Chapitre 4 - Passage Secret

3.4K 212 11
                                    

Je m'assois sur les marches devant le château, calant mes coudes sur mes genoux et posant ma tête sur mes mains en lâchant un long soupire. Je regarde les fleurs. Maintenant que j'y pense, il n'y pas tant de papillons, ni d'animaux ici.

C'est vide ?

Je regarde vers la forêt. Je repense à cette première fois où avec maman, nous avions été nous promener dans la forêt du royaume.

C'était ma seule et unique fois. La plus belle. Parce que après la mort de maman... Je ne pouvais plus sortir et l'envie ne venait pas.
Quand je pensais pouvoir retourner dehors mon père m'y interdisait, j'étais trop grande pour prendre de tel risque. Pourtant je me rappelle a qu'elle point c'était beau, ma mère sur son cheval blanc les cheveux au vent, un sourire rayonnant comme à son habitude. Nous avions fait un pique-nique en-dehors du château ce jour-là. C'était fantastique.

Je soupire une énième fois mais avec une larme coule. Je regarde toujours droit devant moi, je repense à ma mère. Elle était si belle... Si fragile ?

-Ça n'a pas l'air d'aller fort.

Je lève la tête comme par réflexe et surprise puis je vois juste la tête de blackum qui sort de la bordure du toit.

J'essuie mes larmes d'un revers de main, affiche un petit sourire discret et me lève pour le regarder d'en haut.

-Ton royaume te manque ?

-Non... C'est autre chose. Mais rien d'important.

-Hmm...

Je reporte de nouveau mon regard vers le sol. Je recale une mèche de cheveux derrière mon oreille.

-Dit... Blackum ?

-Oui ?

-J'ai vu qu'il y avait pas d'animaux, rien... Tu ne te sens jamais seul ?

Je lève les yeux gardant ma main près de mon oreille. Il baisse son regard en ma direction, ses yeux si jolie me fixe.

-J'y suis habitué. Et toi ?

-Je me sens seule. Avant j'avais plein d'animaux dans le jardin royal. Alors... Ça fait tellement bizarre.

Un moment de silence, il semble réfléchir à une potentielle réponse.

-Hm...Toi qui es si curieuse, pourquoi ne cherches-tu pas les passages secrets du château ?

-Il y a des passages secrets ?

-Plusieurs. À toi de les trouver et quand tu en auras trouver un, tu trouveras tous les autres et alors tu pourras venir me le dire et tu auras peut-être un cadeau.

Un cadeau ? Il me lance au défis ? Pourquoi ? Pour me changer les idées ?

-Ça marche !

Je cours dans le château. En attendant, cela me plaît comme idée ! Je m'arrête à l'entrée, alors ? Par où pourrais-je commencer ?

Je réfléchis quelques instants une main sur le menton. Je pense savoir par où débuter.

Les bibliothèques.

Je pars en courant dans la bibliothèque puis je me à chercher un objet qui sort du lot ou un bouquin qui serait ranger plus bizarrement que les autres. Je suis plutôt douée. Je devrais trouvée rapidement. Puis cela parait comme dans les livres. Les histoires de passage secret dans les maisons hantés ou les châteaux. Il y en a gogo.

Je regarde toute la pièce, dans la logique des choses, le passage serait sûr les étagères du bas. A moins qu'il ne soit en haut pour tuer cette logique. Mais si je pars ainsi, ma tête va exploser donc restons simple. J'ai tout mon temps.

Je regarde toutes les étagères. Et en même temps, je me demande qu'elle serait ce cadeau.

Je soupire et commence à monter, à l'étage. Je continue de regarder les étagères en m'interrogeant sur blackum et son caractère qui n'est peut-être pas si méchant...

Je regarde, rien qui semble propre.

Mais !

Suis-je bête ? Blackum est un dragon, et donc il ne peut enclencher le passage. Et si je testais autre chose ? Chercher un livre moins ordinaire que les autres va me prendre trop temps. J'ai une idée !

Je m'approche d'une étagère et vire tous les livres d'une voler de main. Je tapote sur le fond, juste le bruit d'une personne qui tape sur le bois.

Je fais pareil pour toute les étagères en hauteur et en bas jusqu'à finir l'étage de cette bibliothèque. Je descend à l'étage inférieur, le premier et recommence.

Après une éternité à faire le haut et le bas de la bibliothèque. Je fais une étagère mais un livre bloque.

Le mécanisme ! Je le savais ! C'est bien plus rapide ainsi ! Heureusement que je n'ai pas cassé tout cela d'ailleurs... Un rire nerveux me prend à cette pensée.

Je le tire et oui, c'était le mécanisme. Je lis le titre du livre « Way Secret ».

Sérieusement ? Si simple ?

Je soupire et regarde le mur reculer et laisser place à un passage, il y a des torches en feux. Comme dans les romans ! Je me sens aventurière. Je prend une de ses torches à l'entrée et je me tourne. Je regarde l'état de la bibliothèque. Je rangerais plus tard cela m'occupera.

Je m'introduis dans le passage et avance avec prudence. Pas a pas, inspectant chaque recoin avec ma faible lumière. J'inspecte les murs, le sol, le plafond.

Un truc me frôle au pied, je sursaute en lâchant un petit cri. Je reprend ma respiration et continue ma route. Je vais l'avoir ce cadeau ! Je suis trop forte !

Après 5 minutes de marche, je tombe à une intersection. Je regarde chaque possibilité de passage. Alors c'est pour ça qu'il a dit qu'une fois en avoir trouver un, on les trouvent tous.

Je sautille de joie en plein milieu et prend un passage au pif. Je marche pendant 5 minutes et tombe sur la sorti et c'est dans la placard de la cuisine.

Je sors en courant et voit qu'il fait nuit. Oh... Ça fait combien de temps que je cherche ça ? Je retourne à l'intérieur et regarde l'heure. 18 heures. Ouah... J'ai passer toute la journée à chercher ? Cela m'a drôlement occupé.

Et je n'ai même pas. Mon ventre gargouille. Je me met à rigoler seule et je vais dans la cuisine avaler un petit case dalle.

Je prend un gâteau et quitte de nouveau le château. Je cherche Blackum du regard mais rien. Je regarde même sur le toit mais il n'y est pas. Il a disparu comme il me l'avait dit. Et je ne suis pas censé le voir la nuit mais tant pis.

Je veux ma surprise moi ! Bon... Eh bien au grand moyen, les grands remèdes.

-BLACKUM ! hurlais-je a plein poumons.

Je reprend ma respiration et touche ma gorge. Je sens vite de rapide courant d'air derrière moi. Blackum se pose. Il me regarde.

-J'ai trouver.

-Tu as été rapide. Le soleil est encore dans le ciel.

C'est vrai qu'il reste quelques rayons de soleil.

-J'aime les surprises. Et j'ai quand même mis toute la journée.

-Les autres mettaient plusieurs jours.

Je le regarde « les autres » ?

-Quoi ?

-Tu demandais la même chose à toutes les princesses ?

-Oui, pour si jamais il y a un problème, elles puissent fuir.

Je le regarde. Il pense à notre vie ? A nous... protéger ?

Mais qui est-il à la fin ?

My dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant