Chapitre 16 - « My horse and me »

2.4K 148 3
                                    

Ça fait 3 jours, 3 jours que je vois Leo vite fait, en disant un simple bonjour. Je passe mon temps à lire. Mais pourquoi je l'évite ? Je ne sais pas..

Je pose mon livre sur la table. J'ai lu trois livres, « Amour éternel », « Toi & moi », « Boy out »... Je me lève et décide d'aller chercher un nouveau livre.

Je passe ma main en lisant les titres de ceux qui pourraient me plaire. Je m'arrête devant « My horse and me »... Les chevaux... J'aimais tellement ça étant enfant. J'allais d'ailleurs souvent me balader à cheval ou en carrosse avec ma mère et mon père.

Je prend le livre et lis le résumé...

En gros, ça parle d'une fille qui a son tout premier cheval, au début, ils se haïssent et après il deviennent comme les 5 doigts de la main. Je vais le lire, ça pourrait beaucoup me plaire. Et me rappeler beaucoup de souvenirs.

Je m'installe sur le divan, confortablement et débute cette lecture...

***

Je pose le nouveau livre terminé sur la table. J'essuie mes joues mouillées. C'est si triste... La jument décède à la fin, en accouchant de son poulain. C'est tellement horrible... Mon coeur est si lourd.

Je me relève et m'étire. Je reprends ma respiration et je redeviens normal. Mais toujours avec le coeur lourd. Je marche vers la cuisine et me prépare un truc à manger.

Une fois mon repas prêt, je l'emmène dans la bibliothèque et le pose sur la table. Je retourne, encore, vers les étagères et je recherche un livre vers l'endroit où j'ai trouvé « My horse and me ». Je cherche un bouquin et il se trouve qu'il y a plein de livres pour chevaux. Mais je pense que aucun d'entre eux ne pourra me faire pleurer comme le livre que je viens de lire.

Je m'arrête net et je regarde ce titre. Un long sourire s'affiche sur mon visage, « My horse and me 2 ». Je le prends en 1 fraction de seconde et je vais m'installer pour lire ou plutôt dévorer le bouquin, toute en mangeant mon somptueux repas du soir.

***

Je me réveille lentement... Je me suis endormis sur le fauteuil... Comme souvent, enfaite.

Je remarque rapidement un tas noir contre le fauteuil. Je m'approche pour mieux voir étant dans le noir et je vois... Leo ?!

Je l'inspecte, il dort, alors, il peut dormir. Hmm... Intéressant. Je le regarde quelques instants, il semble si paisible, tel un bébé.

Je descends discrètement du fauteuil et lui met la couverture dessus. Je prends mon bouquin et je vais le poser sur la table. J'entends des grognements...

Je me retourne et il s'étire.

-Oh... Je suis désolée, je voulais pas te réveillé...m'excusais-je rapidement

-T'inquiète pas...susurre-t-il en se levant

Je le regarde et tourne la tête. Je regarde l'heure, 2:00. Magnifique, je vais aller me recoucher.

-Bon... Je vais aller me coucher...dis-je en m'étirant

Il hoche simplement de la tête mais semble encore très endormi.

Je commence à partir.

-Du coup, tu peux dormir ?demandais-je assez fort pour qu'il m'entende

Il semble me suivre.

-Bien sûr que oui. Comme tout le monde...dit-il avec une pointe de fatigue dans la voix

Je prends la poignée de la porte de ma chambre et avant de la baisser, je me retourne. Léo est déjà vers l'entrée.

-Bonne nuit...hurlais-je, Léo...finissais-je en chuchotant et entrant dans ma chambre

J'entend un léger « bonne nuit ». Un sourire s'affiche sur mes lèvres, je ferme la porte et j'entends celle de l'entrée claquer. Je me retourne et remarque une chose sur mon bout du lit...

Je m'approche pour juste voir une boule de poil dormir. Je souris et pouffe. Trop mignon.

Je me change et je vais dans mon lit. Je rentre discrètement pour pas réveiller Sparkle mais j'échoue. Contre toute attente, Sparkle se contente de monter vers moi et se coucher au niveau de mon ventre. Je peux le caresser...

Il est si doux... Il a bien grandi aussi... Je devrais peut-être passer plus de temps avec lui...

Je le ferais à partir de maintenant, enfin... Après avoir terminer « My horse and me 2 », qui dedans, la fille haït le poulain, parce qu'en naissant, la jument est morte. Mais, je pense qu'à la fin, elle va aimer le poulain comme elle a aimé la mère. Il me semble... Avoir repérée un 3 aussi... Demain.. Je finis... Tout...

Je m'endors finalement, tranquillement avec une main posée sur le ventre de Sparkle qui ronfle.

My dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant