Chapitre 50 - Avant la mort

1.7K 105 4
                                    

[PDV Laura]

Je me retrouve dans le noir... Une lumière au loin fait son apparition. Je l'inspecte... Je décide de m'approcher lentement...

***

C'est encore si loin ? Il me semble être impossible d'atteindre cette lumière. Ce chemin est infini. Quand j'avance, je n'approche pas. Je... Suis perdue, que dois-je faire ?

Je vais continuer... Je fais un nouveau pas et une sensation bizarre me surprends. J'ai la sensation de marcher sur un terrain de fleur.

Un parterre de fleur apparaît soudainement sous mes pieds... C'est si beau...

J'entends des éclats de rire en relevant la tête, je suis plus dans le même lieu. C'est très étrange. C'est donc ça mourir ?

Je me vois entrain de courir pour échapper à ma mère. Je cours dans les fleurs. Je me souviens... Je lui avais dit que les fleurs étaient plus jolie qu'elle.

Un sourire s'affiche sur mon visage. Une chaleur apaisante me submerge. Je suis si bien...

Le paysage change d'un seul coup et je me vois entrain de regarder le palefrenier s'occuper des chevaux, cachée derrière une barrière. Ma mère arrive et me prends par surprise.

Nos éclats de rire qui s'entremêlent... Ça me manque...

Je change de nouveau de paysage et je me balade dans les plaines avec ma mère. Elle se met à tousser.

Je perds mon sourire, elle commençait à tomber malade...

Je change encore de lieu, je suis cachée derrière la porte de la chambre de mes parents et je suis triste. Mon père console ma mère qui tousse de plus en plus...

Une larme roule sur ma joue...

On change d'instant...

Je me fige... Pourquoi ce moment là ?! Pourquoi ?!

Une seconde larmes coulent le long de ma joue... Ma mère lâche son dernier souffle, je vis sa mort une seconde fois !

Pour moi, c'est comme si le temps s'arrêtait. Je tombe à genoux et j'éclate en sanglot. Je ne voulais jamais revivre ce moment... Jamais...

Je change de lieu... C'est mon père qui regarde par la fenêtre de son bureau. Je suis assise sur la chaise, la tête baissée.

On est triste. Je me relève... Les roulants encore le long de mes joues humides.

Je suis désormais dans la bibliothèque à commencer mes lectures enrichies en aventure. 

Je regarde de temps en temps par la fenêtre. Sans trop me soucier du temps qui passe...

En 1 fraction de seconde, j'ai 18 ans. Je suis toujours dans la bibliothèque, c'est la veille du jour où Blackum m'a emmené.

Je regarde plus longuement par la fenêtre, plus que d'habitude.

Je me vois ensuite dans ma chambre. Je me prépare et la gouvernante vient me chercher, je dois y aller.

Je quitte ma chambre et me rends dans le couloir. Mon père m'interpellant, me prenant dans ses bras et me disant « je t'aime ».

Papa...

Je me vois ensuite, me faire choisir par Léo. Mon visage... Il c'est autant décomposé ?

Je suis emmenée.

Le lieu... C'est la première fois où j'ai vu Leo se transformer en humain...

Les instants passent de plus en plus vite...

Ensuite, je suis dans la salle-de-bain, entrain de le soigner.

Plusieurs moments de rigolade passent à grande vitesse... Je n'arrive plus à suivre !

Ça s'arrête... Je suis devant la cheminée, Léo arrive... Je m'en souviens... Il vient m'annoncer le décès de mon père...

Papa... Leo...

Je me vois m'effondrer...

Je sers les poings. Je ne veux pas pleurer.

Mes moments de chagrin, passe de nouveau rapidement... Et je me vois re sourire devant Leo pour la première fois.

Puis je revois plein de moment joyeux repasser à grande vitesse... Et ça s'arrête sur mon baisée avec Léo...

Léo... Leo... Leo...

Je sers les poings. Je revois notre promesse...

-Leo... Pardonne-moi, je n'ai pas tenue ma promesse... Je t'en supplie...

Une larme roule... Je vois ensuite la guerre. Je me vois sauver des gens mais ça passe si rapidement... Je n'ai pas le temps de tout voir...

Mais ça s'arrête quand j'ai protégé Leo... Et que l'ennemi m'a tué... Je peux voir le visage de Leo... Qui ne sait comment réagir...

Léo... Pardonne-moi...

Je regarde la scène, il se jette sur moi et tout disparaît, je retourne dans le noir.

Je suis de nouveau seule...

J'entends une voix... Indescriptible et elle devient de plus en plus net, c'est Leo...

Je vois un parterre de fleur éclairer par la nuit survenir sous mes pieds.

-Laura...

-On reviendra la chercher et on l'enterrera.intervient Liliana

-Oui...

Je m'agite dans tous les sens.

Léo ! Liliana ! Je suis pas morte je suis là !

Je vois la lumière, j'y cours. Je veux les rejoindre ! Leo ! Liliana !

J'arrive enfin a la lumière mais ce n'est pas ce que je croyais...

Je me fige...

Impossible...

-Ma... Maman ?

Elle me sourit. Mon père arrive lentement à ses côtés...

-Papa ?

Une larme commence à rouler. Mes parents...

Ils me sourient en me tendant la main... Oui...

Je regarde leur main tendu et je revois tous nos souvenirs.

Je veux vous rejoindre ! Je le veux ! Mais...

Léo...

Ils me sourient d'un air apaisés.

-Vas s'y...murmure ma mère

Je lui souris. J'ai peur d'aller la serrer dans mes bras... Je ne veux pas perdre Leo. Je lui ai promis. Je tiendrais ma promesse.

Mes parents me sourient une dernière fois et font demi-tour et je les vois s'éloigner dans la lumière si lentement, c'est comme si la lumière les emmenaient avec elle.

Ils sont si heureux... Je suis apaisée. Mais une larme coule tout de même.

Je sens une chaleur survenir de nouveau. Je me sens changée...

Le sol se retire et je tombe. Je tombe dans le noir absolu. Le gouffre.

***

J'ouvre un œil... Je suis devant le levé du jour... Je ne comprends pas... Je me sens pas comme d'habitude.

Je me lève et... J'ai 4 pattes ?!!!

Je me regarde, je suis blanche avec des écailles... Je suis...

Impossible...

Je suis...

Un dragon.

My dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant