Cette phrase résonne dans ma tête tel une alarme durant quelques secondes.
Je tombe à genoux. Les larmes coulent le longs de mes joues. Je regarde le vide, le noir. Mon père ne fait plus parti de ce monde...
-Non...pleurais-je, non...
Je ramène mes mains à mon visage et me recroqueville légèrement sûr moi-même. Les larmes roulent le long de mes joues... Mon père...
Je répète sans cesse le même mot... « Pourquoi ? »
Je sens des bras m'entourer et un cœur battre. J'entoure mes bras autour de lui et je pleure encore et encore.
Mon père... Papa !
***
Je suis assise sur le bord du lit et je fixe le mur. J'ai les yeux qui piquent légèrement. Depuis une bonne heure, je me repasse mes souvenirs avec lui. Une larme coulant par ci, par là.
J'ai le cœur lourd. Mon père était si vieux, mais, en si bonne forme ! Je comprends pas ! Comment ? Comment est-il mort ?
Il est mort sans moi...
Je sers les poings et les larmes coulent dessus.
-Je suis désolée, papa...pleurais-je
C'est un peu de la faute de Leo... Il m'a prise et je n'ai pas pu le voir. Je n'ai pas pu lui dire combien je l'aimais, comment il me manquait.
Je sèche mes larmes d'un revers de main et décide de me lever. Je descends en bas.
Je marche lentement et je m'arrête devant la porte du salon. Je tourne la tête et je vois Leo qui fixe la cheminée. Une boule d'énervement survient dans mon ventre.
Je ne peux pas m'y résoudre, mais, je crois le détester maintenant. Je détourne le regard avant qu'il ne sente ma présence et je décide de sortir dehors.
Je fais le moins de bruit possible et je vais m'installer sur un banc. Sparkle débarque en aboyant joyeusement et plus il s'approche, plus il perd de sa vivacité.
Une fois proche de moi, il couine en me regardant. Je le regarde, il monte sur le banc et pose sa petite tête sur mes genoux, toujours en couinant.
Je suis obligée de sourire, il est tellement choupi. Je lui câline légèrement la tête mais celui-ci semble triste car je suis triste.
-Merci, mon grand...chuchotais-je en câlinant lentement sa tête
Il me lèche la joue et repose sa tête pour chercher le sommeil.
***
Je regarde le vide. La lune m'éclairant, mais, je suis dans le noir. Je me souviens de cette douleur au niveau du cœur... Cette douleur qui reste tel une cicatrice et qui peut se rouvrir n'importe quand. J'en ai désormais deux.
J'entends des légers bruit de pas à gauche. Je tourne la tête tel un robot et je vois simplement Leo.
Je regarde dans le vide en face de moi. Je n'ai absolument pas envie de lui parler, pas le temps que je serais énervée contre lui.
Je l'entends s'installer au bout du banc. Un silence règne pourtant. Un silence qui me va très bien. Je ne veux pas parler.
-Je suis sincèrement désolé...annonce-t-il au bout de quelques minutes, j'aurais... J'aurais du... te laisser descendre voir ton père... Je suis désolé...
Je daigne tourner la tête vers lui. A-t-il réellement dit ça ?
-Je t'en veux.dis-je sèchement, sans émotion
Je retourne la tête face à moi.
-Je le sais bien... Je voulais que ça soit ton cadeau d'anniversaire de cette année mais quand je suis descendu pour en parler avec ton père, ils m'ont annoncés son décès...explique-t-il
Ça fait tilt dans ma tête.
-Tu voulais me faire retourner dans mon royaume pour mon anniversaire ?!m'exclamais-je avec plus de vivacité
Il tourne la tête vers moi.
-Oui, tu aurais été super heureuse...reprend-t-il
En effet. Mais maintenant, ce n'est plus le cas.
-Tu sais comment ?demandais-je
-Il aurait fait un infarctus.répond-t-il
J'hoche légèrement de la tête. Un infarctus, hein ? Eh bien...
-Tu t'es renseigné sur qui prendra la relève ?demandais-je
-Oui. Comme toujours quand le royaume que je dois protéger change de souverain, je demande qui est le nouveau.affirme-t-il, Et ce sera ta cousine.
Oh ? Liliana ? On était proche avant... Mais c'était plus le cas une fois que ma mère était décédée. Ça doit bien faire 7 ans qu'on ne sait pas vu, elle et moi. Mais, je suis heureuse que ce soit elle qui remplace mon père.
Sparkle se réveille et s'étire. Il descend et part gambader dans les fleurs. Décidément, il oublie vite. Je le regarde joué.
-Tu souhaiterais redescendre ?demande Leo
Je me lève.
-A quoi bon ?demandais-je en regardant celui-ci, j'ai plus personne maintenant.renchérissais-je
Il baisse la tête.
-Je vais dormir.dis-je en partant
Je pars dans ma chambre et une fois dedans, je pose sur le bord du lit.
Alors... Il voulait m'en faire un cadeau d'anniversaire ?
Ça aurait été tellement génial.
Je me laisse tomber en arrière et regarde le plafond. Liliana ? J'espère que toute ira pour le mieux, pour elle.
Mais désormais, je n'ai plus aucune raison de partir d'ici.
VOUS LISEZ
My dragon
ParanormalLaura, tout juste 18 ans. Une princesse du royaume de Call, la seule. Son royaume étant mélangé à 14 autres... Elle fait partie de la mauvaise génération... Oui... Dans cette génération, le dragon noir, Blackum choisit une princesse provenant des 1...