Chapitre 26 - De pire en pire

2.1K 120 18
                                    

J'ouvre lentement un œil... Immédiatement, une douleur s'installe dans ma tête... J'ai froid et chaud à la fois. J'ai mal partout, est-ce plus grave que je ne croyais ?

Ma respiration devient saccadé. Je ne sens plus la source de chaleur qui m'apaisait tant... Mais les rayons du soleil qui traversent le légère espace qu'il y a entre les deux rideaux me font vite comprendre, il fait jour et Léo a dû se transformer...

Je me recroqueville et plusieurs douleurs apparaissent sur mon corps. Je gémis de douleur, ferme mes yeux et serre les dents...

Une fois dans une position me donnant un peu de chaleur, je tente de reprendre mon souffle...

C'est décidé, je déteste être malade.

Une fois une respiration devenue à peu près normal, je cherche le sommeil. C'est que là, que je souffre moins. J'espère que j'irais mieux demain...

Je suis plus forte que ça.

***

Je sens une forte chaleur sûr mon front... Je souffre encore. J'ouvre un œil et remarque Leo qui me fixe avec un seau. Je sens une serviette posée sûr mon front.

-Laura...chuchote Leo d'un air inquiet

Je tourne la tête vers celui-ci.

-Ton état à empiré... Ce n'est pas un simple rhume.s'agite-t-il

-Je vais... Bien...articulais-je malgré la douleur dans la gorge

Je me force à sourire. Il baisse la tête.

-Pourquoi tu souris ?!s'écrit-il

Je suis surprise.

-Leo...susurrais-je

-Tu dois avoir mal partout rien que pour dire tout va bien tu as mal ! Ça ce voit ! Alors ne ment pas !dit-il

Il est énervé ou bien... Triste ?

-Je suis là depuis quelques temps et à chacun de tes mouvements, ton visage affichait une grande douleur. Alors arrête de mentir.

Il baisse la tête. Je souris quand même... Je suis une si mauvaise comédienne ? Moi qui croyais être plus douée... Je me prends un sacrée coup sur la tête.

-Je vais ramener un médecin.susurre-t-il

Je me redresses instantanément et lâche un léger cri de douleur, il redresse la tête et me force à me coucher.

-Leo... Tu vas faire.. Comment ?demandais-je en tentant de résisté

Il me couche de force.

-Je connais un médecin. Une autre princesse était tombée malade mais pas autant que toi. J'avais paniqué. Il connaît tous. Je peux aller le chercher pour demain.explique-t-il

Je ferme les yeux.

-On en... Parlera... Plus tard..dis-je en saccade

Il me regarde et commence à me caresser les cheveux.

Je me sens bien... En sécurité.

Quand je suis malade, j'aime qu'on me réconforte... J'ai été malade comme ça une fois dans mon enfance...

Je tente de me tourner face à Leo et j'ai mal. Mais, je me tourne et Léo m'aide en appuyant légèrement sûr mon dos pour me faire tourner.

-C'est pratique... D'être un demi-dragon... Tu tombes très rarement malade, hein ?tentais-je de faire rire

Ma tentative fut une réussite, il pouffa et me regarda en souriant.

-Toujours à dire n'importe quoi...pouffe-t-il de nouveau

Si j'en n'aurais eu la force et si je n'aurais pas aussi mal, je lui aurais affligé un taquet. Mais au lieu, je souris faiblement.

Il reprend ses caresses dans mes cheveux. Ça m'apaise, presque autant que sa chaleur... J'ai l'impression de pouvoir dormir en paix...

-Reposes-toi encore...me murmure doucement Leo

Je ferme les yeux...

***

Je me réveille de nouveau. Je remarque déjà l'absence de Léo. Il est descendu chercher un médecin ? Je remarque juste Sparkle au fond du lit...

Malgré le faite que je dorme autant, je suis toujours aussi fatiguée. Je dois avoir la même tête que ma mère... Avant...

Je serre les dents. Pourquoi je repense à ça, moi ?!

Je soupire.

D'ailleurs, ça fait assez longtemps que je n'ai rien avalé mais je n'ai pas faim. Et Léo qui a oublié de me nourrir... C'est drôle tout de même...

Mais je n'aurais pas mangé. Alors c'est tant mieux, pas de gâchis.

J'aimerais bien lire un truc... Un livre sûr les chevaux.

Je repense à l'écurie derrière le château. C'était si beau. J'y retournerai.

Je commence à remarquer la luminosité qui baisse petit à petit. Je vais revoir Leo. Il va encore me détendre et me réconforter...

Je regarde le plafond, ma tête rempli de question. Mes paupières sont tellement lourde. Mais je veux voir Leo arriver.

Peut-être que je m'attache trop à celui-ci ? Si c'est le cas.. C'est pas bon..

Pas bon du tout.

My dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant