Chapitre 47 - Hésitations

1.6K 94 20
                                    

Je regarde l'homme devant moi.

Je...

Je crache du sang.

Il affiche un sourire sadique... Il retire violemment son couteau. Ça fait mal... D'un geste que je vois au ralentis, il le replante violemment un peu plus près de ma poitrine. Je recrache du sang.

-Laura !entendis-je derrière moi

Il retire de nouveau son couteau. Il recule. Je lâche mon épée. Je l'ai pas brandit... Pourquoi ?

Je tombe à genoux, il recule assez loin d'un air satisfait. J'ai mal... Je touche mon ventre, mon cœur accélère. Je regarde ma main rempli de sang...

-Laura...entendis-je derrière

Mon souffle accélère.

Il m'a eu.

Je tourne la tête. Je le regarde, Léo semble complètement tétanisé. Je tombe sur le côté. Mes forces semblent complètement m'abandonner.

Léo se jette sur moi. Il me redresse la tête.

-Eh ça va aller...il touche ma joue

Il tremble comme une feuille.

-Tus-le... et aides moi après...lui ordonnais-je

-Je...

-Leo... Tu m'aideras après... Si tu meurs...on meurt... tous les deux...

Il doit me donner raison. Je vais m'en sortir quoi qu'il arrive. Il me dépose doucement et se redresse. Le visage rempli de haine.

Il m'enjambe et je tourne la tête. Je ne pense pas mourir ainsi. Il doit en terminer et alors, je pourrais lui dire comment me sauver.

Léo, l'attaque directement. Le jeune homme esquive de justesse et Léo le prend par le cou. Il le soulève et commence à le frapper à mainte et maintes reprises.

Léo... Il regarde l'épée à côté de moi. Il ne peut pas l'achever. Moi, je me sens de plus en plus fatiguée... J'ai envie de dormir... Juste faire... un petit... somme... Je ferme lentement mes yeux...

Un petit somme...

-Laura !entendis-je hurler au loin

Je rouvre les yeux en une fractions de seconde.

Liliana.

Elle revient avec de multiples blessures. Elle laisse tomber son arme par terre et court en ma direction.

Elle s'abaisse et me regarde. Elle commence à trembler comme Leo le faisait.

-Laura...chuchote-t-elle

Je la regarde, mes paupières sont de plus en plus lourdes... Elle pose délicatement sa main sur ma joue. Leo, je tiens à ma promesse que je t'ai faite. Revient vite vers moi...

Liliana regarde Leo. Elle commence à pleurer.

-Leo ! Dépêches-toi !hurle ma cousine

Je tourne la tête vers celui-ci. Liliana va devoir m'aider. Je tourne la tête en direction de ma sacoche.

-Liliana... Ma... Ma...tentais-je

Liliana regarde dans ma direction et semble directement comprendre. Elle se lève et part en courant la chercher. Elle revient vers moi. Quand je regarde Leo, il l'a balancé vers l'arme de Liliana.

Il l'a prend, la brandit et d'un seul coup... Un hurlement et plus rien.

Liliana me tapote les joues, je commençais à repartir. Je regarde Leo, il se relève et jette l'arme sur le côté. Il revient vers moi.

Il tombe à genoux à côté de Liliana.

-Maintenant, je peux m'occuper de toi.susurre celui-ci toujours le regard un peu froid

-Leo... Ma sa..

-Sa sacoche !se presse Liliana

Léo cherche dans la sacoche à vive allure et s'arrête. Il l'a vu. Il tourne lentement la tête vers moi. Il me fait des gros yeux, il doit avoir le coeur qui accélère.

Oui Leo... C'est ça. Tu peux me sauver que comme ça.

-Qu'est-ce qui a ?!s'empresse Liliana

Léo sort l'objet délicatement et le fixe.

-C'est quoi ce liquide ?demande Liliana

Léo me regarde. J'hoche de la tête.

-On sera... ensemble... Pour toujours...dis-je avec beaucoup de difficulté

Léo me regarde. Il semble très hésitant.

-Leo... Je t'en prie...murmurais-je, je tiens à ma promesse...ajoutais-je

-Leo ! C'est pas du poison ?!s'inquiète ma cousine

- Non... C'est... Une potion.

Il tend la fiole à Liliana. Cette fiole, la.

-C'est... Quel genre de potion ?demande Liliana

-Celle que j'ai bu... pour... pour devenir un dragon... Elle veut devenir un... dragon...susurre Léo

Liliana semble sonnéduque par cette annonce.

Oui, je le veux plus que tout. Je sais que si j'en bois pendant que je suis entre la vie et la mort, ça peut me sauver.

-T'es sûr... Laura ?demande Leo toujours un peu sonné

J'hoche de nouveau la tête. Léo soupire. Il doit... Il doit le faire et avant que ça soit trop tard. Ces 2 minutes sont si précieuses et il les a gâchés en hésitant.

Liliana rend la fiole à Léo et baisse la tête. Léo l'ouvre et m'ouvre délicatement la bouche. Il fait couler le liquide et je l'avale. Ça fait assez mal à la gorge. En faite, j'ai mal partout...

J'attends quelques instants, mais...

Je ne sens rien...

My dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant