Chapitre 25 - Une chaleur apaisante

2.1K 128 6
                                    

Je suis avec mon cacao dans le salon depuis quelques temps déjà... Pour garder un maximum de chaleur, j'ai fermé toutes les portes et tous les rideaux. J'ai encore un peu froid...

Je soupire... Je vais choper un truc, c'est obligé. J'ai le front en sueur, et j'ai un peu mal à la tête. Un gros méchant rhume va arriver. J'aurais pas dû jouer autant sans me soucier des risques, mais c'est moi...

J'entends soudainement la porte claquer et des aboiements. Je me retourne et Sparkle commence à gigoter dans tous les sens. Je souris. Léo s'approche de moi et me regarde.

-Ça va ?demande-t-il en m'inspectant

J'hoche de la tête.

-Un rhume, j'ai pas fais attention.souris-je pour le rassurer

Il me regarde avec compassion et s'installe à côté de moi. Je regarde le feu crépiter et Sparkle se couche à côté de moi. Le silence règne, mais c'est apaisant.

Jusqu'à qu'un courant d'air, de je ne sais où, frôle ma peau frêle... J'ai des frissons et je me recroqueville sûr moi-même.

-Tu as froid ?s'inquiète Leo

Je me contente de la regarder et de sourire.

-Tu transpires, t'es sûr que ça va ?demande-t-il en fronçant les sourcils

Un nouveau courant d'air arrive, je frissonne et me retourne, la porte est légèrement ouverte.

-Tu es en sueur mais tu as froid. C'est pas normal.soupire Leo

-C'est normal... C'est la fièvre.expliquais-je

-Donc tu as froid.marmonne Leo dans sa barbe

Je le regarde et à peine le temps de le rassurer avec un sourire qu'il me tire vers lui et il se blottit contre moi.

Je suis d'abord étonnée... Mais je m'apaise et me détends chaque secondes qui passe. Il place son blouson sûr mes épaules... Il est si attentionné... Lentement et hésitante, je rapproche ma tête de son épaule...

Il se rapproche m'invitant à poser ma tête sur son épaule. Je m'y prête et m'installe. Il dégage une chaleur... Incroyable. Ça fait tellement de bien.

Tellement que je suis bien, je lutte contre le sommeil... Quand on est malade, il faut se reposer mais je ne veux pas être un poids, alors je lutte contre ce qu'il me ferait du bien.

-Laura, tu devrais monter te coucher...chuchote Leo en regardant le feu

-Oui...ajoutais-je en me relevant lentement

-Je peux te porter si tu le souhaites.propose Leo

Je lui fais les gros yeux et je suis soudainement gênée.

-Nan... C'est bon... Merci...refusais-je gênée

Un vertige me prends, comme pour la dernière fois... Je m'en rappel que trop bien de se moment plus que gênant...

-T'es sûr ?insiste-t-il

Je lui souris... J'aimerais que tu me portes, j'ai tellement mal et je suis si fatiguée mais je vais pas t'imposer ça en plus.

Je commence le premier pas et je suis déjà épuisée, être malade c'est vraiment chiant. Je l'entends râler, je me retourne et en une fraction de seconde, je me retrouve portée comme une princesse.

Je rougis instantanément et cache mon visage.

-Poses... Moi..demandais-je derrière mes mains

Celui-ci fait semblant de ne pas m'écouter. Je suis tellement gênée... Je peux même entendre son coeur batte à vive allure... Lui aussi, est gêné ?

Il dégage une si grande chaleur, c'est apaisant.

Une fois arrivé à la chambre, il me pose sur le lit.

-Merci...dis-je doucement

Il me sourit.

-J'allais pas te laisser comme ça.sourit-il

Je me couche sous les couvertures.

-Je vais m'occuper de toi, cette nuit.déclare-t-il

Je sens plus cette apaisement comme il est partit, j'ai plus cette chaleur... Cette chaleur qui me donnait envie de dormir en sécurité...

Il commence à s'éloigner mais heureusement pour moi, je peux lui tirer le teeshirt avant qu'il ne soit trop loin. Il se retourne un peu étonné.

-J'ai..hésitais-je

-Froid.complète-t-il avec un sourire

Je le regarde. Il se rapproche de moi s'assoit, je me décale pour lui laisser de la place. Il commence à approcher sa main vers ma tête et il l'applique délicatement contre mon front. Je le regarde faire.

-T'es brûlante mais ça devrait aller. Je vais aller te chercher des couvertures.reprend-t-il en se redressant encore

Nan... Je prends son bras et le tire. Il tombe au dessus de moi.

Oups...

Je rougis encore et détourne le regard. Je l'entends pouffé mais je suis bien trop fatiguée pour rappliquer. Il se pose sûr le côté.

-J'ai compris. Tu peux dormir.dit-il en retirant ses chaussures et son haut

Je rougis et me retourne par reflex. Mais il fait quoi ?

Je le sens qui se rallonge sûr le lit. Je dois être rouge pivoine... C'est tellement gênant.

D'un seul coup, je sens son torse contre mon dos...

My dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant