Chapitre 27 - Un médecin

2K 124 12
                                    

J'entends la porte d'en bas claquer. Léo arrive.

J'entends des pas en plus. Il aurait réellement été chercher un médecin ?! Léo...

La porte s'ouvre et Léo entre en premier, suivit d'un homme, je dirais âgé d'une soixantaine d'années. Bah... Fallait pas s'attendre à un jeune médecin.

Je ris intérieurement. Léo me regarde et s'approche. Il appui légèrement sûr mon front.

-T'es encore brûlante... Je te présente le docteur Martinez.annonce-t-il en pointant le vieillard du doigt

Je me contente d'un simple petit hochement de tête.

-J'aurais aimé vous rencontrer, mademoiselle, dans d'autre circonstances.m'accueil de médecin en s'approchant de moi

Il fait comme Leo, et pose son sac qui doit contenir plein de chose médical contre le lit.

-Vous avez quel âge ?demande le médecin

-18 ans.répond Leo à ma place

Le médecin hoche de la tête. Sparkle se redresse et inspecte le médecin avant d'aller le sentir dans tous les recoins.

Léo finit par le sortir... Oh... Il aurait pu le laisser mon petit bébé...

Le médecin sort son stéthoscope de son sac et commence à l'appliquer près de ma poitrine. Il finit par le poser avec plusieurs pressions.

-Vous avez mal à la tête ?demande-t-il en sortant sa lampe pour les yeux

Il commence a faire passer la lumière au-dessus de mes yeux... Ça fait mal. Je fais un simple oui de la tête pour répondre à sa question. Il se recule et range encore une fois son outils. Il sort un bâton.

-Vous avez mangé récemment?demande-t-il en commençant à ouvrir ma bouche

Je fais un non et le laisse faire son truc dégueulasse avec le bout de bois.

-Des courbatures ?demande-t-il en jetant le bout de bois

Je fais un oui de la tête. Je remarque Leo, droit comme un pique qui observe chaque fais et gestes. Il a peut confiance ou alors serait-il pensif ? Il pourrait penser à quoi ?

-Vous avez été dans le froid ?demande-t-il en remontant ses manches

Je repense à notre bataille dans la neige. Un sourire apparaît sur mon visage.

-Oui..soufflais-je

Il hausse les sourcils.

-Avec une écharpe et des gants plus un bonnet?soupçonne-t-il

Je me raidi.

-Non...susurrais-je

Il soupire et Léo semble s'en vouloir un peu.

Le médecin commence à approcher ses mains et les appliquent sûr mon ventre. Il commence à appuyer me provoquant plusieurs douleur mais je ne le montre pas. Je suis un peu gênée alors, je tourne la tête. Je retiens ma respiration pour par afficher ma douleur. Je serre les dents.

Une fois qu'il arrête ces pressions, je relâche l'air qui était resté dans mes poumons. Je reprends ma respiration mais toujours assez discrètement.

-Je suis un médecin. Je vous ai senti vous retenir.soupire le médecin

Je me contente de lui sourire et Léo me jette des regards noir. Je détourne le regard. Le médecin se relève et se tourne vers Leo. Il s'avance vers celui-ci et commence à chuchoter mais j'entends tous.

-Elle a une grippe.il farfouille dans son sac et y sort des boites de médicaments, donne lui ça matin et soir et faut qu'elle mange. Elle doit beaucoup dormir, même quand elle sentira un peu mieux.

Il s'arrête et regarde Leo vraiment dans les yeux.

-Vraiment mal traité, la maladie peut être mortel. Alors prends soin d'elle.parle le médecin avec grand sérieux

Je regarde le plafond. Je fais mine de rien entendre. Léo s'est contenté d'hocher de la tête. Après quelques minutes de silence.

-Tu veux aller boire un café en attendant demain ?propose Leo

Le médecin lui sourit.

-Bien entendu.sourit le médecin

Il se tourne vers moi.

-Je reviendrais avant de partir.dit le médecin avant de partir

Léo me regarde.

-T'as entendu. Reposes-toi..dit-il sans émotion dans la voix

Je le regarde. Il s'en va. C'est la première fois qu'il parle de cette voix... Je regarde de nouveau le plafond.

Je dois dormir... Je me retourne malgré la douleur, dos à la porte. Je ferme les yeux et la voix de Leo raisonne dans ma tête, je sursaute et plusieurs douleurs apparaissent dans tout mon corps.

Je grogne et me rallonge lentement. Je fronce les sourcils et me retourne de la même façon. Je ferme les yeux et c'est bon. Nan pêche, je ne savais pas que Leo pouvait prendre ce timbre de voix.

J'ai encore appris quelque chose de lui...

Enfin...

Faut dormir pour être de nouveau sûr patte.

My dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant