Chapitre 18 - Une blague de trop

2.3K 135 8
                                    

Je suis dans la cuisine avec Léo, on tente, de faire des gâteaux. Mais c'est vraiment dure. On fait que rigoler et faire n'importe quoi. C'est chaud avec ça... Je suis entièrement recouverte de farine et lui a un œuf sur la tête et du lait partout sur lui, le gâteau qu'on veut faire ? Gâteau au yaourt... Mais il y en a plus partout que sur la table que dans le bol.

-Du coup... On met 20 minutes au four !s'exclame Leo en prenant déjà le moule contenant la pâte

-Je te fais confiance..ricanais-je en regardant attentivement ce qu'il fait

-T'inquiète.dit-il avec un drôle d'accent

Je pouffe et il pose le moule dans le four et tourne des boutons et tout, et tout... Je le regarde, il doit être 4-5 heures du matin, j'ai rien dormi de la nuit. Je baille et il me regarde à son tour. Je tourne assez vite ma tête...

-Tu devrais aller dormir durant les 20 minutes.conseille-t-il plus sérieusement

Je le regarde et acquiesce. Je vais dans le salon d'à côté et je m'installe sur le canapé. Il débarque et se laisse tomber du le fauteuil à ma droite. Est-il aussi fatigué que moi ?

-Bonne nuit...dis-je avant de m'endormir aussi vite que je ne l'aurais cru

Je n'entends plus rien... C'est tellement paisible...

***

Je me réveille suite à plusieurs cris de stupeur. Je m'assois calmement et je décide d'écouter pour mieux analyser. Jusqu'à qu'une odeur de brûler me parvienne. Je saute et atterris sur mes deux jambes. J'accours dans la cuisine et je vois plein de fumée avec Léo entrain d'essayer de la faire partir. Je tousse et lui aussi.

Je me précipite vers la fenêtre et je l'ouvre en grand. Une fois que l'air est un peu plus respirable, je me retourne. Léo tient le moule avec un truc noir, cramé, moche, dedans et fait un petit sourire, du genre, c'est pas moi, j'ai rien fait...

-Leo...râlais-je

-Je me suis endormi !se défend-t-il directement

Je soupire... Notre gâteau...

-On en refait un, demain !grognais-je pour faire genre je suis énervée alors qu'en vrai je rigole intérieurement

Il secoue lentement la tête pour faire Oui, comme le ferait un petite enfant qui se fait gronder qui assume sa punition. Enfin.. C'est pas vraiment une punition ? Si ?

-Et nettoies.ordonnais-je

Il redresse la tête et me jette un regard demi-noir. Je le regarde.

-Je suis pas ton chien.dit-il sèchement sans paraître méchant du tout

-Ah oui ? J'aurais jurée que si, pourtant.osais-je avant de voir qu'il pose le plat et s'essuie les mains

-Je vais te montrer si je suis un chien !dit-il en commençant à courir vers moi

Oh merde !! Je pars en courant en direction de ma chambre. J'y rentre et tente de fermé mais il place son pied à l'embrasure... Merde !

-Laura...dit-il avec une voix de psychopathe le cédant exploser de rire

Il se met à rigoler lui aussi toute en poussant la porte que je maintiens fermée grâce à mon poids. On mon dieux, un vrai psychopathe.

Mais d'un seul coup, plus aucune force et la porte se ferme, je suis surprise et je ne comprends pas. Mais je vois la clé et quand je décide de me reculer de la porte pour la fermer, celle-ci s'ouvre à la volé.

Léo entre et me regarde, oups.

Je pars en courant vers le lit et j'y fait le tour. Il passe par dessus et moi par dessous. Mais... Je suis trop débile. Il m'attrape les pieds pour les tirer vers lui. Tel un film d'horreur, il me sort de dessous de lit.

J'explose de rire et lui rigole à gorge déployée. Son rire grave...

Il m'aide à me relever, oh... Il va rien me faire !
Mais enfaite, il me pousse contre le fauteuil... Et maintiens directement mes mains contre les accoudoirs. J'ai peur !

-Je suis un chien ?demande-t-il

-Quoi ? Moi j'ai jamais dit ça...sortis-je en me retenant d'exploser de rire

Il s'approche de ma joue et la lèche. Je cris, mon premier reflex.

-Leo !!! T'es répugnant !hurlais-je me débattant autant que possible

Son rire réapparaît dans toute la pièce et résonne.

-Mais t'es vraiment degueulasse !!repris-je

Il se réapproche et me lèche le front. J'hurle de plus belle, il est répugnant !

-Leo !!! Arrête !! C'est dégueux !!criais-je

Il me relâche en rigolant, il en tombe carrément sur le lit. Je pars en courant dans la salle-de-bain la plus proche. Je le rince et gratte les deux parties qu'il a léché ! Il est sale !!

Je grogne en me les lavant. Une fois bien propre, je m'essuie le visage et j'entends encore ses rires. Tu vas voir, Léo.

On verra qui rigolera le dernier.

My dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant