Chapitre 22 - Bleu ciel

2.2K 129 17
                                    

Je grogne et ouvre un œil. J'entends Leo m'interpeller dehors. Je me redresse avec une grande rapidité et je fronce les sourcils. Sparkle se réveil également en sursaut. Je le prends délicatement et sors dehors, il fait bientôt nuit.

Je rends Sparkle à Leo qui me fixe.

-Emmènes-le, dépêches-toi.ordonnais-je sèchement

Il soupire et ouvre son aile, j'y dépose Sparkle.

-Tu fais attention.dis-je sèchement

-Je t'expliquerais, demain, quand je serais rentré.susurre-t-il en ouvrant ses ailes

Je me contente de le regarder sans sourire. Et je fais demi-tour. Je claque la porte, il m'a même pas proposé de l'accompagner ! Rohh !!

Je regarde l'heure 16h45. Il va faire noir, il va donc dormir dans les bois ? J'espère pour lui, que Sparkle ne doit pas rester toute la nuit.

Pourquoi j'espère pour lui ?! Roh...

Je soupire et m'assois sur le canapé. Je vais patienter jusqu'au retour demain matin, je ne pense pas dormir beaucoup, comme j'ai dormis ce matin à se soir.

D'ailleurs, ça m'a fait un plus grand bien. Je pense, que je devrais aller chercher un livre. Ça m'occupera. Ou peut-être pas. Je peux rester dans mes pensées ainsi. Ça changera de mes habitudes.

Je me demande ce que Léo doit m'avouer ? Je pense que c'est le pourquoi du comment, qu'il souhaite pas me donner entièrement confiance en bas. Je soupire... Encore une énigme à résoudre demain matin.

Je m'allonge sur le dos et regarde le plafond. Je pense, qu'il a déjà eu un problème avec une princesse auparavant. Quel genre ? Je ne sais pas du tout, mais si c'est le cas, je le découvrirais bien demain.

Je soupire pour la énième fois. Il m'exaspère autant ? Je soupire encore. Oh... Faut vraiment que j'arrête !

Je me relève. Et si je faisais des friandises pour Sparkle ? Ça m'occupera.

Je me rends dans la cuisine et sors
tout ce qu'il faut. Je vais lui faire des petits biscuits au poulet et au légumes.

C'est partit.

***

Je suis sur les marches de devant. Je contemple les rayons du soleil s'éveiller. Il va rentré très bientôt... Sparkle... Mon petit, je vais prendre soin de toi, tout le temps qu'il faudra.

Je remonte mes genoux et je pose ma tête dessus. Espérons qu'ils arrivent bientôt et que Sparkle va bien.

Savoir ce que leo a, à me dire. Connaître enfin une chose, la chose qui m'interdit de descendre même pour Sparkle.

Après ça suivait une logique mais je veux dire, depuis la forêt, il pourrait avoir confiance, c'est pas comme si, je voulais qu'il détruise mon royaume.

Mais...

Finalement... En serait-il capable ?

Capable de tuer des gens ?

Capable de rendre des enfants orphelins comme lui l'était ?

Capable de détruire tout ce que j'aime ?

Capable juste, de ruiner une partie de la terre pour son petit malheur ?

Je serre les dents.

Il pourra jamais faire ça. Sa personnalité ne le permettrait pas. Mais c'est pas pour autant que je dois partir d'ici. J'ai un honneur.

J'entends un bruit sourd, ce qui me sors immédiatement de mes pensées. Je regarde le ciel et ils arrivent.

Au fond, je me détends. Soulagée de les revoirs.

Il atterrit et je me précipite sur Sparkle. Je le descends du dos de Leo et je remarque son plâtre.

Je suis satisfaite, je le câline et vois un collier... Je fronce les sourcils, il y a une boîte accrochée.

-Le médecin a conseillé de prendre un collier, j'ai pensé que comme ça, le collier te plairait et la boîte à tous ces médicaments.explique Leo

Je guette le collier... En effet... Il est très beau. Bleu ciel avec quelques diamants, en noir, il aurait magnifique mais pas grave !

Je pose délicatement Sparkle au sol et prends la boîte. Sparkle tient debout, je le câline en le félicitant. J'ouvre la boîte et je vois toutes les ordonnances et boîte de médicaments.

Sparkle commence à marcher. Je suis tellement contente !

-Il faut y retourner dans 2 mois pour l'enlever.annonce Leo d'un ton neutre

Je redresse la tête vers lui, et re baisse pour regarder Sparkle.

-Laura... Je peux t'expliquer se soir ?demande leo, avec beaucoup d'hésitation

J'hoche de la tête. Peut-être quand je connaîtrais cette fameuse raison, je pourrais redemander en connaissance de cause.

J'espère...

My dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant