Chapitre 28 - Tel une enfant

2K 117 2
                                    

Je me réveille encore lentement. J'ai toujours mal... Je regarde autour de moi, la chambre est dans le noir. Je m'arrête sûr une masse noir...

Je plisse des yeux et c'est Leo qui dort sur le fauteuil avec Sparkle à ses pieds. Je souris et remarque également un plateau avec de la soupe sur la table à côté de lui.

Je fronce les sourcils. Pour moi ?

« faut qu'elle mange. »

Cette phrase, dite par le médecin, résonne désormais dans ma tête. Malheureusement, je n'ai toujours pas faim. Quitte à faire semblant de dormir pour pas manger.

De plus, je n'ai même plus sommeil. Après tout, dormir presque pendant... Ça fait combien de temps ?

Je soupire, je tourne la tête vers le plafond. Je ne sais pas ça fait combien de temps, je passe mon temps à dormir. Et Léo... Il reste tout le temps, là ?

Je soupire. J'entends des grognements qui proviennent de Léo. Je me dépêche de fermer les yeux et de faire semblant de dormir. On dirait une enfant qui souhaite faire croire à ses parents qu'elle dort. C'est amusant.

-Laura ?s'interroge Leo la voix encore un peu endormi

Je l'entends se lever et s'étirer.

-Laura... Je sais que tu es réveillée.susurre-t-il

Je fais toujours mine de dormir. Comment peut-il savoir ? Ah ah ! Il m'aura pas !

Il soupire.

-Laura...souffle-t-il, quand tu dors, t'es sourcils sont froncés. Tu souhaites t'amuser ?semble-t-il désespérer

J'ai envie de rire. Je me retiens.

-Laura...chuchote-t-il comme un psychopathe

Je pouffe mais plusieurs douleurd me calme rapidement. Léo me regarde un sourire satisfait collé au visage.

-Tu devrais manger.reprend-t-il avec sérieux

Je le regarde. Il pouffe.

-Je vais pas t'empoisonner ! Me regarde pas comme ça... Aller... Le médecin l'a dit.sortit-il comme le faisait mon père

-Tu sais... Tu parles comme mon vieux.fis-je remarquer

Il se retourne avec le plateau et fronce les sourcils.

-Faut que j'arrête alors...il secoue sa tête comme pour chasser une mauvaise pensée et m'amène le plateau au bord du lit

-Leo... J'ai vraiment pas faim.soufflais-je

-Juste un peu de soupe. Pour prendre des forces dans ta guérison.

-Tu reparles comme un papa...

-Je suis pas un papa... C'est juste que...

Il s'arrête. Il allait dire quoi ? Je déteste quand on fait ça.

-Que ?redemandais-je en me redressant avec beaucoup de mal

Il me regarde et me sourit.

-Que je veux que tu bouffes cette putain de soupe que j'ai mis 2 heures à préparer.dit-il en souriant toujours

Je pouffe. J'ai mal partout...

-Tu y as mis autant de temps ?demandais-je en regarde le bol

Il soupire en faisant un simple « oui » de la tête. Je souris et me penche malgré la douleur et prends le plateau. Je le pose sûr mes genoux et respire un grand coup pour calmer la douleur qui se propage dans tout mon corps.

Je prends la cuillère, je vais goûter sa soupe.

Je prends une cuillère et la fourre dans à bouche. Je l'avale et juste pour l'embêter, je fais semblant de tâter dans ma bouche et faire une tête de dégoût.

Léo me fait les gros yeux. En réalité c'est grave bon.

-Leo... T'as mis quoi dedans ?demandais-je avec un faut dégoût

Il semble gêné.

-Bah... Des trucs normal... Je ne comprends pas, elle était pourtant bonne quand je l'ai gouté...soupire-t-il

Je souris.

-Mais je plaisante ! Elle est excellente !souris-je en enfournant une autre cuillères

Mon appétit arrive à chaque cuillère enfournée dans ma bouche. Léo semble satisfait. Sparkle arrive et saute sûr le lit, je pose la cuillère et la câline.

-Leo, tu penses que je peux aller prendre une douche ?demandais-je

-Bah oui... Le médecin me l'a même conseiller. Une douche bien chaude ou un bain mais après tu dois retourner vite fait, bien fait au lit.explique-t-il

-Un bain !m'enjaillais-je déjà

Il sourit et se lève.

-Je vais aller te préparer ça..dit-il en partant

Sparkle c'est couché sur moi, mais je vais devoir me lever.

Léo revient plusieurs minutes après et se dirige vers mon placard. Il sort un bas de pyjama et un sweat-shirt abîmé, parfait pour dormir.

-Ça te va ?demande-t-il en montrant les deux bouts

J'hoche de la tête. Léo tourne la tête vers le tiroir... Je regarde également et détourne le regard je dois être rouge pivoine...

Je me cache sous la couette. J'entends un tassement et l'ouverte du tiroir... Je l'entends ensuite la fermer et quitter la chambre.

Je ne vais pas aller prendre de bain enfaite... Je suis beaucoup trop gênée. Plus jamais ! Jamais !

-Laura...entendis-je à la porte

Je sors juste les yeux de la couette. Léo est tout rouge. Je me recache comme si de rien était.

-Laura... Vas-y...susurre Léo

Je prends la couverture et l'enlève, trop rapidement pour mes pauvres petit bras qui commence à me faire hyper mal.

Je me lève mais retombe au sol... Des milliers de douleur surviennent dans tout mon corps... Je gémis de douleur. Léo se précipite vers moi et me prend.

Il me porte et j'ai mal partout... Il me dépose sur le siège à côté de la douche et me regarde.

-Le chaud va détendre tes muscles...dit-il se relevant

J'acquiesce et il quitte la pièce et moi je regarde le bain...

Aller courage...

My dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant