-Faire quoi ?demandais-je doucement
- Eh bah... Je ne sais pas...dit-il en haussant les épaules
-Je préfèrerais rester ici.dis-je en regardant le plafond
-Et encore te lamenter ?grogne Leo
Je tourne la tête vers lui, d'un air indifférente.
-Si tu ne t'occupes pas, tu vas être encore plus triste. Je comprends, tu dois faire ton deuil, mais, si tu fais des choses drôles et intéressantes, ton deuil passera plus rapidement.dit-il en me regardant
Je me redresse sur mes coudes et le fixe. Il n'a pas totalement tord ? Mais, je n'ai vraiment pas envie de faire quelque de drôle ou d'intéressant.
-Une promenade ? C'est déjà bien, tu ne crois pas ?sourit-il faiblement
Je le regarde. Bon... Une légère promenade... Ça ne fera pas de mal.
Je me lève et enfile une veste et des bottes. Je prends mon écharpes et voilà. Je le regarde, sans émotion sur le visage.
Léo s'enjaille et sort. Je décide de le suivre.
On quitte le château et on commence à marcher dans les jardins. Le silence règne mais c'est très apaisant.
-Tes yeux sont très rouge. Tu devrais mettre des gouttes.conseille Leo
Je tourne la tête vers lui. Peut-être, j'aurais sûrement moins mal après.
Comme réponse j'hausse simplement les épaules. Ça fait terriblement longtemps que je n'avais pas été aussi dépitée.
-Tu souhaiterais descendre à ton anniversaire ?demande Leo
Je tourne la tête vers lui... Je ne sais pas. A quoi bon descendre ? Voir ma cousine ? On ne c'est pas parlées depuis tant d'années et je suis censée être la princesse du grand dragon Blackum.
-Pour faire quoi ?demandais-je
-Je ne sais pas... Peut-être aller sur la tombe de ton père. Voir la nouvelle reine ?propose-t-il
-Je ne sais pas.répondis-je
Il sourit, comme s'il s'attendait à cette réponse. En même temps, je ne sais pas.
-Demain, tu voudras aller à la cascade avec moi ?propose Leo
-Je ne sais pas.répétais-je
-Comme tu veux.renchérit celui-ci
Je soupire. Je suis fatiguée.
-Je devrais aller dormir.dis-je en me tournant
-Bonne nuit... Laura...susurre Léo
Je lui fais un signe de main et décide de retourner dans ma chambre pour chercher le sommeil.
***
Je me couche enfin, je suis exténuée. Je ferme les yeux et contrairement à mes attentes, je m'endors très rapidement.
***
Je cours dans le long couloir menant à la salle du trône. Je suis enthousiasmée.
Quel est donc cette joie ?
Quand je pousse les grandes portes de la salle, je découvre mon père sur son trône, me souriant de toutes ses dents.
Oh père...
Je pars en courant en sa direction et me jette dans ses bras en pleurant de plus belle. Les larmes roulent, mais je suis heureuse et non triste.
-Laura... Tu m'as tant manqué...
-Toi aussi !
-Mais t'es partie. Tu m'as laissé mourir seul.
Je me redresse et instinctivement je recule terrorisée.
Pa...pa...papa...
Il est rempli de sang, transpercé en plein cœur.
-C'est de ta faute. Je suis mort avec une douleur au cœur, Laura !
***
Je me réveille en sursaut. J'ai les joues humides et j'ai peur. Je tremble. Cette vision d'horreur va me hanter longtemps, je le sens.
Mon père... Ce cauchemar...
Pardonne-moi, papa.
Je décide de me lever. Je suis en mauvais état mental, mais tant pis. Je regarde l'heure, 6 heures 46. Super...
Je descends en bas et pars vers la cuisine. Ça fait quelques temps que je n'ai pas mangé. J'ouvre le frigo et une nausée encore plus forte que celle de la dernière fois me prend.
Je ferme le frigo en poussant un râle. Ça m'énerve ! Bon... Je vais me changer les idées, seule.
Je monte dans la bibliothèque et prends un livre.
Lire des livres, c'est ce dont j'ai besoin.
VOUS LISEZ
My dragon
ParanormalLaura, tout juste 18 ans. Une princesse du royaume de Call, la seule. Son royaume étant mélangé à 14 autres... Elle fait partie de la mauvaise génération... Oui... Dans cette génération, le dragon noir, Blackum choisit une princesse provenant des 1...