Chapitre 13 - Une date d'anniversaire

2.5K 154 13
                                    

Je mange mon repas en repensant sans arrêt à mon enfance. Je voulais toujours devenir maman pour élever moi-même un enfant. Mon enfant.

Je soupire... Cette après-midi, je vais faire quoi ? J'ai rien à faire ! J'aime bien cette endroit mais à part lire des livres, on ne peut pas faire grand chose. C'est si pénible à force.

Qu'est-ce que je pourrais bien faire ? Pour m'occuper cette après-midi... Et si je faisais un peu de ménage... Ça changera. C'est un bon bail. Je suis partante.

Je commence par débarrasser et laver mes affaires et je pars à la recherche d'un balai ou un truc pour faire le ménage. Il doit bien y avoir quelque chose ?!

Je fais presque tous les placards mais je ne trouve rien. Peut-être dans une chambre ? Je pense. Je pars farfouiller dans les chambres et je trouve un balai et une éponge accompagné de gant. Parfait ! Et si, je commençais du coup, par cette chambre.

Je commence à nettoyer un peu. Je pense faire le château entier pour bien m'occuper, avec un peu de musique ça aurait été beaucoup mieux mais tant pis.

Je balaye et savonne dans plusieurs salle-de-bain, chambre, salon... Je termine par la bibliothèque et je chantonne l'air de la chanson que ma mère me chantait étant petite. J'aime tellement cette musique.

Je me demande ce que peut bien faire Blackum... Et Sparkle ? Après leur connerie de m'agacer hier , je n'ai revu aucun des deux. Après, dans un sens tant mieux parce que je suis dans mon ménage mais tout de même.

Je tourne la tête vers l'heure et c'est 18 heures. Blackum doit du coup être dans ses appartements avec Sparkle. Il doit sûrement lire et Sparkle dormir, mais que faisaient-ils toute la journée ?

Je soupire et je fais tomber un papier. Je le prend et le décide de l'ouvrir. Il y a quelque chose de marqué avec une très belle écriture.

« Je suis Elenia Josed, je suis une princesse que Blackum a choisit. Si une princesse tombe sûr cette lettre, pour toutes vos années restantes, sachez que Blackum fête son anniversaire le 10/02. Il ne sait pas que j'écris et que je suis au courant. Cependant, je pense ne rien organiser, je ferais quelque chose de pas terrible. Je sais pas cuisiner, ni bricoler une babiole alors abandon, mais toi qui lit, fête son anniversaire. Il ne te dira rien. J'ai découvert grâce à une de ses gaffes régulière, enfin... Je t'en remercie d'avance.

Elenia Josed»

Je souris. Ça c'est intéressant. D'ailleurs... On est en novembre. Faudra préparer Noël. Et le jour de l'an. Malgré le faite que je sois ici, je garde un œil sur les jours et les mois où ont est.

Je décide de ramener le papier dans ma chambre et de bien le cacher. J'entends ensuite la porte d'entrée du château claquée.

J'entends des bruits bizarre et je reste figée. Sparkle débarque et sautillant partout, mais seul ?

-Sparkle ? Où est Leo ?demandais-je curieuse

Il aboie et commence à repartir, je vais le suive avec un peu de chance, il m'a compris et il m'emmène à Léo. J'espère.

Sparkle me fait quitter le château et bizarrement ne part pas en direction des appartements de Leo mais à l'opposé. Je fronce les sourcils et décide quand même de le suivre.

Ou m'emmènes-t-il ? Je n'ai jamais vraiment été par ici. J'ai pas tant visité que ça. Je sais quoi faire demain. Je souris face à cette idée.

Sparkle s'arrête quelques fois pour sentir une fleur ou une chose suspecte et reprend sa route en bougeant sa queue dans tous les sens, mais où m'emmènes-t-il ?! C'est si loin que ça ?!

Finalement, il passe un petit portillon et je découvre quelque chose... D'un peu bizarre et flippant... Des tombes ? C'est un cimetière ?

Sparkle continue d'avancer et je regarde quelque nom. C'est très étrange... Plusieurs nom et que de femme.

Sparkle se frotte à mes jambes probablement pour avoir mon attention qui est rivée sur ces mystérieuse tombes.

Je redresse la tête et je le vois... Devant cette tombe... Que fait-il ?

Léo... Qu'est-ce que cette endroit et que fais-tu ici ?

My dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant