Chapitre 15 - Conscience

2.5K 148 9
                                    

J'ouvre un œil et le deuxième et je reconnais pas trop la pièce.. Je me redresse et je suis enfaite sur le canapé.

C'est vrai.. Je me suis endormi ici, hier soir quand on discutait avec Léo. Je tenais, je tenais, mais j'ai craqué et j'ai sombré. J'espère que Leo ne m'en veut pas trop...

Je me lève et prends les tasses posées sur la table du salon et je vais dans la cuisine les laver et les ranger.

Je prends un gâteau et le mange en retournant dans le salon. Je me rassois sur le canapé et regarde dans le vide.

Hier soir, on parlait de tout et de rien. Je lui racontais des anecdotes et lui aussi. On a apprit, un peu, à ce connaître. C'était plutôt bien.

Je me demande où il est ? Et je me demande, s'il dort. C'est bizarre à chaque fois, il est réveillé. Je me demande si en tant que dragon, il n'a pas besoin de dormir ? Mais peut-il ?

Je secoue la tête, trop de questions. Et où est Sparkle ? Il était avec moi sur le canapé hier. Je comprends pas. Il serait sorti ? En partant avec Léo, peut-être.

Je me relève et décide d'aller prendre une douche et de me changer. Ça me fera un des plus grand bien.

Je monte et rentre la salle-de-bain, je me déshabille et rentre dans la douche. J'allume l'eau, qui est d'abord froide et ensuite l'eau chaude arrive... Je me glisse dessous et l'eau chaude qui ruisselle dans mon dos me fait un des plus grands bien.

***

Je me sèche les cheveux en me regardant dans le miroir. Je m'arrête en plein milieu de mon action et je me regarde...

Je toussote ce qui me fait revenir à moi même. Je soupire et enfile une serviette autour de la taille. Je quitte la salle-de-bain et je me dépêche d'aller dans ma chambre, il fait froid !

Je me précipite à mon placard et sors un pull et un jean avec des baskets. J'enfile le tout, rapidement.

Je m'assois après sur mon lit. Je me laisse tomber en arrière et je regarde le plafond.

Depuis que je suis ici... Il c'est passé tellement de chose, le cerf, les animaux, Léo, blackum, le cimetière, l'échelle... Et ça fait seulement quelques semaines. Je me demande ce qui va se passer après.

Léo n'est pas du tout méchant, c'est juste une carapace qu'il enlève avec les filles d'ici. Je me demande ce que fait mon père, là maintenant.

Peut-être est-il à la chasse, ou bien, entrain de monter un plan pour attraper des bandits ? Comment va mon royaume depuis que je suis partie ? Et... Qui prendra la succession de mon père, comme je ne suis plus là.

Je pense que ce sera un membre éloigné de ma famille. Et... Quand ça arrivera, ça voudra dire que mon père... Et je ne pourrais jamais le voir dans ses derniers instants et ni à son enterrement...

Au fond, je le cache mais je suis triste, énervée mais j'oublie ces sentiments pour pas souffrir mais j'en veux à la terre entière.

Cette vie est bien dans un sens mais triste dans un autre. Je vais devoir supporter de rester dans l'ignorance la plus total pour Léo. Il est égoïste comme moi au fond. Il interdit à des personnes de voir les membres de leur famille jusqu'à la fin de leur jour. Et même les familles souffrent. Elles ne peuvent voire leur enfant ou cousin, soeur à cause de lui. Moi je suis fille unique. Mais je suis sur que mon père est très affecté et même ma domestique. C'est très...

Il le fait pour sa petite personne. Il va m'interdire tout contact avec les gens que j'aime. Mon seul contact sera lui et Sparkle.

Je veux bien, il a un dur passer mais pourquoi faire autant souffrir des gens qui sourient probablement pour lui faire plaisir alors qu'elles sont détruites. C'est horrible, affreux.

Je me redresse et finis assise.

Mais...

Je ne peux pas lui en vouloir malgré tout ça ! Pourquoi ?! Parce que c'est le seul être mi-humain ici ? Le seul avec qui je peux parler ? Pourquoi je rigole avec lui... alors que je rigole avec personne normalement...

J'ai peur, peur de ce que je suis entrain de faire...

My dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant