Chapitre 49 - De belles fleurs

1.7K 89 1
                                    

Ça fait je ne sais pas combien de temps qu'on pleurent...

-Leo... On devrait... Faire ce qu'elle aurait voulut que l'on fasse... Qu'on arrête la guerre.reprend Liliana en essuyant les larmes qui coulent encore

Je la regarde... Laura, tu étais descendus pour ça... Je regarde son corps inerte. Cette larme qu'elle a versé, sa dernière larme...

-Leo... On doit y aller...

-On ne peut pas la laisser ainsi !repris-je fermement

-On ne peut pas l'emmener sur le champ de bataille non plus !fit-elle remarquer

-On... Peut la déposer à un meilleur endroit...susurrais-je

Liliana acquiesce. Elle se lève, elle essuie ses larmes qui coulent. Je me lève... Je vais devoir porter son corps inerte...

Je m'abaisse, je place mes mains sous ses genoux et sous sa nuque. Je l'a soulève doucement... Son corps est si léger et froid...

Liliana part d'un seul coup en courant en prenant l'épée. Je me redresse et me retourne. Elle se jette sur le corps mort, de l'ennemi.

Elle le plante avec l'épée a plusieurs reprises en hurlant, hurlant des méchancetés gratuite. Elle s'acharne sur ce corps sans vie. Ça ne sert à rien...

- Liliana...murmurais-je

Elle s'arrête et essuie de nouveau, ses larmes. Elle jette l'épée et se relève. Elle part comme si elle n'avait rien fait. Je décide de la suivre en silence sans poser de questions et de toute manière, je n'ai pas envie de parler...

Je ne peux pas regarder le corps que je porte... Ça me fait tellement souffrir... Une plaie c'est ouverture, Laura...

***

On marche pendant 10 minutes et Liliana s'arrête devant un parterre de fleur.

-Ici...souffle-t-elle

Ça me semble parfait, Laura aimait beaucoup les fleurs. Je dépose lentement et délicatement son corps sur les fleurs, si belle.

Liliana ne regarde pas, elle doit être trop triste ou ça doit être insupportable... Je comprends parfaitement.

Je baisse les yeux... Je touche sa main une dernière fois... Adieu, Laura...

-On reviendra la chercher et on l'enterrera.intervient Liliana

-Oui...

On décide de reprendre notre chemin. Nous sommes dépités. Comment on peut gagner cette guerre ? Surtout s'il faut ce battre encore.

***

On arrive sur le champ de batail. Les soldats de notre camp expriment sans trop de difficultés leur bonheur de nous revoir. L'autre camp s'arrête de combattre, ils cherchent à travers la sombre forêt une trace de leur dragon.

-Mort.dis-je sèchement

Un air effrayé s'installe sur leur visage. Ils vont continuer et tenter de m'assassiner ou battre en retraite ?

-Ok ! On essaye de le tuer avant le lever du jour ! En attendant aller chercher les armes.hurle l'un des colonels

J'en étais sûr. En tout cas, personne n'aura ma peau le temps que cette batail ne sera pas fini. Liliana les regardes charger sur nous. Le regard complètement vide.

Un de ses coéquipiers qui vient de débarquer lui lance une épée. Elle semble complètement ailleurs. Elle rattrape l'épée et plante le premier soldat ennemi qui s'approche d'elle.

Elle semble désintéressée. Elle ne fait pas attention, elle combat juste sans émotion. Un des soldats perds son arme. Je l'a prend et décide de combattre également.

Je fronce les sourcils, pour Laura.

Je commence à charger. C'est partit pour un combat jusqu'au lever du jour.

***

Je reprends mon souffle. Le soleil commence à se lever. Je sens la chaleur procurer par les rayons qui apparaissent peu à peu. Je commence ma transformation et une fois bien transformé, je rugis tel un dragon très énervé.

Pas de pitié.

-Emmenez les catapultes !ordonne le colonel

Des catapultes ? Ils comptent m'attaquer avec ça ?!

Je regarde à l'horizon et il y a en réalité des centaines de catapultes. Ils commencent à charger avec d'énorme roche. Je pourrais tout cramer. Mais ils sont bien trop loin.

Tout a été calculé.

Impressionnant.

-Chargez !hurle le colonel

Liliana me regarde, je lui montre rien que par le regard que rien ne m'arrivera. Elle hoche de la tête et part en courant droit sur le colonel.

C'est pas des roches qui me vont m'arrêter. Ça va piquer et faire mal mais sans trop de dégâts.

Les catapultes propulsent leur charge droit sur moi. Je me protège grâce à mon aile. Je la place devant moi. Le royaume aura peu de dégât.

Je ne peux pas voler, s'ils me touchent simultanément alors que je suis dans l'air, ça a des chances de m'éloigner.

Et je suis vraiment fatigué aussi...

Je ne peux pas non plus y aller par le sol, il y a beaucoup de nos soldat qui combattent à mes pieds. Je ne veux pas prendre le risque de les blesser.

Les roches sont projetées de façon à ce qu'elles n'atterrissent pas sur les combattants qui sont aussi des leurs.

Il faut trouver une solution. Comment les arrêter ?

-Blackum !entendis-je hurler dans le royaume

Je tourne la tête et on m'a de nouveau chargé. Mais c'est étrange... Il y a... Un liquide sur les projectiles. Une roche atterrit sur mon aile et ça me brûle...

Je regarde, un acide corrosif.

Je vois.

Ça va faire mal...

Toutes les roches atterriront en même temps, et même avec mon aile... Je ne peux pas me protéger d'acide. Ça aggravera mon état physique. Je pense pouvoir être gravement blessé si ça m'atteint près des partis vitale.

Mais... Que faire ?

De toute manière, c'est trop tard.

C'est beaucoup trop rapide. Je rugis, les roches atterrissent sur tout le devant de mon corps et me brûlent de partout.

Même pas le temps de me remettre de la première charge que la seconde charge arrive... La troisième, la suivante...

***

Ils ont chargé tellement de fois... Une de plus et je sens que je tombe... Je suis brûlé de partout. Quand je m'envole, ils trouent mes ailes...

Je suis donc... Foutus ? La guerre va échouer ?

Je regarde la seconde charge se lancer... Laura, je pense que si je tombe, ils m'achèveront et alors je te rejoindrais.

Je regarde la roche arriver.. Puis...

Quelque chose de blanc me protège...

My dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant