun problèmes. Peut-être que c'est lui qui a enlevé les arbres pour faire ce chemin. Ça me paraît logique.

J'entends de l'eau... Je regarde et il se retourne, il s'écarte et je vois une magnifique cascade.

Je suis ébloui... Ce jardin cache vraiment des merveilles... Je m'y approche et regarde l'eau turquoise... C'est magnifique ! La lumière passant légèrement dans ce trou, éclair l'eau déjà bien clair. Je peux voir plusieurs poissons... Ils sont beau !

Ça ressemble à un endroit féerique, comme le jardin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ça ressemble à un endroit féerique, comme le jardin. J'ai vraiment hâte de découvrir les lieux aussi merveilleux de ce jardin...

Mais la... Je profite. Sachant qu'il fait légèrement froid, aller se baigner c'est vraiment pas conseillé et puis même Leo, ne voudra sûrement jamais.

Je me tourne vers celui-ci et détourne le regard sûr l'eau. Je regarde mon reflet...

Quel est donc ce sourire que je ne voyais que très rarement autrefois...

My dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant