Chapitre 32 - Le meilleur des cadeaux

1.9K 114 4
                                    

Je suis plongée dans les livres espérant trouver une idée. J'ai lu « Happy birthday », « Mes 18 ans », « Mon anniversaire », « 16 vœux »... Mais rien ! Aucune idée ! Moi qui déborde généralement d'imagination... Rien...

Je pose le livre un peu énervée. Je m'étire et décide de quitter le château et aller chercher l'inspiration dehors. J'en reviens pas... Aucune idée ! Rohh !! Ça a le don de m'énerver !

Je claque la porte du château, Léo et Sparkle se tournent a l'unisson pour me faire les gros yeux.

-Rien.dis-je sèchement

Léo tourne le regard et semble rien tenter. Le pire, je peux même pas lui demander. J'aurais trop peur de sa réaction comme il fête jamais son anniversaire, je préfère que ça reste une petite surprise. Sinon... Il pourrait juste s'énerver.

-On va se changer les idées ?propose Leo en souriant

Je le regarde. C'est le moment propice pour tirer des idées de cadeau. Je souris et acquiesce.

Il tend son aile... Je ne pensais pas vraiment à ça... Mais tant pis ! Je grimpe et Sparkle aussi. Il décolle et commence à m'emmener je ne sais où.

On arrive au niveau des nuages et je me lève, je tends les bras et j'hurle de joie accompagnée par les aboiements de Sparkle.

Les nuages disparaissent peu à peu et donne place au monde d'en bas. Léo baisse l'altitude et je peux voir des troupeaux de chevaux sauvage galoper... Je suis ébahie. Ils sont juste magnifique !

-Alors ? Ça te plaît ?demande Leo en regardant toujours droit devant lui

-Il sont juste d'une beauté à couper le souffle...murmurais-je

Léo pouffe, il semble m'avoir bien entendu.

-Je les ai repéré il y a peu, durant ma dernière sortie.dit-il en tournant en rond

Je souris.

-On peut dire que ça rajoute une page à ton histoire. Voir des chevaux sauvages galoper en pleine liberté.susurre Leo

J'ai pas tout compris mais ça fait tilt dans ma tête. J'ai une mega idée ! Mais le problème ! C'est qu'il faut que je commence maintenant !

-Leo ? On peut rentrer ?demandais-je en faisant mine de ne pas aller super bien

-Tu as le tournis...pouffe Leo

-Oui... Voilà...jouais-je

Pas du tout.

-Ok... On rentre.dit-il en reprenant de l'altitude

Je suis vraiment bonne comédienne sauf quand il faut faire semblant de dormir quand je suis malade. Mais ce n'est qu'un détail insignifiant.

Léo se pose au sol et je me laisse glisser sur son aile avec toujours ces écailles qui font mal ! Je grogne et lui se moque de moi. Sparkle glisse comme moi, mais ça ne semble pas plus le gêné.

Je regarde Leo.

-Merci bien ! Je vais aller lire à plus tard !souris-je en partant en direction du château

Je l'entends discuter avec Sparkle. Je rigole et entre dans le château. Je monte les escaliers 2 à 2 et cours à la bibliothèque.

Du papier ! Un stylo !

Je farfouille dans tous les tiroirs. Je trouve toute ce que je cherche. Alors !

Je vais écrire notre rencontre et tous ce qu'on a fait ensemble depuis. Et au fur et à mesure du temps, je rajouterais des choses. Je pense que ce cadeau lui sera éternel. C'est donc un beau cadeau, un peu sentimental.

Avec le dîner, ce sera juste parfait !

Aller, je m'y met !

***

Je suis avachie sur la table. Mon poignée... J'ai mal... J'ai seulement écrit 1/4 de ce que je dois raconter... Et j'ai déjà mal...

Je regarde dehors. Il va faire nuit. Je devrais continuer demain. Après-demain, ce sera le jour j. J'espère que ça lui plaira et qu'il se fâchera pas...

Je prends le livre et le mélange aux autres loin des regards. Je range le stylo et je pense devoir trouver un titre. Chaque histoire a un titre.

Je quitte la bibliothèque et je me met à être dans une réflexions profonde. Alors...

Je vais dans ma chambre et commence à me mettre en pyjama. Je m'assois sur mon lit et me laisse tomber en arrière. Je fixe le plafond l'air très pensive... Suis-je bête ? Je suis pensive !

Je ricane seule. Je m'allonge sous les draps et me place sur le côté. Je réfléchis...

Je sais !

« Toi & moi, LL »

My dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant